Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

Je viens de relire les messages de l'année précédente, et la situation était identique à celle d'aujourd'hui (soit un flou total), ça a commencé à se débloquer à partir de fin octobre! De plus, dans l'un des messages, il est écrit que Mme Debotte conseillait d'envoyer lettres et fax au rectorat pour leur montrer notre détermination, et surtout de ne pas contacter les IEN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou les LC créteil !

Eh bien je vois qu'il y a de l'ambiance dans votre post, ça décolle ! :smile: (je suis LC Paris)

Juste une question : ils reste combien de titulaires sans poste dans votre académie? Nous il en reste 130 environ.

Ben en fait, le 77 est exédentaire (à la rentrée il y en avait environ 150), le 94 on sait pas trop mais traditionellement il est exédentaire de environ 100 postes par contre le 93 lui est traditonellement déficitaire, ce qui est encore le cas cette année. Mais bon on ne sait rien officiellement. Donc. Houston ne répond plus ..... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, il faut qu'il recrute au moins les 100 premiers.... (je suis 70ème)... Si je comprends bien d'après le décret du mois de juillet, il n'y a pas d'interdiction pour les recteurs d'ouvrir la LC, donc il faut y croire,Non?

Faire appel aux listes complémentaires est tout à fait possible. Les recteurs attendent seulement les consignes du ministre comme un salarié les consignes de son patron. C'est donc le rectorat qu'il faut solliciter. Mais je pense qu'il faudrait passer par les syndicats. Je crois qu'il faut vraiment faire quelquechose. Que s'était-il passé l'année dernière? a-t'on des trace ce que qu'avait fait la liste? Y en at'il qui sont syndiqués parmi nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et a tous

alors apparement notre academie n'est pas la seule a avoir fait une demande de recrutement (l'Orne aussi si ma memoire est bonne) mais il n'y a toujours pas de reponse (ni positive ni negative)

Je suis dans l'expectative meme si l'annee derniere le recrutement n'avait pas commence..

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je vous met les dernieres infos disponibles du SNUIpp93 :

Jeudi 24 septembre 2009 :

Utilisation systématique des remplaçants pour tenir des classes « à l’année »

En Seine Saint Denis, la rentrée est caractérisée par l’utilisation systématique des remplaçants pour couvrir les postes vacants qui ont été utilisés en urgence pour ouvrir les classes nécessaires à la scolarisation de tous les enfants. Parmi les solutions qui permettraient à très court terme de réinjecter des personnels sur les postes vacants afin que le remplacement des maîtres malades ou absents puisse s’opérer, il faut que le ministère autorise le recteur et l’inspecteur d’académie à procéder au recrutement sur la liste complémentaire des candidats au CRPE 2009. C’est ce que le SNUipp dira aujourd’hui lors de la conférence de presse régionale organisée par la FSU Ile de France.

Esperons que la suite sera en notre faveur

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je vous met les dernieres infos disponibles du SNUIpp93 :

Jeudi 24 septembre 2009 :

Utilisation systématique des remplaçants pour tenir des classes « à l’année »

En Seine Saint Denis, la rentrée est caractérisée par l’utilisation systématique des remplaçants pour couvrir les postes vacants qui ont été utilisés en urgence pour ouvrir les classes nécessaires à la scolarisation de tous les enfants. Parmi les solutions qui permettraient à très court terme de réinjecter des personnels sur les postes vacants afin que le remplacement des maîtres malades ou absents puisse s’opérer, il faut que le ministère autorise le recteur et l’inspecteur d’académie à procéder au recrutement sur la liste complémentaire des candidats au CRPE 2009. C’est ce que le SNUipp dira aujourd’hui lors de la conférence de presse régionale organisée par la FSU Ile de France.

Esperons que la suite sera en notre faveur

bonne journee

Salut !

suite à ces infos je vous en mets d'autres que j'ai trouvé sur le site du snuipp 77. je sais qu'elle est plus ancienne mais si vous connaissez des écoles concernées ça ne coûte rien d'essayer.

http://77.snuipp.fr/spip.php?article1227

18 septembre 2009

Les écoles du 77 ont besoin d’enseignants !

Mobilisons-nous !

La Seine-et-Marne est le 98° département sur 101 en terme de nombre d’élèves par classe. Face à cette surpopulation chronique le SNUipp a décidé de se mobiliser.

En France, en moyenne le nombre d’élèves par classe est de 22,7 en élémentaire et de 25,8 en maternelle.

Comme vous pouvez le constater, dans de nombreuses classes de Seine-et-Marne nous sommes loin de la moyenne nationale.

Pour l’atteindre dans le département c’est plus de 250 postes supplémentaires qu’il faudrait créer...

Pour que cesse cette situation insupportable, participez à l’action du SNUipp, pour cela :

1. Téléchargez, imprimez et agrandissez en A3 l’affiche disponible en bas de page.

2. A l’aide de notre mode d’emploi (à télécharger en bas de page) complétez l’affiche en indiquant le nombre de classes qu’il vous manque pour atteindre la moyenne nationale.

3. Affichez là devant votre école et prenez en une photo.

4. Envoyez nous cette photo à l’adresse de courriel : snu77@snuipp.fr.

Vous pourrez également, afin d’informer les parents de la situation, distribuer le tract (également téléchargeable en bas de page) qui fait le point sur la situation de la Seine-et-Marne.

Après avoir laissé l’affiche quelques jours, conservez là ! Nous pourrons l’utiliser dans une action médiatique qui rassemblera toutes celles que nous aurons.

Téléchargez l’affiche.

Téléchargez le mode d’emploi et le tract.

Sur ce, je vais contacter quelques écoles.

Je vous laisserai les noms de celles que j'aurai contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d autres nouvelles ??? Car aujourd hui il y a eu une CAPD....

J'ai trouvé quelques informations sur le site de SE-UNSA 77 et celui du SNUipp 77 concernant ce département et la CAPD. Bonne lecture. http://77.snuipp.fr/spip.php?article1235 (je ne sais pas comment mettre directement le lien)

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben...Houston m'a envoyé une navette de secours :blink: Je suis remonté en LP suite à un désistement d'un PE2 à Livry Gargan et cette fois-ci pas de contre ordre... :mad: Est-ce que d'autres ont été appelé ? Je croise les doigts pour vous tous, je suis passé par toutes les couleurs depuis ce fameux 7 juillet, et je sais à quel point c'est pénible. Mais comme quoi, il faujours croire au :noelrolleyes: !!! Elle va s'ouvrir cette LC c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...