Aller au contenu

PE2 2009-2010


--anonyme--

Messages recommandés

Hello !

Est ce que qqun pourrait me dire les profs qui seront présents à l'iufm à Draguignan mercredi prochain? C'est parce que j'y vais ce jour là et je voulais savoir si mr Demozay y serait notamment (entre autres).

Merci!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bering

    22

  • chiwawa

    16

  • diabolo22

    14

  • shrine06

    14

Hello !

Je suis en CP à 15 min de chez moi, c'est tip top! Je vais me charger de 45 minutes d'anglais, mais je ne sais pas encore dans quelle classe. L'école n'a pas pu avoir d'intervenant anglais et du coup je ne ferai pas anglais à mes CP, mais aux plus grands (c'est normal). L'école est sympa, ma titulaire aussi (un peu débordée) et j'ai même une AVS pour un élève assez difficile apparemment !!

Pour les Alpes maritimes, on ns a dit que les répartitions avaient été faites en fonction de la note en anglais (ou une autre si pas anglais) et de l'adresse du domicile...

Vivement demain qu'on découvre nos premiers élèves !!!!!

Bonne journée à tous :wink:

Coucou les heureux PE2!!

Je ne suis pas PE2 ( admissible mais échec à 1 point du bonheur !!! ), mais j'aimerais en savoir plus sur vos débuts, dans les classes, et en formation.

Merci de faire partager vos impressions à vos futurs collègues :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout se passe bien! La titulaire, pour ma part, me laisse déjà gérer la classe l'après-midi (On ne sera seul en classe que début octobre). Finalement je fais anglais dans ma classe, et non dans une autre, ça c'est cool! La préparation d'une journée de classe n'est vraiment pas évidente, il faut jauger le temps, les différences de niveau, les formes de travail...bref mille choses à concevoir, mais c'est vraiment grisant!!! J'adore!!!!

Et puis........... c'est tellement agréable d'être appelée "maitresse" !!!!! :)))))

J'ai encore à réfléchir sur une séance de sport ce soir, donc...bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout se passe bien! La titulaire, pour ma part, me laisse déjà gérer la classe l'après-midi (On ne sera seul en classe que début octobre). Finalement je fais anglais dans ma classe, et non dans une autre, ça c'est cool! La préparation d'une journée de classe n'est vraiment pas évidente, il faut jauger le temps, les différences de niveau, les formes de travail...bref mille choses à concevoir, mais c'est vraiment grisant!!! J'adore!!!!

Et puis........... c'est tellement agréable d'être appelée "maitresse" !!!!! :)))))

J'ai encore à réfléchir sur une séance de sport ce soir, donc...bonne nuit !

ça donne vraiment envie d'y être :wink:

Sans doute épuisant, stressant, les premiers temps, mais c'est le plus beau des métiers...

Savourez bien votre chance, les nouvelles ^et nouveaux maitresses et "maîtres :bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y arriveras nananananère, il faut y croire jusqu'au bout !!!

Sinon, je voulais savoir si certains ont vécu la PE1 à Nice...Y a-t-il un foyer??? A Draguignan il y en avait un, on avait même une salle commune pour les étudiants! Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas à Nice... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y arriveras nananananère, il faut y croire jusqu'au bout !!!

Sinon, je voulais savoir si certains ont vécu la PE1 à Nice...Y a-t-il un foyer??? A Draguignan il y en avait un, on avait même une salle commune pour les étudiants! Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas à Nice... :angel_not:

Merci chiwana!

J'étais en PE1 à Nice l'an dernier, j'en garde un excellent souvenir... Mais si le cadre est plutot sympa, il n'y a pas de foyer, ni salle commune. On se retrouvait souvent à la pose café dans le réfectoire; et on occupait les salles libres pour bosser, plutot que le crd souvent très bruyant... :cry:

Avez- vous déjà commencé les cours à l'iufm???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui notre rentree iufm etait le 31 aout! En tout cas si tu as besoin de conseils ou des questions sur le crpe n hesite pas, on ne sait jamais je pourrais ptêtre t aider ! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...