Aller au contenu

admis de Franche comté


Carrie B.

Messages recommandés

Alors ça me rassure, moi non plus il n'y a pas personne.

Bon bah moi il y avait quelqu'un !!! :angel_not:

Donc je serai à Sampans pour ceux qui connaissent, GS ( 9 élèves ) et CP ( 14 élèves ). Je suis plutôt contente, mais on verra tout ça mardi !

Sinon, on m'a conseillé d'appeler directement l'inspection, ils pourront vous donner des infos.

Ma pauvre élise c'est pas cool c'est clair, mais moi j'aurai 45minutes de trajets 4jours sur 5 !!!! Tout ça pour venir vous voir......... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julfree

    21

  • lapucie

    20

  • Lily39

    13

  • tiradis

    11

Membres les plus actifs

Alors moi j'ai eu l'école aujourd'hui grâce à la semaine de soutien: a priori, après bien des péripéties, je devrais avoir 23 GS/CP avec 17 CP.

Je pense qu'il y a plus de chances que les écoles répondent lundi, sinon essayez la mairie, ils pourront vous donner les coordonnées des directeurs.

Elise, je connais quelqu'un qui a été stagiaire dans une materneele à Saint-Claude, mais je ne sais pas si c'est dans la même école. Malgré les difficultés apparentes, notamment la langue maternelle des élèves, l'année s'est très bien passée. Donc, si c'est la même école, tu peux te rassurer.

Comment ça se fait qu'ils ont changé d'avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai eu l'école aujourd'hui grâce à la semaine de soutien: a priori, après bien des péripéties, je devrais avoir 23 GS/CP avec 17 CP.

Je pense qu'il y a plus de chances que les écoles répondent lundi, sinon essayez la mairie, ils pourront vous donner les coordonnées des directeurs.

Elise, je connais quelqu'un qui a été stagiaire dans une materneele à Saint-Claude, mais je ne sais pas si c'est dans la même école. Malgré les difficultés apparentes, notamment la langue maternelle des élèves, l'année s'est très bien passée. Donc, si c'est la même école, tu peux te rassurer.

Comment ça se fait qu'ils ont changé d'avis?

Ah bah on aura le même niveau alors !!! ça me fait flipper moi les CP quand même....Par contre, l'effectif est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai eu l'école aujourd'hui grâce à la semaine de soutien: a priori, après bien des péripéties, je devrais avoir 23 GS/CP avec 17 CP.

Je pense qu'il y a plus de chances que les écoles répondent lundi, sinon essayez la mairie, ils pourront vous donner les coordonnées des directeurs.

Elise, je connais quelqu'un qui a été stagiaire dans une materneele à Saint-Claude, mais je ne sais pas si c'est dans la même école. Malgré les difficultés apparentes, notamment la langue maternelle des élèves, l'année s'est très bien passée. Donc, si c'est la même école, tu peux te rassurer.

Comment ça se fait qu'ils ont changé d'avis?

Ah bah on aura le même niveau alors !!! ça me fait flipper moi les CP quand même....Par contre, l'effectif est bien !

Ne te fais pas de souci pour les CP: j'y étais en remplacement l'année dernière et je balisais à cause du français et des maths et finalement, ça s'est super bien passé. Et puis tu verras, on croit toujours ne pas être capable de faire certaines choses et quand on est devant les élèves, c'est fou ce qu'on peut faire qu'on aurait jamais soupçonné. En plus, on n'est pas toutes seules, les collègues sont là aussi en général. Moi, on m'avait donné plein de conseils qui m'ont été très utiles, je t'en ferai profiter :thumbsup: !

Moi, c'est plutôt la gestion du double niveau qui m'effraie un peu.

Mais on va tous y arriver, c'est normal de flipper avant notre première rentrée, c'est pour ça qu'on est à l'iufm. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à la maternelle de Thise : ça va. J'hésitais entre primaire et maternelle... Par contre, tout comme vous, personne ne répond au téléphone, il va falloir attendre lundi, et dans le pire des cas j'irai mardi vers 8h30-9h.

J'aimerai bien savoir maintenant quel niveau j'aurai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard, toutes mes félicitations au cru PE2 2009-10 et bonne rentrée à toutes et tous dans votre stage filé !

...Pensée particulière aux vésuliennes et vésuliens :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb88.

Pour ma part, je suis allé directement à l'école jeudi et il y avait les dames du ménage qui m'ont donné le portable du directeur...une idée comme une autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrina, il me semble qu'elle m'a dit sans être sûre que ce serait le mardi... Mais elle avait très peu d'infos alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le descriptif "plan de formation PE2" téléchargeable sur le site de l'iufm, il est écrit que ce serait le mercredi ou le jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb 88 !

Tiradis> je suis déjà allée en stage en PE1 à la maternelle de Thise. L'équipe était très sympa, par contre elles ont une fâcheuse tendance à mettre les enfants devant la télé pendant les récrés dès qu'il pleut, mais cela a peut être changé, j'y suis allée en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le descriptif "plan de formation PE2" téléchargeable sur le site de l'iufm, il est écrit que ce serait le mercredi ou le jeudi.

Oui, j'ai lu ça aussi mais je ne suis pas sûre que toutes les informations soient à jour: comment faire classe le mercredi alors que les élèves ne sont pas à l'école? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...