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Posté(e)

Bonjour !

il est possible que je sois nommée dans une CLIS TED l'an prochain.

Je vais me documenter parce que je suis novice de chez novice.

Des conseils ?

Des témoignages ?

Des livres "de référence" à ne pas zapper ?

Si vous avez des idées, on peut mettre en commun ?

A bientôt !

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Posté(e)

TED ??? kesako ?

Posté(e)

troubles envahissants du developement ;)

desolee je n'ai pas grand chose a te conseiller, tu seras sans doute accompagnee dans ta classe par un educ ou un infirmier (c'est le cas a Brest)

J'ai dans ma biblio un livre qui s'appelle "penser et creer".

Dans mon groupe CAPA Sh une collegue bosse en Clis TED cette annee, elle a 5 eleves.

Elle a insiste sur l'importance de la ritualisation.

Posté(e)

[HS] Tu demandes le spécialisé ou tu as simplement la poisse ? [/HS]

Posté(e)
[HS] Tu demandes le spécialisé ou tu as simplement la poisse ? [/HS]

J'habite dans un coin où il n'y a que ça pour les débutants.

La maitresse d'un de mes enfants sera T9 l'an prochain et elle a eu la chance de décrocher un fractionné à TD. Alors quand on est T2...

J'avais demandé "tout sauf de l'ASH" dans un rayon de 40 km" et le plus proche qu'ils m'ont trouvé c'est à 95 km :( (4 quarts temps en cycle III)

Alors j'ai dit "bon, finalement, plouf plouf, je reveux bien de l'ASH" :idontno:

Posté(e)
verifie-courrier.gif
Posté(e)
Bonjour !

il est possible que je sois nommée dans une CLIS TED l'an prochain.

Je vais me documenter parce que je suis novice de chez novice.

Des conseils ?

Des témoignages ?

Des livres "de référence" à ne pas zapper ?

Si vous avez des idées, on peut mettre en commun ?

A bientôt !

déja je te conseille de lire des livres sur l'autisme pour comprendre un peu comment ils fontionnent

c'est assez particulier! je pense que tu auras des autistes

Posté(e)

et bien moi j'aurai 2 jumelles autistes à priori assez "sévères" elles viennent 6 hs à tour de rôle avec une avsI et à priori un garçon à plein temps mais qui est déjà plus dans la communication. mais c'est vrai que je me demande ce que je peux attendre des jumelles. est-ce que savoir lire est un objectif pour elles, je n'en sais rien ? mais je crois que l'équipe qui les entourent et les parnets sont très impliqués et de bons conseils !!

bon là... je ne t'aide pas !!! :D

Posté(e)
et bien moi j'aurai 2 jumelles autistes à priori assez "sévères" elles viennent 6 hs à tour de rôle avec une avsI et à priori un garçon à plein temps mais qui est déjà plus dans la communication. mais c'est vrai que je me demande ce que je peux attendre des jumelles. est-ce que savoir lire est un objectif pour elles, je n'en sais rien ? mais je crois que l'équipe qui les entourent et les parnets sont très impliqués et de bons conseils !!

bon là... je ne t'aide pas !!! :D

par définition un enfant autiste a des difficultés pour communiquer avec le monde qui l'entoure

chaque enfant est particulier et a un niveau différent

j'ai un enfant qui ne parle pas

j'ai un autre enfant qui utilise des pictos pour communiquer et dit qq mots

j'ai un autre enfant qui parle et est en apprentissage de lecture mais l'écriture est très difficile, il a des moments d'absence et il faut adapter la séance à son état

il faut s'adapter à chaque enfant et essayer de le faire évoluer dans les domaines ou il y a des émergences

Posté(e)
Bonjour !

il est possible que je sois nommée dans une CLIS TED l'an prochain.

Je vais me documenter parce que je suis novice de chez novice.

Des conseils ?

Des témoignages ?

Des livres "de référence" à ne pas zapper ?

Si vous avez des idées, on peut mettre en commun ?

A bientôt !

Bonsoir

J'ai fait une formation à l'INS HEA sur les TED cette année, je peux t'envoyer les notes prises là-bas.

Et comme on t'a déjà conseillé, il faut lire des témoignages de personnes TED: le bizarre incident du chien la nuit, je suis né un jour bleu...

Après pour l'expérience, tout dépend vraiment du profil de tes élèves, il faudra aller au cas par cas.

voilà, bonne soirée!

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nommée sur une clis pour enfants autistes mais c'était mon choix. Toutefois, cela ne m'empêche pas d'appréhender un peu car ce sera tout nouveau.

Je suis titulaire du capa-sh option E et je me suis inscrite en candidate libre pour l'option D que je passerai au cours du premier trimestre.

J'ai acheté le livre "activités d'enseignement pour enfants autistes" d'Eric Schopler qui est basé sur le principe de la méthode TEACCH.

Charivari, si tu es nommée sur la clis TED, on peut effectivement essayer de mettre en commun.

A bientôt.

Posté(e)
Bonjour !

il est possible que je sois nommée dans une CLIS TED l'an prochain.

Je vais me documenter parce que je suis novice de chez novice.

Des conseils ?

Des témoignages ?

Des livres "de référence" à ne pas zapper ?

Si vous avez des idées, on peut mettre en commun ?

A bientôt !

Bonsoir

J'ai fait une formation à l'INS HEA sur les TED cette année, je peux t'envoyer les notes prises là-bas.

Et comme on t'a déjà conseillé, il faut lire des témoignages de personnes TED: le bizarre incident du chien la nuit, je suis né un jour bleu...

Après pour l'expérience, tout dépend vraiment du profil de tes élèves, il faudra aller au cas par cas.

voilà, bonne soirée!

je suis interressée aussi car j'ai un petit groupe "autiste" l'année prochaine

je suis en ime

merci

abcdef457@msn.com

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