Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

Info ou intox ?

Si c'est vrai c'est carrément grave : Quand on s'inscrit on s'engage effectivement à passer le concours dans son accadémie de "rattachement". S'il y a eu fraude à ce niveau là, ça va sérieusement gueuler, moi le premier :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Info ou intox ?

Si c'est vrai c'est carrément grave : Quand on s'inscrit on s'engage effectivement à passer le concours dans son accadémie de "rattachement". S'il y a eu fraude à ce niveau là, ça va sérieusement gueuler, moi le premier :devil_2:

pour répondre à ton questionnement info intox

je puis t'assurer que c'est une info que j'ai moi meme observé, en tous cas dans le 94 et je pense mais a verifier que c'est le cas dans le 77 ET 93 SI LES VERIFICATIONS SONT IDENTIQUES DANS LES AUTRES IUFM (idem pour l'academie de versailles):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je me faisais la reflexion y'a deux jours... je l'ai passé sur Versailles et je sais qu'il y a une nana qui a fait son IUFM à Caen et qui a passé sur Versailles... Je pense par cntre que ce n'estpas à l'inspection de faire la chasse mais aux IUFM dont dépendent ces étudiants puisque c'est avec eux qu'ils ont signés le contrat en s'inscrivant en IUFM dans une académie il s'engage à passer le concours dans cette académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai passé mes oraux, il y avait également une fille qui était à l'IUFM dans le sud et qui avait passé le concours à Créteil. Après, c'est aux IUFM de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'éducation nationale :

Académie d'inscription :

Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (I.U.F.M.) doivent obligatoirement s'inscrire dans l'académie siège de l' I.U.F.M.

Les élèves-professeurs du cycle préparatoire au second concours interne doivent obligatoirement s'inscrire dans l'académie où est situé le département au titre duquel ils ont été recrutés. Ils ne peuvent concourir au titre d'une autre académie.

Les candidats en formation dans un centre de formation privé (C.F.P.P.) doivent s'inscrire dans l'académie siège de ce centre.

Les autres candidats s'inscrivent auprès du recteur de l'académie au titre de laquelle ils désirent concourir.

D'après des articles que j'ai lu lorsque les gens s'inscrivent dans une académie ce n'est pas forcément vérifié. en revanche si l'élève se fait prendre et que l'inspection académique ou l'iufm (je sais pas trop) se rendent compte que la préparation n'a pas été faite ds la même académie que le passage du concours alors ces gens là sont radiés et le concours est annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'éducation nationale :

Académie d'inscription :

Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (I.U.F.M.) doivent obligatoirement s'inscrire dans l'académie siège de l' I.U.F.M.

Les élèves-professeurs du cycle préparatoire au second concours interne doivent obligatoirement s'inscrire dans l'académie où est situé le département au titre duquel ils ont été recrutés. Ils ne peuvent concourir au titre d'une autre académie.

Les candidats en formation dans un centre de formation privé (C.F.P.P.) doivent s'inscrire dans l'académie siège de ce centre.

Les autres candidats s'inscrivent auprès du recteur de l'académie au titre de laquelle ils désirent concourir.

D'après des articles que j'ai lu lorsque les gens s'inscrivent dans une académie ce n'est pas forcément vérifié. en revanche si l'élève se fait prendre et que l'inspection académique ou l'iufm (je sais pas trop) se rendent compte que la préparation n'a pas été faite ds la même académie que le passage du concours alors ces gens là sont radiés et le concours est annulé.

Apparament si le rectorat vérifie le dossier de la personne et qu'il se rend compte de l'erreur le concours est annulé. Mais ce n'est pas toujours vérifié d'après ce que je lis et il y a toujours des personnes qui essayent de tricher après sa passe ou sa casse... Mais ce qui est sur c'est que c'est interdit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info ou intox ?

Si c'est vrai c'est carrément grave : Quand on s'inscrit on s'engage effectivement à passer le concours dans son accadémie de "rattachement". S'il y a eu fraude à ce niveau là, ça va sérieusement gueuler, moi le premier :devil_2:

pour répondre à ton questionnement info intox

je puis t'assurer que c'est une info que j'ai moi meme observé, en tous cas dans le 94 et je pense mais a verifier que c'est le cas dans le 77 ET 93 SI LES VERIFICATIONS SONT IDENTIQUES DANS LES AUTRES IUFM (idem pour l'academie de versailles):

Mais quelles sont tes sources ? As tu pensé à contacter les syndicats si cela s'avère réel ? De quelles vérifications parles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'éducation nationale :

Académie d'inscription :

Les élèves des instituts universitaires de formation des maîtres (I.U.F.M.) doivent obligatoirement s'inscrire dans l'académie siège de l' I.U.F.M.

Les élèves-professeurs du cycle préparatoire au second concours interne doivent obligatoirement s'inscrire dans l'académie où est situé le département au titre duquel ils ont été recrutés. Ils ne peuvent concourir au titre d'une autre académie.

Les candidats en formation dans un centre de formation privé (C.F.P.P.) doivent s'inscrire dans l'académie siège de ce centre.

Les autres candidats s'inscrivent auprès du recteur de l'académie au titre de laquelle ils désirent concourir.

D'après des articles que j'ai lu lorsque les gens s'inscrivent dans une académie ce n'est pas forcément vérifié. en revanche si l'élève se fait prendre et que l'inspection académique ou l'iufm (je sais pas trop) se rendent compte que la préparation n'a pas été faite ds la même académie que le passage du concours alors ces gens là sont radiés et le concours est annulé.

Apparament si le rectorat vérifie le dossier de la personne et qu'il se rend compte de l'erreur le concours est annulé. Mais ce n'est pas toujours vérifié d'après ce que je lis et il y a toujours des personnes qui essayent de tricher après sa passe ou sa casse... Mais ce qui est sur c'est que c'est interdit ...

Le concours est annulé pour la personne qui a fraudé ou annulé tout court pour tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le concours est annulé pour la personne qui a fraudé ou annulé tout court pour tout le monde ?"

Ben ,il est annulé pour tout le monde bien sur, au niveau national, pour la session précedente, la session en cours et la prochaine session, comme ça, on est bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, l'humour, l'humour, j'en ai plus trop ces derniers temps. Simplement on a déjà vu des épreuves entières annulées pour la connerie d'un ou deux...

Je ne voulais pas me moquer. Je ne pense pas qu'il faut que tu t'inquietes. Je sais que ça n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...