Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

Je rappelle qu'en 2006 il y avait une LC de 60 personnes qui n'a jamais été ouverte !

oui je sais l'un de mes amis était dessus mais je garde espoir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'en 2006 il y avait une LC de 60 personnes qui n'a jamais été ouverte !

oui je sais l'un de mes amis était dessus mais je garde espoir!!!!

J'étais déjà sur LC l'an passé. Tout le monde était euphorique : "toute la liste sera appelée, c'est pratiquement sûr, il y a tellement de besoins !"

Résultat : 100 appelés (ce qui est déjà beaucoup), les derniers en décembre.

Cette fois la configuration semble différente. Les 2 départements sont excédentaires: de nombreux titulaires n'ont pas de postes pour la rentrée. dans ces conditions, point besoin de LC.

Je préfère donc ne pas me faire d'illusion... chat échaudé craint l'eau froide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'information de la part du snuipp:

Absentéisme et remplacement assez d'hypocrisie paru sur le site du snuipp

Le ministère de l’éducation nationale a commandé une étude sur le remplacement et l’absentéisme des enseignants. La publication de quelques données isolées de cette étude laisse croire que les enseignants de l’école abuseraient largement des demandes de congés.

Ces chiffres issus d’un rapport resté confidentiel sont fantaisistes et contradictoires avec plusieurs études publiques du ministère de l’Education Nationale et de l’INSEE comparant les salariés du public et du privé.

Cette étude comparative ne prend pas en compte les spécificités liées au rajeunissement et à la forte féminisation des enseignants (80%) et à leurs conséquences en terme de congés de maternité.

Cette étude a été initiée par l’ancien ministre de l’Education Nationale afin de préparer la mise en place d’une agence de remplacement au 1er septembre 2009. M. Luc Châtel a annoncé lors d’une audience que cette agence ne se mettrait pas en place à la rentré 2009.

Les enseignants des écoles se demandent si le ministère de l’éducation nationale veut engager à nouveau une campagne de dénigrement des enseignants pour tenter de mieux faire accepter l’annonce de suppressions de postes ? Ces suppressions conduiraient en fait à une détérioration des conditions du remplacement des congés de maternité et de maladie.

Les parents d’élèves savent qu’ils peuvent compter sur la conscience professionnelle des professeurs des écoles ainsi que sur leur engagement quotidien en faveur de la réussite de tous les élèves.

Le SNUipp demande solennellement au ministre de publier l’intégralité de cette enquête menée sur ce sujet et d’attribuer les moyens d’assurer la continuité du service public.

Paris, le 1er juillet 2009

Alors je sais pas pour vous mais je ne sais plus quoi croire. Donc l'info du sgen ne tiens plus trop debout en ce qui concerne l'agence de remplacement. il n'empeche que l'excedent de Pe ne change rien à la donne pour nous= très peu de chance d'être appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas beaucoup de mouvement sur le post de strasbourg... quoique vous allez me dire qu'avant la rentrée, et le fameux capd, ya pas grand chose a dire. a part "fingers crossed" (je croise les doigts ^^). Bref j'ai vu que sur les autres posts on fait des listes alors je vais en faire une ... comme ca pour la forme, comme notre liste complémentaire est la pour la forme , vaut mieux y aller jusque au bout :lol:

alors:

schrek (11e)

101203lulu (14e)

nougat 222 (19e)

volki 51 (21e)

kirika (28e)

voilà si d'autres veulent se rajouter .... 5/30, ca fait pas enorme ...lol

bref m***de à tous et vivement la rentrée pour mettre fin à cette attente insupportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non n'ai pas tel le rectorat.

par contre jai reçu mes notes ce qui m'a foutu dedans c'est l'oral pro. j'étais en école privé lan dernier et leur prépa écrite est géniale mais pour l'oral peut mieux faire. quelqu'un aurait il un conseil? une école? un prof particulier? j'en sais rien!! quelque chose pour mieux se préparer à cette épreuve??

j'ai eu 177.25 (nb 14ème) de bon résultats aux écrits (113points) mais bof bof oral (nb 8 en oral pro)

voilà je commence à me dire que je vais réviser dès la rentrée au cas où! si quelqu'un est sur stras et motivé ( dès septembre) je suis toute ouïe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, j'étais à l'IUFM! Je trouve que c'était pas trop mal, mais là où je leur en veux, c'est pour l'option d'oral pro. J'avais choisi un livre de Friot, pour les concours blanc, on m'a tjs dit que c'était bien (j'ai eu un 14 à ce moment là) et au "vrai" concours, je me retrouve avec un 8! Sachant que pour la première partie, j'ai eu 16! Donc c'est vraiment qu'il y avait un problème avec mon livre!

Enfin maintenant, il n'y a plus rien à faire, si ce n'est trouver un autre livre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me joins à vous! Donc je suis aussi sur liste complémentaire et tout aussi désespérée!! Pour ta liste, à titre d'info, je suis 10ème.

Par contre je suis aussi porteuse d'une mauvaise nouvelle. Je suis passée au rectorat, le lendemain des résultats. Après un long périple, qui m'a amenée de bâtiments en bâtiments et de bureaux en bureaux, je me suis vue entendre dire: "Même 10ème, je ne dois pas nourrir bcp d'espoir"!! Ils m'ont aussi parlé des enseignants en surnombre.

Ce qui me rend folle, c'est déjà d'avoir raté le concours de peu de place et d'un point seulement (d'ailleurs, j'ai cru voir que l'un de vous avait la même note que moi:177.75, comment est-ce qu'ils font leur classement du coup??) et pq l'an dernier ils avaient besoin de 100 personnes, et cette année 3?!?!?!

A l'IUFM, même discours...

En tous cas, un ami qui était sur lC l'an dernier et qui a été pris cette année (comme nous pour 2010, n'est-ce pas??? AU PIRE!!!) m'a conseillé de venir sur ce site. Même si les nouvelles ne sont pas toujours bonnes, ça fait du bien de se sentir moins seule!

Bon dimanche à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me joins à vous! Donc je suis aussi sur liste complémentaire et tout aussi désespérée!! Pour ta liste, à titre d'info, je suis 10ème.

Par contre je suis aussi porteuse d'une mauvaise nouvelle. Je suis passée au rectorat, le lendemain des résultats. Après un long périple, qui m'a amenée de bâtiments en bâtiments et de bureaux en bureaux, je me suis vue entendre dire: "Même 10ème, je ne dois pas nourrir bcp d'espoir"!! Ils m'ont aussi parlé des enseignants en surnombre.

Ce qui me rend folle, c'est déjà d'avoir raté le concours de peu de place et d'un point seulement (d'ailleurs, j'ai cru voir que l'un de vous avait la même note que moi:177.75, comment est-ce qu'ils font leur classement du coup??) et pq l'an dernier ils avaient besoin de 100 personnes, et cette année 3?!?!?!

A l'IUFM, même discours...

En tous cas, un ami qui était sur lC l'an dernier et qui a été pris cette année (comme nous pour 2010, n'est-ce pas??? AU PIRE!!!) m'a conseillé de venir sur ce site. Même si les nouvelles ne sont pas toujours bonnes, ça fait du bien de se sentir moins seule!

Bon dimanche à tous!

Je crois qu'ils prennent la note d'oral pro, puis de français, puis de maths.

Du soutien dans l'attente :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me joins à vous! Donc je suis aussi sur liste complémentaire et tout aussi désespérée!! Pour ta liste, à titre d'info, je suis 10ème.

Par contre je suis aussi porteuse d'une mauvaise nouvelle. Je suis passée au rectorat, le lendemain des résultats. Après un long périple, qui m'a amenée de bâtiments en bâtiments et de bureaux en bureaux, je me suis vue entendre dire: "Même 10ème, je ne dois pas nourrir bcp d'espoir"!! Ils m'ont aussi parlé des enseignants en surnombre.

Ce qui me rend folle, c'est déjà d'avoir raté le concours de peu de place et d'un point seulement (d'ailleurs, j'ai cru voir que l'un de vous avait la même note que moi:177.75, comment est-ce qu'ils font leur classement du coup??) et pq l'an dernier ils avaient besoin de 100 personnes, et cette année 3?!?!?!

A l'IUFM, même discours...

En tous cas, un ami qui était sur lC l'an dernier et qui a été pris cette année (comme nous pour 2010, n'est-ce pas??? AU PIRE!!!) m'a conseillé de venir sur ce site. Même si les nouvelles ne sont pas toujours bonnes, ça fait du bien de se sentir moins seule!

Bon dimanche à tous!

Je crois qu'ils prennent la note d'oral pro, puis de français, puis de maths.

Du soutien dans l'attente :clover:

Il y a 4 ans une copine sur LC avait demandé comment se faisait le classement à point égal et on lui avait répondu que c'était par ordre alphabétique. Ca a peut être changé depuis mais au vu de vos 2 noms apparemment ça colle :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...