caramiles Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Posté(e) 12 septembre 2009 coucou! j'espère que ceux qui ont fait leur rentrée en PE1, ça c'est bien passé. Moi je suis pas restée longtemps car j'avais rdv à l'hôpital. Du coup j'ai pas pu aller voir les syndicats pour avoir des news. Je sais pas si tout le monde sait mais donc les dernières nouvelles, ce sont des départements encore en surnombre, ensuite recours aux inéats (combien sont-ils?) et ensuite si besoin recours à la LC. Dans certaines académies, les listes semblent bloquées par une demande ministérielle. Avez-vous entendu parler de ça pour notre académie? en gros, il faut encore attendre et attendre! heureusement la PE1 va m'occuper, car attendre en congé maternité à la maison une éventuelle avancée de la liste, c'est dur ! Bon w.e à tous
gaelle57 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 coucou!j'espère que ceux qui ont fait leur rentrée en PE1, ça c'est bien passé. Moi je suis pas restée longtemps car j'avais rdv à l'hôpital. Du coup j'ai pas pu aller voir les syndicats pour avoir des news. Je sais pas si tout le monde sait mais donc les dernières nouvelles, ce sont des départements encore en surnombre, ensuite recours aux inéats (combien sont-ils?) et ensuite si besoin recours à la LC. Dans certaines académies, les listes semblent bloquées par une demande ministérielle. Avez-vous entendu parler de ça pour notre académie? en gros, il faut encore attendre et attendre! heureusement la PE1 va m'occuper, car attendre en congé maternité à la maison une éventuelle avancée de la liste, c'est dur ! Bon w.e à tous Bonjour à tous ! Moi je ne suis pas LC mais une inéat en attente ! Je suis T1 cette année et demande un rapprochement de conjoint ! Je suis en dispo en attendant d'obtenir un poste ! J'ai appelé l'IA à plusieurs reprise et la charmante dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que n'étant que PE2 sortante, je suis dans les derniers inéats !!! Du coup, je passe tout juste avant les LC mais c'est comme si j'étais la dernière. Étant complètement abattue parce que du coup je suis enceinte et sans boulot, je lui ai demandé si en toute sincérité elle pensait que j'avais une chance et elle m'a dit "non" ou sinon infime... Donc voilà pour les nouvelles, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles... En tout cas bon courage à vous dans vos révisions et je souhaite que cette gentille dame se trompe !!!
caramiles Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Posté(e) 15 septembre 2009 coucou!j'espère que ceux qui ont fait leur rentrée en PE1, ça c'est bien passé. Moi je suis pas restée longtemps car j'avais rdv à l'hôpital. Du coup j'ai pas pu aller voir les syndicats pour avoir des news. Je sais pas si tout le monde sait mais donc les dernières nouvelles, ce sont des départements encore en surnombre, ensuite recours aux inéats (combien sont-ils?) et ensuite si besoin recours à la LC. Dans certaines académies, les listes semblent bloquées par une demande ministérielle. Avez-vous entendu parler de ça pour notre académie? en gros, il faut encore attendre et attendre! heureusement la PE1 va m'occuper, car attendre en congé maternité à la maison une éventuelle avancée de la liste, c'est dur ! Bon w.e à tous Bonjour à tous ! Moi je ne suis pas LC mais une inéat en attente ! Je suis T1 cette année et demande un rapprochement de conjoint ! Je suis en dispo en attendant d'obtenir un poste ! J'ai appelé l'IA à plusieurs reprise et la charmante dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que n'étant que PE2 sortante, je suis dans les derniers inéats !!! Du coup, je passe tout juste avant les LC mais c'est comme si j'étais la dernière. Étant complètement abattue parce que du coup je suis enceinte et sans boulot, je lui ai demandé si en toute sincérité elle pensait que j'avais une chance et elle m'a dit "non" ou sinon infime... Donc voilà pour les nouvelles, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles... En tout cas bon courage à vous dans vos révisions et je souhaite que cette gentille dame se trompe !!! bonjour! tu as demandé quel département? tu sais combien d'inéats il y a? C'est dur cette situation, bon courage aussi à toi dans cette attente.
gaelle57 Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 coucou!j'espère que ceux qui ont fait leur rentrée en PE1, ça c'est bien passé. Moi je suis pas restée longtemps car j'avais rdv à l'hôpital. Du coup j'ai pas pu aller voir les syndicats pour avoir des news. Je sais pas si tout le monde sait mais donc les dernières nouvelles, ce sont des départements encore en surnombre, ensuite recours aux inéats (combien sont-ils?) et ensuite si besoin recours à la LC. Dans certaines académies, les listes semblent bloquées par une demande ministérielle. Avez-vous entendu parler de ça pour notre académie? en gros, il faut encore attendre et attendre! heureusement la PE1 va m'occuper, car attendre en congé maternité à la maison une éventuelle avancée de la liste, c'est dur ! Bon w.e à tous Bonjour à tous ! Moi je ne suis pas LC mais une inéat en attente ! Je suis T1 cette année et demande un rapprochement de conjoint ! Je suis en dispo en attendant d'obtenir un poste ! J'ai appelé l'IA à plusieurs reprise et la charmante dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que n'étant que PE2 sortante, je suis dans les derniers inéats !!! Du coup, je passe tout juste avant les LC mais c'est comme si j'étais la dernière. Étant complètement abattue parce que du coup je suis enceinte et sans boulot, je lui ai demandé si en toute sincérité elle pensait que j'avais une chance et elle m'a dit "non" ou sinon infime... Donc voilà pour les nouvelles, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles... En tout cas bon courage à vous dans vos révisions et je souhaite que cette gentille dame se trompe !!! bonjour! tu as demandé quel département? tu sais combien d'inéats il y a? C'est dur cette situation, bon courage aussi à toi dans cette attente. J'avais demandé la haute-saône pour convenances perso et idem pour le territoire de Belfort ! Les deux ont refusés pq je suis T1 et le Doubs pour rapprochement de conjoint qui m'a mis en attente !! Je ne sais pas combien il y a d'inéat en attente, elle ne me l'a pas dit mais apparemment pas mal... Merci ! Je prends tout le courage qu'on me donne !
caramiles Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Posté(e) 15 septembre 2009 coucou!j'espère que ceux qui ont fait leur rentrée en PE1, ça c'est bien passé. Moi je suis pas restée longtemps car j'avais rdv à l'hôpital. Du coup j'ai pas pu aller voir les syndicats pour avoir des news. Je sais pas si tout le monde sait mais donc les dernières nouvelles, ce sont des départements encore en surnombre, ensuite recours aux inéats (combien sont-ils?) et ensuite si besoin recours à la LC. Dans certaines académies, les listes semblent bloquées par une demande ministérielle. Avez-vous entendu parler de ça pour notre académie? en gros, il faut encore attendre et attendre! heureusement la PE1 va m'occuper, car attendre en congé maternité à la maison une éventuelle avancée de la liste, c'est dur ! Bon w.e à tous Bonjour à tous ! Moi je ne suis pas LC mais une inéat en attente ! Je suis T1 cette année et demande un rapprochement de conjoint ! Je suis en dispo en attendant d'obtenir un poste ! J'ai appelé l'IA à plusieurs reprise et la charmante dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que n'étant que PE2 sortante, je suis dans les derniers inéats !!! Du coup, je passe tout juste avant les LC mais c'est comme si j'étais la dernière. Étant complètement abattue parce que du coup je suis enceinte et sans boulot, je lui ai demandé si en toute sincérité elle pensait que j'avais une chance et elle m'a dit "non" ou sinon infime... Donc voilà pour les nouvelles, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles... En tout cas bon courage à vous dans vos révisions et je souhaite que cette gentille dame se trompe !!! bonjour! tu as demandé quel département? tu sais combien d'inéats il y a? C'est dur cette situation, bon courage aussi à toi dans cette attente. J'avais demandé la haute-saône pour convenances perso et idem pour le territoire de Belfort ! Les deux ont refusés pq je suis T1 et le Doubs pour rapprochement de conjoint qui m'a mis en attente !! Je ne sais pas combien il y a d'inéat en attente, elle ne me l'a pas dit mais apparemment pas mal... Merci ! Je prends tout le courage qu'on me donne ! effectivement, ce sont de mauvaises nouvelles. D'après les dernières info de Unsa 39, la rectrice a précisé que seront placés d'abord les ineats avant de faire appel si besoin à la lC. j'en viens même à me demander s'il y aura ouverture de la liste cette année.
daphy Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour, Je suis T2 et en attente de réponse pour un inéat dans le Doubs. J'ai appelé l'IA ce matin pour avoir des nouvelles. Je suis dans les premières sur la liste mais pour le moment, ils n'ont pas de besoins à cause du surnombre. Les inéats passent effectivement avant les appels sur liste complémentaire. Par contre, mon exeat n'est valable que jusqu'à la fin du mois donc j'ai peu d'espoir. Cela dit, je ne dois pas être la seule dans ce cas donc il est fort possible qu'ils appellent des LC s'ils ont des places à pourvoir en fin d'année. En tout cas bon courage car l'attente est toujours longue et difficile!
lolotte90 Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Voilà ce que vient de m'envoyer le SNUIPP90 "bonjour, voici les infos de ce matin : ici dans le 90: il nous reste 3 personnes à placer dont une PE2 sortante qui sera prêtée sur le doubs si besoin (pour un an). J'ai appelé le rectorat qui dit ne pas avoir ouvert la liste à ce jour. Je contacte les snu des autres départements pour prendre la température et je te tiens au courant. bon courage Géraldine pour le snu90" Rien de bien positif. Bon courage à tous!
caramiles Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Posté(e) 15 septembre 2009 Voilà ce que vient de m'envoyer le SNUIPP90"bonjour, voici les infos de ce matin : ici dans le 90: il nous reste 3 personnes à placer dont une PE2 sortante qui sera prêtée sur le doubs si besoin (pour un an). J'ai appelé le rectorat qui dit ne pas avoir ouvert la liste à ce jour. Je contacte les snu des autres départements pour prendre la température et je te tiens au courant. bon courage Géraldine pour le snu90" Rien de bien positif. Bon courage à tous! pfff ! va vraiment falloir être patient cette année. en tous les cas lolotte dès que t'as de news, tu nous tiens au courant! est-ce que les syndicats savent combien d'ineats ils restent à placer? Bon en attendant je suis les cours PE1 à lons et je trouve ça intéressant, au moins je me dis que si je suis pas appelée je serais prête à repasser le concours une quatrième fois... sinon pour celles et ceux qui veulent repasser le concours n'oubliez pas de vous inscrire !
Isa25 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Un ptit message d'encouragements aux lc et à toi particulièrement Caramiles... je souhaite vraiment de tout coeur qu'ils finissent par ouvrir la liste. Pour ce qui est de la réinscription Caramiles, moi j'hesite encore. J'ai trop peur de me faire encore claquer la porte au nez. A réfléchir rapidement!
caramiles Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Posté(e) 17 septembre 2009 Un ptit message d'encouragements aux lc et à toi particulièrement Caramiles... je souhaite vraiment de tout coeur qu'ils finissent par ouvrir la liste.Pour ce qui est de la réinscription Caramiles, moi j'hesite encore. J'ai trop peur de me faire encore claquer la porte au nez. A réfléchir rapidement! coucou Isa, ça fait plaisir d'avoir de tes news! pfff t'as vu cette liste qu'avance pas, j'ai l'impression que ça va faire comme l'an dernier! je me sens bien repartie pour une quatrième fois ! sinon, inscrits toi pour le concours, ça coûte rien mais au moins c'est fait si t'as envie de le passer tu pourras, alors que si tu retrouves en avril en te disant m***** et si je m'étais inscrite en septembre... Et pis on va bien finir par l'avoir ce concours ! ps: j'espère que la rentrée pour ton fils s'est bien passé! bisous
Lucien Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Rentrée 2009/2010 : 12 500 suppressions de postes dans l'Education Nationale Estimation syndicale nationale : vraisemblablement 2 000 à 3 000 surnombres ...
Lucien Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Lu sur le site du SE-UNSA du Jura : Point de situation au 17 septembre 2009 fait par le SE-UNSA : Jura : en surnombre : + 8 Doubs : en équilibre à ce jour Haute-Saône : très léger surnombre : + 1 Territoire de Belfort : en surnombre : + 1 http://sections.se-unsa.org/39/spip.php?article1123
Messages recommandés