Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

Oui j'ai eu l'accusé de reception, j'ai même envoyé une photocopie une semaine après ( pas en recommandé) pour leur notifier mon changement de numéro de téléphone. De plus mon premier voeu est le 93 et la seine et marne le dernier!!!

Je viens d'avoir une idée :albert: Tu es 3ème concours mymy non ? Peut-être que Mme Thevenot s'occupe en plus des externe 77, des 3ème concours, sachant qu'il ya moins de candidats externes dans le 77 que dans le 94 ou le 93, peut-être s'occupe-t-elle également des 3ème et 2nd concours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Bein 4 personne sont remontées en liste principale.

Oui mais on m'a aussi dit qu'il y a eu des desistements (3 je crois) sur la LC

Si il y en a eu, c'est pas avant l'ex 8ème, maintenant 4ème à savoir Balo, en tout cas c'est pas dans les 4 premiers... :mad: Sinon ras, baloo, et moi-même serions au courant :heat:

Mais je ne m'inquiete pas beaucoup pour vous, vous allez bientot être sur le terrain!!!!

je m'inquiète pour l'ensemble de la LC, je sais que c'est facile à dire mais 1er ou 52 ème ou 215 ème, c'est le même combat ! Ils ouvrent ou pas la LC...Mais bon d'après ce que j'ai pu comprendre de part et d'autres, les exédentaires du 93 sont déjà absorbés, l'IA a déjà fait appel à 50 LC (à valider par le recteur bien sûr), le 94 serait également déficitaire, quant au 77 lui est exédentaire mais on le savait déjà, mais l'an dernier le 77 a été le dernier à recruter (20 LC) alors qu'ils étaient exedentaires de 150 postes à la rentrée (ce qui est encore le cas cette année) . Vu le climat ambiant, mesdames (ou messieurs) les mères (ou pères) d'enfants avez-vous vu les affiches réclamant des postes en plus. Chez moi dans le 77 ils demandent 250 postes supplémentaires. Donc, on est 215 sur la LC de Créteil, je sais pas d'affolement, mais quand même, un jour la réalité du terrain va quand même rattraper ces politiciens qui ne pensent qu'à leur véhicule et logement de fonction...Bon je fais comme Sori, je commence moi aussi à péter les plombs... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles info as tu sur le 94 car moi je ne trouve pas!!!

A mon avis on est tous sur le nerfs et dire qu'à l'époque de me mère, ils recrutaient sans concours et sans licence... ça laisse rêveur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le stress monte!!! Et si on appelle personne, et on m'appelle comment gérer une classe. J'ai 100 questions à la minute!!!!, même si autour de moi on me dit ne t'inquiète pas!!! Et bien je m'inquiète malgré tout, je n'arrive pas à me remettre à bosser le concours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le stress monte!!! Et si on appelle personne, et on m'appelle comment gérer une classe. J'ai 100 questions à la minute!!!!, même si autour de moi on me dit ne t'inquiète pas!!! Et bien je m'inquiète malgré tout, je n'arrive pas à me remettre à bosser le concours!!!!

Je n'y arrive pas non plus, l'idée de repasser le concours me stress, surtout que rien n'est gagné...

C'est normal de stresser si tu rentres en poste, je pense que l'on serait tous dans le meme cas, il faut espérer les autres enseignants et les conseillers péda t'aideront, et puis que tu ne tomberas dans une classe sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu l'accusé de reception, j'ai même envoyé une photocopie une semaine après ( pas en recommandé) pour leur notifier mon changement de numéro de téléphone. De plus mon premier voeu est le 93 et la seine et marne le dernier!!!

Je viens d'avoir une idée :albert: Tu es 3ème concours mymy non ? Peut-être que Mme Thevenot s'occupe en plus des externe 77, des 3ème concours, sachant qu'il ya moins de candidats externes dans le 77 que dans le 94 ou le 93, peut-être s'occupe-t-elle également des 3ème et 2nd concours ???

peut etre c'est parce que tu as demandé le 93 justement que tu as reçu le courier car ceux qui avaient reçu les lettres en aout étaient ceux qui avaient demandé le 93 il y a du avoir un nouveau bug ds le système....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le stress monte!!! Et si on appelle personne, et on m'appelle comment gérer une classe. J'ai 100 questions à la minute!!!!, même si autour de moi on me dit ne t'inquiète pas!!! Et bien je m'inquiète malgré tout, je n'arrive pas à me remettre à bosser le concours!!!!

Alors là, je pense que c'est le dernier de tes soucis...Sans déconner tout ceux qui ont été appelé sur le terrain ont flippé dans un 1er temps (c'est normal), mais alors après...Déjà en PE2 ils se sont fait ch..., et ils ont tous dit : la meilleure formation c'est le terrain. C'est sûr on te dit demain tu prends un CM2 à triffouilli, là tu flippes, mais d'après ce que j'ai compris, t'as des collègues qui sont là pour t'aider, pour te filer les emplois du temps, les progressions etc..donc pas de stress, y'en a combien qui sont passé avant toi en LC, dans la même situation que toi, ils ont tous réussi en fin de compte. Maintenant faut pas se voiler la face, je pense que ça doit être très très très très très chaud les premiers jours, enfin si premiers jours il y a gna gna :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant croisons tous les doigts pour qu'ils ouvrent rapidemant cette LC :bleh: elle a toujours été ouverte pourquoi pas cette année ??!! Franchement on a besoin de nous en plus alors embauché nous !!!!!!!!!!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mymy t'inquiète pas je suis là ; ) !!! Au fait t'as vu ou pas, je suis zil à Stains !!! Trop contente d'être enfin opérationnelle !!

Gros bisous

merci Gaëlle :wub: , contente que tu puisses enfin bosser!!! J'espère que cela se passe bien? Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu constater qu'ils ont commencé à appeler l'année dernière début novembre!!! il va falloir prendre notre mal en patience :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...