Aller au contenu

admis de Franche comté


Carrie B.

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julfree

    21

  • lapucie

    20

  • Lily39

    13

  • tiradis

    11

Membres les plus actifs

Bonjour à tous et à toutes.

Pour avoir été PE2 sur Besançon l'année passée, je vous confirme (si cela ne change pas) que le jour du stage filé est le mardi ou le jeudi (suivant le cycle danslequel vous êtes). Les groupes à l'IUFM se font également en fonction des cycles. Vous ne saurez donc votre jour de stage filé que le jour de rentrée IUFM, les écoles elles-même ne sont pas au courant. Il faut donc être patient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb 88 !

Tiradis> je suis déjà allée en stage en PE1 à la maternelle de Thise. L'équipe était très sympa, par contre elles ont une fâcheuse tendance à mettre les enfants devant la télé pendant les récrés dès qu'il pleut, mais cela a peut être changé, j'y suis allée en 2006.

Merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Elise, tu n'as pas de chance. Tu as vu ce qui s'est passé à ton école? Mais j'ai lu sur le journal que la rentreé devrait se faire normalement, donc ne te fais pas trop de soucis. J'espère que ta rentrée se passera bien quand même. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu également mon école, je pensais avoir des élémentaires mais non ce sont des maternelles : 29 petits et moyens. Ça va me changer de mes cm2 et segpa de l'an dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 PS ... petite joueuse :lol: , moi j'ai des petits, moyens et grands pour un total de 31. :D

J'ai eu ma titulaire au téléphone et je vais faire un tour à mon école cet après-midi car elle n'est pas là demain après-midi. Elle a l'air sympathique ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 PS ... petite joueuse :lol: , moi j'ai des petits, moyens et grands pour un total de 31. :D

J'ai eu ma titulaire au téléphone et je vais faire un tour à mon école cet après-midi car elle n'est pas là demain après-midi. Elle a l'air sympathique ! :smile:

Ouh mais ce n'est pas mal non plus. Par contre, c'est bien d'avoir des MS et des GS avec les petits. Ils sont plus autonomes et ils ne pleurent pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 PS ... petite joueuse :lol: , moi j'ai des petits, moyens et grands pour un total de 31. :D

J'ai eu ma titulaire au téléphone et je vais faire un tour à mon école cet après-midi car elle n'est pas là demain après-midi. Elle a l'air sympathique ! :smile:

Ouh mais ce n'est pas mal non plus. Par contre, c'est bien d'avoir des MS et des GS avec les petits. Ils sont plus autonomes et ils ne pleurent pas lol

Et bien, vous n'avez pas fini de vous amuser avec tout ce petit monde. :wink:

Une trentaine de petits bambins, vous n'allez pas vous ennuyer mais en PS, ils ne sont pas toujours présents et il y a la sieste: un moment où vous aurez un peu moins de monde; espérons-le pour vous. Vous aurez des ATSEM au moins?

Courage à vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ben moi je n'ai toujours pas eu l'école... J'ai appelé la mairie qui m'a dit que la pré-rentrée était demain (merci!) et l'inspection qui m'a dit la même chose en me précisant l'horaire (8h30). Donc ce sera la surprise pour moi demain matin! J'ai le numéro perso de la directrice mais j'hésite à appeler chez elle...

Pour ceux qui ont des maternelles, vous verrez ça ira très bien! Les atsem sont là pour vous aidez (en espérant que vous en ayez!), les siestes aident à s'organiser et si vous mettez en place des ateliers ça va aller tout seul :wink: J'ai déjà eu 32 MS/GS et l'avantage c'est que les journées passent très vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout compte fait appelé au domicile de la directrice (enfin ancienne directrice), je me rajoute donc à la liste des SF en maternelle (noté primaire lors de mes vœux) avec environ 26 bambins :D De mon côté j'aurai une ATSEM, c'est toujours rassurant :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...