Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

J'aimerai savoir si c'est le Bas Rhin qui est excédentaire car perso dans le Haut Rhin, il n'y avait personne pour remplacer les congés maladies ou les départs en stage (une copine T2 a eu son stage annulé car pénurie de remplaçants). Les ZIl étaient envoyés sur des postes à l'année. Alors ça me fait doucement rigoler. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi savoir, quand reçoit-on nos notes??

Histoire de voir s'il nous manquait beaucoup de points ou pas pour être sur LP

Merci

Apparemment les notes arrivent déjà aujourdhui. Une fille d'un autre post les a eues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si c'est le Bas Rhin qui est excédentaire car perso dans le Haut Rhin, il n'y avait personne pour remplacer les congés maladies ou les départs en stage (une copine T2 a eu son stage annulé car pénurie de remplaçants). Les ZIl étaient envoyés sur des postes à l'année. Alors ça me fait doucement rigoler. :mad:

Nous avons eu en fin d'année, un discours de l'adjoint de l'IA du 68 qui sisait que notre département serait excédentaire à la rentrée, donc je pense qu'il s'agit bien du haut rhin dont le syndicat parlait.

Je pense qu'il faut attendre la capd de fin août et celle de début septembre pour savoir quelle est la situation et s'il reste beaucoup de titulaires sans affectations.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai eu mes notes, plutôt rageant lol

Il fallait 178,75 et j'ai eu 178,25 !!

Ce sont les écrits que je n'ai pas trop réussi, mes notes à l'oral sont plutôt bonnes...

Espérons qu'on soit au moins pris sur LC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si c'est le Bas Rhin qui est excédentaire car perso dans le Haut Rhin, il n'y avait personne pour remplacer les congés maladies ou les départs en stage (une copine T2 a eu son stage annulé car pénurie de remplaçants). Les ZIl étaient envoyés sur des postes à l'année. Alors ça me fait doucement rigoler. :mad:

Nous avons eu en fin d'année, un discours de l'adjoint de l'IA du 68 qui sisait que notre département serait excédentaire à la rentrée, donc je pense qu'il s'agit bien du haut rhin dont le syndicat parlait.

Je pense qu'il faut attendre la capd de fin août et celle de début septembre pour savoir quelle est la situation et s'il reste beaucoup de titulaires sans affectations.

:clover:

Perso, j'attends de voir ça. Car la réalité sur le terrain a été tout autre cette année :sleep: Monya, vous êtes combien de futurs T1 ?

angeendanger, je croise les doigts pour toi :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si c'est le Bas Rhin qui est excédentaire car perso dans le Haut Rhin, il n'y avait personne pour remplacer les congés maladies ou les départs en stage (une copine T2 a eu son stage annulé car pénurie de remplaçants). Les ZIl étaient envoyés sur des postes à l'année. Alors ça me fait doucement rigoler. :mad:

Nous avons eu en fin d'année, un discours de l'adjoint de l'IA du 68 qui disait que notre département serait excédentaire à la rentrée, donc je pense qu'il s'agit bien du haut rhin dont le syndicat parlait.

Je pense qu'il faut attendre la capd de fin août et celle de début septembre pour savoir quelle est la situation et s'il reste beaucoup de titulaires sans affectations.

:clover:

Perso, j'attends de voir ça. Car la réalité sur le terrain a été tout autre cette année :sleep: Monya, vous êtes combien de futurs T1 ?

angeendanger, je croise les doigts pour toi :clover:

Théoriquement, nous sommes 160 (puisqu'on n'a pas encore eu les courriers du rectorat sur la certification ou la prorogation) mais nous avions des postes dit "bloqués" pour que nous ayons tous notre affectation au deuxième mouvement (fin juin). C'est plutôt les T2, T3, T4 qui n'ont pas de postes pour le moment, c'est eux qu'il faudra caser d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis aussi sur lc à la 14ème place. j'ai écrit aux syndicats voilà les réponses

celle du du sgen pazs très optimiste...

Pour cette année, il y a peu de chance qu'il y ait ouverture de la liste

complémentaire car les 2 départements sont en surnombre, c'est à dire

qu'il y a plus d'enseignants que de postes (100 en surnombre à la

rentrée pour le 67).

De plus le contexte de non-remplacement d'un fonctionnaire sur 2, la

réforme de la mastérisation et la création de l'agence de remplacement

ne sont pas favorable au recrutement de LC.

Cependant, la possibilité existe bel et bien. Il faut savoir que s'il y

a recrutement celui-ci sera très tardif, c'est à dire en janvier ou

février. Aucun recrutement n'a habituellement lieu après les vacances de

février.

et celle du snuipp un peu plus...

merci de nous rappeler fin août après la CAPD de rentrée: jeudi 27 août

nous y verrons plus clair ....

en effet il y a cette année une centaine de titulaires en trop ,en étant 14ème tu as quand même des chances d'être intégrée

voilà je pense donc qu'il faut qu'on soit patients même si c'est difficile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis aussi sur lc à la 14ème place. j'ai écrit aux syndicats voilà les réponses

celle du du sgen pazs très optimiste...

Pour cette année, il y a peu de chance qu'il y ait ouverture de la liste

complémentaire car les 2 départements sont en surnombre, c'est à dire

qu'il y a plus d'enseignants que de postes (100 en surnombre à la

rentrée pour le 67).

De plus le contexte de non-remplacement d'un fonctionnaire sur 2, la

réforme de la mastérisation et la création de l'agence de remplacement

ne sont pas favorable au recrutement de LC.

Cependant, la possibilité existe bel et bien. Il faut savoir que s'il y

a recrutement celui-ci sera très tardif, c'est à dire en janvier ou

février. Aucun recrutement n'a habituellement lieu après les vacances de

février.

et celle du snuipp un peu plus...

merci de nous rappeler fin août après la CAPD de rentrée: jeudi 27 août

nous y verrons plus clair ....

en effet il y a cette année une centaine de titulaires en trop ,en étant 14ème tu as quand même des chances d'être intégrée

voilà je pense donc qu'il faut qu'on soit patients même si c'est difficile....

Ce n'est pas étonnant qu'ils soient "peu optimiste", il y a quand même l'un de ces syndicats qui avait fanfaronné haut et fort l'an passé que les 200 personnes seraient recrutées donc ils ont du retenir la leçon ; ils feront peut être plus attention maintenant avant de donner de l'espoir aux gens.

Comme dis, je pense qu'il faut attendre la CAPD de fin août et celle de début septembre pour savoir.

Quoiqu'il en soit :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais quand même , on est tous au fait des restrictions budgétaires. Et cette annonce ne rassure pas vraiment. Personnellement j'ai eu la même réponse que lulu, et effectivement ces 100 personnes excédentaires jouent en notre défaveur. Comme il le dit si bien, on devrait attendre et voir la rentrée arriver, on ne sait jamais (même si personnellement je ne me fais pas d'illusion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être tomber de haut mais je n'arrive pas à croire qu'il ne l'ouvriront pas!! je croise vraiment les doigts!!

quelqu'un est il au courant de ce que prépare notre nouveau ministre?

en ce qui concerne l'agence de remplacement j'ai entendu que ça vait été refusé, savez vous si c'est vrai? j'espère vraiment car oui seulement c'est une grosse connerie mais en plus ça nous laisserait une petite chance en plus!!

par contre je ne vois pas en quoi la réforme de la mastérisation joue en notre défaveur pour l'ouverture de la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...