Nath79 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Bonjour à tous,pour ceux qui passent le crpe des écoles privées cette année, avez-vous demandé un agrément? Car une fille qui fait des suppléances avec moi m'a dit qu'il fallait obtenir un agrément pour pouvoir avoir un poste si on a le crpe. Si nous avons pas cet agrément et que l'on a réussi au crpe, on ne peut ne pas avoir de poste. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet? Quand tu passes le concours dans le privé, tu passes un entretien avant les écrits, à la DDEC, pour obtenir l'accord diocésain validé en cas de réussite au concours. Quand j'ai eu le concours , j'étais suppléante depuis 5 ans, j'ai passé cet entretien (même si j'avais déjà l'autorisation de suppléance reconduit tous les ans). Quelques jours après les résultats d'admission j'ai eu mon poste et confirmation de mon admission...
papillon1985 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 D'accord, donc en tant que suppléante je n'ai rien à demander à la DDEC alors? Ca se fait automatiquement? Merci pour ta réponse c'est sympa. Bonne journée
thePinkshrimp Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour à tous, juste pour vous dire que j'ai été appelé pour la période jusqu'en janvier pour une classe double CE1 et CE2 enfin pas tant que ça j'ai un peu le trac quand même surtout que l'enseignante m'a dit qu'ils avaient peu de manuels et à l'iufm on vous apprend au moins ça " l'enseignant à deux bibles : les programmes et les manuels" Du coup je stresse un peu quand même si quelqu'un à des éléments à me fournir je suis preneuse. Pour ce qui est des programmes je le sais faut que je les connaisse
Nath79 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 D'accord, donc en tant que suppléante je n'ai rien à demander à la DDEC alors? Ca se fait automatiquement?Merci pour ta réponse c'est sympa. Bonne journée Tu as bien un dossier à remplir en janvier pour passer cet agrément pour le concours. L'accord pour les suppléances est bien reconduit d'année en année , mais le concours c'est autre chose comme entretien.
caelina64 Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 thePinkshrimp c'est trop bien pour toi!!! Lolipop64, ton entretien s'est-il bien passé?
Lolipop64 Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 thePinkshrimp c'est trop bien pour toi!!!Lolipop64, ton entretien s'est-il bien passé? Mon rendez vous a été repoussé au 28, comme toi!! On va surement se croiser!!
annabouba Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 on attend de vos nouvelles les filles
thePinkshrimp Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 thePinkshrimp c'est trop bien pour toi!!!Lolipop64, ton entretien s'est-il bien passé? C'est gentil j'espère que ça le fera pour vous aussi
caelina64 Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonsoir, Mon entretien s'est très bien passé. Bon j'ai du attendre 30 min Mr D. qui était en retard, mais il est très gentil. On a regardé mon dossier qu'il a trouvé très intéressant. Il m'a dit que je n'aurai pas de pb pour passer le concours vu que je suis en thèse et que j'ai dèjà un master. J'ai demandé à faire des suppléances dans le primaire mais il a rajouté le secondaire pour que j'ai plus de chances d'avoir des suppléances. Voilà, sinon il part à la retraite donc les dossiers vont être transmis à son successeur, c'est lui qui nous donnera les suppléances. Sinon il m'a donné le numero d'une directrice d'école privée pour que j'aille faire un stage vu que je ne connais pas le privé. Et il m'a aussi donné tout ce qu'il faut pour demander le pré-accord pour le concours. Et toi Lollipop?
annabouba Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 peux tu nous dire "tout ce qu'il faut" pour demander le pré accord pour le concours? On ne m'a encore rien donné..
caelina64 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Alors pour demander l'accord collégial, dans l'Aquitaine, il faut aller sur le site www.formiris-sudouest.org rubrique: Devenir Enseignant. Par la suite, on obtient, ou pas, le pré-accord en rencontrant une équipe de chefs d'établissement qui donne son accord pour un poste dans l'enseignement catholique. Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas j'essaierai d'y répondre.
Ouj Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Au niveau des questions, plus précisément, ça équivaut à un oral pro ou il y a aussi des questions liées à la religion? Merci!
Messages recommandés