376Sophie38 Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Posté(e) 21 juillet 2009 Concernant la visite médicale, j'ai reçu un gros dossier "Notice de gestion financière" dans lequel l'IA demande un certain nombre de papiers pour pouvoir nous payer à partir du 1° septembre (eh oui, c'est quand même mieux d'être payée !). Et dans ce dossier, il y a des documents pour passer la visite médicale. Comme je ne suis pas LC mais admise au concours de cette année, j'en déduis que cela doit correspondre à tous les papiers que vous, LC, avez dû remplir à votre prise de fonction. Donc, sur ce point, vous n'auriez rien à faire. Mais bon, maintenant qu'ils sont tous en congés, on a plus qu'à attendre le 17 août.
pat38 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour à tous,je viens sur ce forum car je me pose des questions. Je suis LC recrutée ( en novembre dernier),et je rentre donc à l'iufm de Grenoble le 31 août prochain. J'ai été recrutée en Savoie mais j'ai obtenu mon changement de département pour l'Isère. ( Voilà pour le tableau.. peut être que d'autres personnes dans mon cas sauront me répondre,car je reste perplexe face aux demandes de l'iufm concernant le dossier d'inscription). -Sur le site internet ( inscritions): J'ai mis dans la partie situation antérieure que j'étais enseignante éducation 1er degré titulaire ou Stagiaire. Et en situation administrative au 31 août"fonctionnaire titulaire ou stagiaire de l'Etat.avez vous mis la même chose les LC? Je trouve leur formulation très délicate. Etant recrutée par l'inspection académique en novembre ,on est payé et donc employé jusqu'au 31 août et donc professeur des école stagiaire..qu'en pensez-vous? J'espère que je ne me suis pas trompée. j'ai renseigné comme toi les parties situations antérieures et au 31 Août , par contre pour le code postal , que faut-il mettre ?on a déjà renseigné notre code postal familial et on est dans la partie administrative faut-il mettre le code postal et le nom de la ville ( ou village) de notre école de rattachement ??? Ensuite,c'est quoi l'APFS? est ce la même chose que l'AFPS? J'ai eu un doute du coup j'ai mis titulaire d'un autre diplôme de secourisme.. ( au pire je rectifierai à la rentrée). C'est rectifié maintenant c'est AFPS ! -Est ce que les LC auront aussi à passer une visite médicale ? Nous l'avons déja passée avant de prendre nos fonctions l'année de la LC..De plus,aucune visite n'a été mentionnée sur le papier.. -autre question que je me pose: Parmi les pièces à amener le 1er septembre: que fournirez vous pour la photocopie de la décision d'affectation rectorale ( l'arrêté ,comme quoi nous avons été recrutés en tant que LC?une attestation?) et pour la situation administrative antèrieure?? Je trouve cela très compliqué... Je suis mise à part ça ravie d'aller à l'IUFM à la rentrée! J'espère que l'année se passera bien!
vixamatine Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 bonjour à tous les futurs collégues de PE2 !! c'est une grande année qui nous attend, heureusement qu'on a les vacances pour se reposer un peu !! LC cette année, je serai à grenoble à la rentrée. j'ai pu prendre contacte avec la personne que je vais compléter pour le SF (accueil loin d'être chaleureux...) et je serai avec des MS/GS ou GS dans ma p'tite ville ! le jour de mon SF sera le vendredi, comme quoi les SF ne seront pas que les lundis. je sais qu'il n'y a pas cours le mercredi, mais mes informations en restent là ! pour ceux qui n'ont pas pu prendre contacte avant la fin de l'année, vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre la pré-rentrée le 1sept où toutes les info vous seront données. pour conclure, je pense qu'on peut tous être fiers de nous (perso j'ai toujours un peu de mal à m'en rendre compte!) et cette année ne peut pas être "pire" que la PE1 !!! c'est l'iufm ou l'école qui t'a donné cette info ? parce que la directrice que je vais décharger voulait aussi que je vienne le vendredi et l'iufm lui a répondu que cette année, les sf ne se feraient que le lundi...
shreky38 Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 bonjour à tous les futurs collégues de PE2 !! c'est une grande année qui nous attend, heureusement qu'on a les vacances pour se reposer un peu !! LC cette année, je serai à grenoble à la rentrée. j'ai pu prendre contacte avec la personne que je vais compléter pour le SF (accueil loin d'être chaleureux...) et je serai avec des MS/GS ou GS dans ma p'tite ville ! le jour de mon SF sera le vendredi, comme quoi les SF ne seront pas que les lundis. je sais qu'il n'y a pas cours le mercredi, mais mes informations en restent là ! pour ceux qui n'ont pas pu prendre contacte avant la fin de l'année, vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre la pré-rentrée le 1sept où toutes les info vous seront données. pour conclure, je pense qu'on peut tous être fiers de nous (perso j'ai toujours un peu de mal à m'en rendre compte!) et cette année ne peut pas être "pire" que la PE1 !!! c'est l'iufm ou l'école qui t'a donné cette info ? parce que la directrice que je vais décharger voulait aussi que je vienne le vendredi et l'iufm lui a répondu que cette année, les sf ne se feraient que le lundi... Bonjour, Je vois que, comme moi, tu es en SF CM1/CM2. Tu sais comment vous allez fonctionner? Pour le moment on a prévu que je fasse orthographe, grandeurs et mesures, anglais, physique, art visuel et 1h eps. Mais bon si on y arrive on aimerait travailler ensemble donc on verra. Sandra
audrey036 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 hello moi aussi je suis en cm1 cm2...j'ai eu l'occasion de voir la classe, l'ecole...genial ! je prendrais en charge tout l'anglais , geométrie, geographie cm2, sciences (astronomie, reproduction), conjugaison, calcul mental, et musique en deuxieme partie de l'année ! et vous, comment ça va se passer? abientot audrey
vixamatine Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 pour l'instant, je n'ai pas encore décidé des disciplines que je vais enseigner (la titulaire me laisse le choix). j'aime bien la géométrie, le vocabulaire, la géographie... j'ai déjà dit que je ne voulais pas l'anglais et je ne pense pas faire EPS car la titulaire est une grande sportive.
gaelle08041985 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Est ce que nos stages filés sont exclusivement des décharges de directeurs?
carocr1 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 bonjour à tous les futurs collégues de PE2 !! c'est une grande année qui nous attend, heureusement qu'on a les vacances pour se reposer un peu !! LC cette année, je serai à grenoble à la rentrée. j'ai pu prendre contacte avec la personne que je vais compléter pour le SF (accueil loin d'être chaleureux...) et je serai avec des MS/GS ou GS dans ma p'tite ville ! le jour de mon SF sera le vendredi, comme quoi les SF ne seront pas que les lundis. je sais qu'il n'y a pas cours le mercredi, mais mes informations en restent là ! pour ceux qui n'ont pas pu prendre contacte avant la fin de l'année, vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre la pré-rentrée le 1sept où toutes les info vous seront données. pour conclure, je pense qu'on peut tous être fiers de nous (perso j'ai toujours un peu de mal à m'en rendre compte!) et cette année ne peut pas être "pire" que la PE1 !!! Bonjour, Comment sais-tu que ton stage filé se déroulera la vendredi? C'est l'IUFM qui te l'a dit? Mon directeur m'a dit que ce serait le lundi mais il se base sur ce qui se faisait dans l'école les années précédentes alors rien de sûr. J'ai pu parler à la directrice que je vais compléter. elle m'a dit que les stages filés sont soit les lundis soit les vendredis, tout dépend du jour de décharge que les directeurs que l'on complète choisissent. de mon côté, je n'ai rien entendu du fait que les sf ne devraient se faire uniquement les lundis... de plus, il me semble que les PE2 ne complètent que les directeurs en SF, les directeurs ne le choisissent pas et ne peuvent pas nous refuser... c'est pour cela que certains ne sautent pas de joie en nous voyant!!!
audrey036 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 bonjour à tous les futurs collégues de PE2 !! c'est une grande année qui nous attend, heureusement qu'on a les vacances pour se reposer un peu !! LC cette année, je serai à grenoble à la rentrée. j'ai pu prendre contacte avec la personne que je vais compléter pour le SF (accueil loin d'être chaleureux...) et je serai avec des MS/GS ou GS dans ma p'tite ville ! le jour de mon SF sera le vendredi, comme quoi les SF ne seront pas que les lundis. je sais qu'il n'y a pas cours le mercredi, mais mes informations en restent là ! pour ceux qui n'ont pas pu prendre contacte avant la fin de l'année, vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre la pré-rentrée le 1sept où toutes les info vous seront données. pour conclure, je pense qu'on peut tous être fiers de nous (perso j'ai toujours un peu de mal à m'en rendre compte!) et cette année ne peut pas être "pire" que la PE1 !!! Bonjour, Comment sais-tu que ton stage filé se déroulera la vendredi? C'est l'IUFM qui te l'a dit? Mon directeur m'a dit que ce serait le lundi mais il se base sur ce qui se faisait dans l'école les années précédentes alors rien de sûr. J'ai pu parler à la directrice que je vais compléter. elle m'a dit que les stages filés sont soit les lundis soit les vendredis, tout dépend du jour de décharge que les directeurs que l'on complète choisissent. de mon côté, je n'ai rien entendu du fait que les sf ne devraient se faire uniquement les lundis... de plus, il me semble que les PE2 ne complètent que les directeurs en SF, les directeurs ne le choisissent pas et ne peuvent pas nous refuser... c'est pour cela que certains ne sautent pas de joie en nous voyant!!! ben moi ma directrice m'a dit que pour cette année, l'iufm lui avait confirmé que les sf n'etaient que les lundis...plus simple pour organiser les cours... apres peut etre que certains ont eu des derogations! a bientot
celbon Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour, Je crois que les SF sont systématiquement sur des décharges de direction, ce qui n'arrange pas toujours les directeurs car nous ne seront pas présents toute l'année.... et en plus ils ne choisissent pas leur jour de décharge du coup.... dixit la directrice que je remplace! Je suis aussi en cm2 et j'aurai comme matières: géographie, géométrie, conjugaison, histoire de l'art, le reste il faut que l'on s'arrange.... j'ai reçu mon procès verbal d'installation à faire signer par la directrice de mon école... céline
Messages recommandés