Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

C est normal dans le 77 il y a encore des pe sans poste ....

C est dans le 93 qu il n ont presque plus personne et meme le 94

Bonjour, vous les tenez d'ou vos infos sur les PE sans postes??

Quand j'ai appeler les syndic ils m'ont pas tenu le même discours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est normal dans le 77 il y a encore des pe sans poste ....

C est dans le 93 qu il n ont presque plus personne et meme le 94

Bonjour, vous les tenez d'ou vos infos sur les PE sans postes??

Quand j'ai appeler les syndic ils m'ont pas tenu le même discours!!!

je confirme il y a bien des sans postes, perso j'en connais au moins 3....

ce qui ne veut pas dire que lorsqu'il y a des collègues absents ils soient remplacés, cherchez l'erreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2 sortant de la LC de l'an dernier et je comprends ce que vous vivez!!! Je voulais juste vous informer que dans mon groupe une personne ne s'est pas présentée depuis le début mais nous ignorons les raisons de son absence! Je vous souhaite beaucoup de patience(car il vous en faudra) jusqu'à l'appel, je vous le souhaite et ensuite c'est le stress en PE2: franchement je trouve qu'ils nous mettent une sacré pression! Bon je vous laisse car je n'ai pas trop de temps pour moi désormais et encore courage!!!

Ne serait-ce pas un report de scolarité ? Dans quel IUFM es-tu ?

Livry-Gargan, mais je ne crois pas que ce soit un report car les formateurs demandent si on connait cette personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2 sortant de la LC de l'an dernier et je comprends ce que vous vivez!!! Je voulais juste vous informer que dans mon groupe une personne ne s'est pas présentée depuis le début mais nous ignorons les raisons de son absence! Je vous souhaite beaucoup de patience(car il vous en faudra) jusqu'à l'appel, je vous le souhaite et ensuite c'est le stress en PE2: franchement je trouve qu'ils nous mettent une sacré pression! Bon je vous laisse car je n'ai pas trop de temps pour moi désormais et encore courage!!!

Ne serait-ce pas un report de scolarité ? Dans quel IUFM es-tu ?

Livry-Gargan, mais je ne crois pas que ce soit un report car les formateurs demandent si on connait cette personne.

Mouais ça voudrait dire qu'ils font des économies à tous les niveaux, quite à ne pas remplacer un absent, si je te comprends bien. Au bout de 15 jours de scolarité, normalement cette personne aurait dû être radiée et remplaçée...A moins que ce ne soit qu'un report de scolarité :-( Il se peut que les formateurs étonnés de ne pas voir la personne demandent si quelqu'un la connaît, non ? On connaît tous la rapidité de transmission des informations dans la fonction publique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n a de nouvelles??

J ai essayer d avoir mme debotte mais elle est injoignable ce matin.

Normalement ils devraient en savoir un peu plus car le 15 Septembre et passé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n a de nouvelles??

J ai essayer d avoir mme debotte mais elle est injoignable ce matin.

Normalement ils devraient en savoir un peu plus car le 15 Septembre et passé.....

Ballo, pourquoi le 15 septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le 15 septembre c était la date butoir des remontées sur liste principal et que Mmme Debotte m avait dit qu on y verrait plus claire.

Voili voilou

:noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Avez-vous lu cet article de SE UNSA 94 ?

L’agence de remplacement toujours d’actualité

Article publié le jeudi 17 septembre 2009.

Alors que l’ancien ministre de l’Education nationale, Xavier Darcos, avait annoncé la création d’une agence nationale de remplacement dès la rentrée 2009, 3 000 postes de TZR ont été supprimés. Or, les TZR, précisément, remplissent ce rôle de remplaçants.

Puisqu’il y a 24 000 TZR, employés à 85%, c’est 15% de perdu selon le point de vue de l’ancien ministre. Mieux vaut-il avoir recours aux contractuels et faire ainsi appel à des agences d’intérimaires. On supprime ainsi des postes de TZR pour faire des économies.

Luc Chatel, qui dans un premier temps avait rejeté l’idée de la création de l’agence de remplacement, revient sur sa position. Le SE-UNSA s’inquiète des conséquences d’une telle création car s’il est louable de vouloir trouver des professeurs qui remplaceraient des collègues dans les meilleurs délais, les risques de dérives sont grands. En effet, il est à parier que pour faire des économies, on aura recours de plus en plus à des contractuels, enseignants non formés et sous-payés, disponibles à la demande. Le SE-UNSA défend l’idée d’offrir aux élèves un enseignement de qualité avec des professeurs qualifiés et formés. C’est pourquoi, il souhaite que soit maintenu le statut de TZR, titulaires remplaçants.

Et voici une nouvelle bien démoralisante. Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Avez-vous lu cet article de SE UNSA 94 ?

L’agence de remplacement toujours d’actualité

Article publié le jeudi 17 septembre 2009.

Alors que l’ancien ministre de l’Education nationale, Xavier Darcos, avait annoncé la création d’une agence nationale de remplacement dès la rentrée 2009, 3 000 postes de TZR ont été supprimés. Or, les TZR, précisément, remplissent ce rôle de remplaçants.

Puisqu’il y a 24 000 TZR, employés à 85%, c’est 15% de perdu selon le point de vue de l’ancien ministre. Mieux vaut-il avoir recours aux contractuels et faire ainsi appel à des agences d’intérimaires. On supprime ainsi des postes de TZR pour faire des économies.

Luc Chatel, qui dans un premier temps avait rejeté l’idée de la création de l’agence de remplacement, revient sur sa position. Le SE-UNSA s’inquiète des conséquences d’une telle création car s’il est louable de vouloir trouver des professeurs qui remplaceraient des collègues dans les meilleurs délais, les risques de dérives sont grands. En effet, il est à parier que pour faire des économies, on aura recours de plus en plus à des contractuels, enseignants non formés et sous-payés, disponibles à la demande. Le SE-UNSA défend l’idée d’offrir aux élèves un enseignement de qualité avec des professeurs qualifiés et formés. C’est pourquoi, il souhaite que soit maintenu le statut de TZR, titulaires remplaçants.

Et voici une nouvelle bien démoralisante. Qui dit mieux ?

Alors là...ma journée est plombée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est normal dans le 77 il y a encore des pe sans poste ....

C est dans le 93 qu il n ont presque plus personne et meme le 94

Bonjour, vous les tenez d'ou vos infos sur les PE sans postes??

Quand j'ai appeler les syndic ils m'ont pas tenu le même discours!!!

Je ne crois que ce que je vois.

Je ne connais pas les discours des uns et des autres.

Tout ce que je sais, c'est qu'il y a 3 PE sans postes dans ma ville (7 groupements scolaires en tout).

D'après une d'entre elles, la situation aurait des chances de se débloquer en octobre car il y a des départs en retraite de prévu.

En tout état de cause, je ne connais pas la situation dans le 93, ni dans le 94. Et si la LC doit être ouverte, elle le sera dans ces départements.

La LC s'ouvrira peut être dans le 77 mais d'une manière tardive (un peu comme l'année dernière).

Courage à tous et à toutes.

Cette année ne sera sûrement pas facile... mais tôt ou tard, on y arrivera !

Et en attendant : REVISEZ ! Que ce soit pour le concours 2010 ou pour notre future prise de fonction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...