Célimènes Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Désolée, mais ça ne fonctionne toujours pas. On ne peut pas cliquer...
Fanoue Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Attention, ne pas ouvrir de sujets "tapuscrits" puisque cela n'est autorisé Cependant, pour le lien donné par DoubleR, si vous souhaitez avoir un texte, hamster vous donne le lien qui vous explique qu'il faut envoyer un mail
Freyja Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Ouep ouep, pas de photocop mais tapuscrit avec références, c'est mieux...Surtout que je vais bosser à mi-temps avec la directrice...Pas de bourde !!! Thank's ! tu penses qu'elle ne fait jamais de photocopies de livre ? et qu'elle aura le temps d'aller vérifier ce que tu fait ?
Célimènes Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Nan, bien sûr, mais je fais gaffe tout de même, elle vérifie tout apparemment....Ca promet !
Freyja Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Nan, bien sûr, mais je fais gaffe tout de même, elle vérifie tout apparemment....Ca promet ! Si elle te dit quelque chose de désagréable, tu peux toujours lui répondre sur le ton de la plaisanterie qu'elle n'est pas ton supérieur hiérarchique ! (ne lui tire pas la langue en même temps, ça fait désordre...) Bon courage
madronos Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 L'année dernière, j'avais commencé par "Le monstre du tableau" et continué le réseau sur les monstres avec la lecture suivie de "Gruffalo" et la production d'écrits de portatraits de monstres, tout ça en plus de nombreux livres lus sur les monstres et sur l'école pendant le moment de l'histoire... Mes élèves avaient adoré...Tu trouveras mon travail de l'an dernier sur mon blog, dans la rubrique "Outils & Docs pour la classe". Je te mets le lien vers le tapuscrit et les exercices sur "Le monstre du tableau" : http://kalolanea.over-blog.com/article-22895877.html Merci beaucoup pour ce superbe travail
savy Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Moi, je vais commencer avec l'album :l'Afrique de Zigomar... pour les CE1 et CE2
tikoala Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 j'avais commencé par les 3 petits cochons il me semble...
ronue Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 J'ai prévu de travailler sur le monstre du tableau.
cquinette Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Je pense commencer avec "la princesse à la gomme" en lecture suivie et en lectures offertes plusieur petits albums: "une maman dans l'école", "gare à la maîtresse", "la maîtresse a peur du noir" (Milan poche) et peut-être "Joker" (Ecole des loisirs)
Bagheera Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 (modifié) [Je réitére ma demande. Est-ce quelqu'un peut me répondre svp ?? Je me questionne toujours autant concernant les programmes du CE1. Comment faut-il organiser la lecture ? Lecture suivie, lecture compréhension, littérature ?? Pour moi, la littérature, c'est comme au cycle 3 : on ne lit pas forcément toute l'oeuvre, on étudie le genre etc. En CE1, ce n'est pas ça non ? Et la production d'écrit ? Dans ma classe, je n'ai que des séries CE2. Pour les CE1, je dispose du manuel Abracadalire. Ce sont des histoires découpées en plusieurs parties. Des lectures suivies ? :-) Merci d'avance pour les réponses car j'ai besoin d'aide ! Modifié 23 juillet 2009 par Bagheera
Cel88 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Je n'arrive pas à lire tes documents Kalolan; J'ai pourtant acrobatreader. Je ne comprends pas. Dommage, parce que le titre "le monstre du tableau me plaisait bien".
Messages recommandés