lolotte90 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Dernière info sur le site UNSA 39. Je fais un" copier-coller" "Bonjour, Point de situation au 17 septembre 2009 fait par le SE-UNSA: Jura : en surnombre : + 8 Doubs : en équilibre à ce jour Haute-Saône : très léger surnombre : + 1 Territoire de Belfort : en surnombre : + 1 A ce jour, il est très difficile d'avoir des renseignements fiables et précis sur les évolutions à venir quant aux recrutements ... Les situations évoluent très rapidement ... Au jour le jour... Nous en manquons pas de vous informer en temps réel. Nous savons combien votre attente est forte et difficile ... Mais nous ne voulons donner que des infos fiables, et non des suppositions." Encore une fois, rien de très encourageant mais ce n'est pas pour autant totalement perdu. Faut y croire. Bonne continuation à tous
lolotte90 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Je n'avais pas vu que l'info avait été donnée par Lucien. Désolé pour le doublon.
yyooddaa2004 Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 D'après le directeur adjoint de Besançon: -Officiellement les recteurs n'ont pas le droit d'ouvrir les listes complémentaires. -La rectrice a demandé au directeur d'IUFM une liste de personnes admissibles aux oraux et n'ayant eu de notes éliminatoires afin d'être appelé par le rectorat pour effectuer des (sois disant) stages de formation sans encadrement (bien sur) puisque prise en main seul de la classe, jusqu'à 5 semaines rémunérés à hauteur de 3000 euros. Il semble que ces sois disant stages, de mon point de vue, masquent le fait que l'on va profiter de nous, étudiants, avec un salaire alléchant pour combler des trous qui auraient normalement du être completés par les listes complémentaires... Que penser... qu'en pensez-vous?
caribouette Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 D'après le directeur adjoint de Besançon:-Officiellement les recteurs n'ont pas le droit d'ouvrir les listes complémentaires. -La rectrice a demandé au directeur d'IUFM une liste de personnes admissibles aux oraux et n'ayant eu de notes éliminatoires afin d'être appelé par le rectorat pour effectuer des (sois disant) stages de formation sans encadrement (bien sur) puisque prise en main seul de la classe, jusqu'à 5 semaines rémunérés à hauteur de 3000 euros. Il semble que ces sois disant stages, de mon point de vue, masquent le fait que l'on va profiter de nous, étudiants, avec un salaire alléchant pour combler des trous qui auraient normalement du être completés par les listes complémentaires... Que penser... qu'en pensez-vous? moi je pense que c'est encore une fois pour faire des économies parce que le stagiaire n'est payé que pendant 5 semaines tandis que nous les LC, c'est pour toute notre carrière, ils veulent éviter de faire rentrer des nouveaux dans l'éducation nationale qu'il faudra payer pendant les vacances etc.. c'est en tout cas comme ça que j'analyse cette info... et puis 5 semaines à temps complet dans les classes c'est donc moins de temps pour préparer le concours... je sais pas trop si moi j'accepterais, par principe!! le truc c'est que ça peut tout de même etre très formateur d'etre seul face à une classe pendant 5 semaines, meme pour le concours... aaaaarrrg en tout cas vivement qu'on soit fixés avec cette LC! caribouette (Lille)
bebe22 Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 D'après le directeur adjoint de Besançon:-Officiellement les recteurs n'ont pas le droit d'ouvrir les listes complémentaires. -La rectrice a demandé au directeur d'IUFM une liste de personnes admissibles aux oraux et n'ayant eu de notes éliminatoires afin d'être appelé par le rectorat pour effectuer des (sois disant) stages de formation sans encadrement (bien sur) puisque prise en main seul de la classe, jusqu'à 5 semaines rémunérés à hauteur de 3000 euros. Il semble que ces sois disant stages, de mon point de vue, masquent le fait que l'on va profiter de nous, étudiants, avec un salaire alléchant pour combler des trous qui auraient normalement du être completés par les listes complémentaires... Que penser... qu'en pensez-vous? moi je pense que c'est encore une fois pour faire des économies parce que le stagiaire n'est payé que pendant 5 semaines tandis que nous les LC, c'est pour toute notre carrière, ils veulent éviter de faire rentrer des nouveaux dans l'éducation nationale qu'il faudra payer pendant les vacances etc.. c'est en tout cas comme ça que j'analyse cette info... et puis 5 semaines à temps complet dans les classes c'est donc moins de temps pour préparer le concours... je sais pas trop si moi j'accepterais, par principe!! le truc c'est que ça peut tout de même etre très formateur d'etre seul face à une classe pendant 5 semaines, meme pour le concours... aaaaarrrg en tout cas vivement qu'on soit fixés avec cette LC! caribouette (Lille) Perso, j pense que accepter c est aussi accepter leur système et le fait de ne plus recruter sur LC J pense que si ca s passe comme ca, il faudrait que toutes les personnes contactées refusent. Je sais que c est impossible mais moi étant sur LC depuis deux ans dans l académie de grenoble et ben j refuserais directement Parce que le fait d accepter c est aussi montrer qu on est d accord avec ce qui se fait certes c est bénéfique pour le concours et pour apres mais bon...
lolotte90 Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Je trouve que ça serait fort de café de nous "exploiter" ainsi. Je viens d'écrire au SNUIPP90 pour avoir leur opinion et pour savoir si l'info est confirmée. Je vous tiens au courant. Laure
caramiles Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 Je trouve que ça serait fort de café de nous "exploiter" ainsi.Je viens d'écrire au SNUIPP90 pour avoir leur opinion et pour savoir si l'info est confirmée. Je vous tiens au courant. Laure merci Laure tiens nous au courant! je pense que c'est encore des rumeurs, en tous cas pour le fait de l'interdiction de faire appel à la LC s'en est une d'après SE unsa. J'en ai parlé avec eux, ils étaient présents à l'iufm de Lons jeudi. les seules infos sûres qu'on aient pour l'instant c'est les départements en surnombre. Dèjà le Doubs est en équilibre donc on verra bien s'ils font appel à la liste pour combler les manques ou non. dans tous les cas il faut rester vigilant. bon courage, pfff dire que je dois me remettre dans les cours ce w.e !
Lucien Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Le SE-UNSA a appelé l'IUFM et le rectorat vendredi après-midi pour ce qui concerne les LC sans réussir à joindre les personnes responsables de ces dossiers ... La question reste donc posée ... Concernant la 2ème partie, le SE-UNSA pense qu'il y a peut être confusion .... Les stages en responsabilités que devront faire les PE1 seraient rémunérés effectivement à hauteur de 3 000 euros, mais normalement pas pour faire les "bouche-trous" ... Le SE UNSA a posé des questions au Directeur de l'IUFM qui concernent justement les conditions d'accomplissement de ces stages. On nous a parlé d'agréments des IA (qui seraient conditionnés aux premiers stages effectués : pratique accompagnée et observation) et de stages qui seraient d'une durée de 2 semaines et non 5. A suivre donc avec beaucoup d'attention et de vigilance. http://sections.se-unsa.org/39/spip.php?article1125 http://sections.se-unsa.org/39/spip.php?article1094 http://sections.se-unsa.org/39/spip.php?article1093
caramiles Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) 21 septembre 2009 merci pour les infos! dur dur d'avoir quelque chose de précis! et toi Laure tu as des nouvelles de ton côté?
loulinette90 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Bonjour à tous ! Voilà un mail de nouvelles du Snuipp 90 que je vous transmet : "Bonjour Caroline, Pour l'instant, a priori, pas de demande des départements pour recruter un "liste complémentaire", mais seules 2 académies ont été pour l'instant autorisées à y recourir: Besançon et Nice. Ca ne veut pas dire qu'il va y avoir des recrutements tout de suite, mais c'est plutôt rassurant pour vous." En voilà une bonne nouvelle ! Bon après midi !
marinou70 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 merci pour l'info... c'est un peu rassurant, même si c'est lon d'être gagné !
reglisse68 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Enfin une nouvelle pas trop mauvaise, même si rien n'est gagné... !!! L'attente est longue quelque soit le rang !!! Courage !
Messages recommandés