Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

Ils ont commencé à prendre les LC à Créteil...? Désolée, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe! :)

Non pas encore, mon lien c'était juste pour vous faire une idée par rapport à l'année dernière, on est tous un peu à cran, et je pensais que c'était pas mal de voir avancée des lc de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Concernant mon mail, j'ai eu mme Debotte et elle est vraiment adorable!!!! Elle ne sait pas ce qu'ils ont foutu, mais elle a bien mon dossier et je lui ai redonné mon numéro. Il faut attendre maintenant.

Mymy125, pour me rassurer j'ai fait pareil. Mme Debotte m'a confirmé qu'elle avait mes coordonnées. J'en ai profité pour avoir quelques infos. Elle me disait que cela bougeait en province concernant l'appel sur les listes complémentaires, or si le ministre donne son accord pour recruter sur liste complémentaire, cet accord est national. Avec cet accord, il faut donc convaincre le recteur. Celui-ci serait y serait favorable, car il se rend compte de la situation. Par ailleurs, recruter sur liste complémentaire supose que les personnes puissent ensuite suivre une formation. La question était donc de maintenir l'année de formation en IUFM pour les personnes recrutées et les admis de la prochaine session. Elle pense que cette année, il y aura donc des recrutements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres précisions:

-La question de savoir s'il fallait maintenir les IUFM encore une année était une question en pourparlés avec les syndicats durant Xavier Darcos

-En cas d'appel, Mme Denouel transmet à Mme Debotte la liste des personnes qui se charge alors de les appeler

-La proportion d'appelés entre 1er concours, 2nd concours interne et 3ème concours n'a pas encore été calculée puisqu'il n'y a pas encore eu d'appel.

-L'année dernière, la première vague a eu lieu tardivement. Je lui ai demandé si cela pourrait se faire durant le mois d'octobre, elle me disait que pas forcément, l'année précédente (2007), dès le 1er septembre, 100 personnes ont été contactées, cela peut aller très vite.

-un appel sur liste complémentaire ne peut avoir lieu que sur un poste budgétairement vacant, c'est-à-dire qu'il ne peut pas avoir lieu sur des arrêts maladie, congés maternité....Il s'agit de départs dans une autre académie, retraite, congé parental de 6 mois et 1 jour (la personne perd alors le bénefice de son poste). Je le précise car il y a parfois un flou qui règne sur la question tant auprès des syndicats qu'auprès du ministre aussi (lorsque fin août il disait qu'ils n'allaient pas recruter quelqu'un durant 40 ans pour remplacer une personne en arrêt maladie de deux semaines....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois si la madame je sais plus comment de votre académie a raison vous allez pouvoir lui offrir un beau bouquet de fleurs ! :wink:

M... à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2 sortant de la LC de l'an dernier et je comprends ce que vous vivez!!! Je voulais juste vous informer que dans mon groupe une personne ne s'est pas présentée depuis le début mais nous ignorons les raisons de son absence! Je vous souhaite beaucoup de patience(car il vous en faudra) jusqu'à l'appel, je vous le souhaite et ensuite c'est le stress en PE2: franchement je trouve qu'ils nous mettent une sacré pression! Bon je vous laisse car je n'ai pas trop de temps pour moi désormais et encore courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2 sortant de la LC de l'an dernier et je comprends ce que vous vivez!!! Je voulais juste vous informer que dans mon groupe une personne ne s'est pas présentée depuis le début mais nous ignorons les raisons de son absence! Je vous souhaite beaucoup de patience(car il vous en faudra) jusqu'à l'appel, je vous le souhaite et ensuite c'est le stress en PE2: franchement je trouve qu'ils nous mettent une sacré pression! Bon je vous laisse car je n'ai pas trop de temps pour moi désormais et encore courage!!!

Ne serait-ce pas un report de scolarité ? Dans quel IUFM es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que l'année dernière bcp ont été appelé le 10 novembre et le 23 décembre cadeau de noel !

Bonjour à tous

je sais que je ne viens pas souvent vous parler mais je lis assez régulièrement vos mails.

je pensais que le recrutement sur liste complémentaire avait commencé plus tôt. Pour cette année étant donné qu'il n'est pas sûr que la LC soit ouverte, je me demandais comment faire pression sur le ministre. Si vous avez des idées, je vous suis.

Je ne suis pas au courant de ce qui se passe dans les écoles. D'où tenez vous les infos sur le manque de profs ? Si vraiment besoin il y a, il faudrait se mettre au côté des parents d'élèves, voir plus... en parler à la TV.

J'ai déjà été sur LC en 2007-2008 (210ème) et je suis quasi certaine que si on avait fait plus entendre parler de nous, il y aurait eu plus d'appeler. Je rappelle qu'il y a eu cette année 176 appels sur la LC de créteil alors qu'il y en a eu 236 à Versailles. pourquoi une telle différence ? Je pense que cela vient de 2 choses:

1- les LC de Versailles se sont peut être plus manifestés que ceux de Créteil

2- la bonne volonté du recteur ( celui de Versailles était peut être un peu plus souple)

Je sais que nous ne sommes que le 15 septembre mais n'attendons pas trop sinon il risque d'être trop tard!

quelqu'un connait un journaliste ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c etait la date limite des remontées sur liste prinicipale donc je pense qu on devrait en savoir plus d ici peu...

J ai essayé d avoir le rectorat mais pas de reponse , ça sonne occcupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire taper sur les doigts car je vais en décourager pas mal....

Dans l'école de mes fils, une PE en plus est chez eux car elle n'a pas de poste pour le moment.

Donc elle se balade d'une classe à l'autre à longueur de journée histoire d'aider un peu et attend sagement qu'on lui attribue un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...