vixamatine Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 tu fais ton stage filé dans quelle commune celine ?
celbon Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 je suis à Claix à l'école du Pont Rouge. Et toi Fitilieu, cela ne te fais pas trop loin, c'est à côté des Abrets? céline
listecomp26 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 je suis tres tres etonnee de lire que certains ont deja reçu leur proces verbal d'installation alors que je n'ai rien recu de tel!! je ne sais meme pas quelles domaines je vais enseigner en ps/ms a la rentree ni si ce sera le lundi ou le vendredi le jour de sf.... comme jessei j'ai eu un souci avec l'admministration car elle et moi avons changé de departement en tant que ex lc et sur le papier avec l'identifiant de connexion ils ont pas tenu compte du changement en mettant par ex site privas et dept ardeche alors que c la drome pour moi du coup faut attendre mi aout pour appeler le service de scola de l'iufm de grenoble car on veut pas de connecter avec des erreurs de geographie lol pfff je suis perdue
lc116 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 je suis tres tres etonnee de lire que certains ont deja reçu leur proces verbal d'installation alors que je n'ai rien recu de tel!!je ne sais meme pas quelles domaines je vais enseigner en ps/ms a la rentree ni si ce sera le lundi ou le vendredi le jour de sf.... comme jessei j'ai eu un souci avec l'admministration car elle et moi avons changé de departement en tant que ex lc et sur le papier avec l'identifiant de connexion ils ont pas tenu compte du changement en mettant par ex site privas et dept ardeche alors que c la drome pour moi du coup faut attendre mi aout pour appeler le service de scola de l'iufm de grenoble car on veut pas de connecter avec des erreurs de geographie lol pfff je suis perdue Oui enfin le procès verbal donne juste le nom de l'école de rattachement. Il ne donne aucune autre information de niveau, de matière ou de jour, pour ça il faudra attendre la rentrée.
audrey036 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour,Je crois que les SF sont systématiquement sur des décharges de direction, ce qui n'arrange pas toujours les directeurs car nous ne seront pas présents toute l'année.... et en plus ils ne choisissent pas leur jour de décharge du coup.... dixit la directrice que je remplace! Je suis aussi en cm2 et j'aurai comme matières: géographie, géométrie, conjugaison, histoire de l'art, le reste il faut que l'on s'arrange.... j'ai reçu mon procès verbal d'installation à faire signer par la directrice de mon école... céline coucou !!! je vois qu'on est plusieurs en cm1 cm2 !!! si certains veulent echanger sur les seance,s bosser a plusieurs (on gagne dans l'echange!!), je suis partante !!! aovir un regard autre ne peut etre qu'un plus!!! si ça interesse certains, notamment en geographie, geometrie, conjugaison pour cycle 3 ! a bientot bisous
celbon Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 bonsoir, je suis partante pour bosser ensemble, à plusieurs si on a les mêmes matières..., pour la géographie j'ai pas mal de choses, en plus je l'ai enseigné 10 ans en collège, alors je peux fournir les documents et la lecture de paysages n'a presque plus de secret pour moi... quoi que!!!... Pour la géométrie, mon directeur de cette année m'a prêter des fichiers. Sinon le site internet cartable est bien pour glaner des idées... je vais commencer à réfléchir sur quelques notions mais je crois qu'il faut aussi attendre ce que nous demande l'IUFM.... pour les préps.... j'ai une amie qui y était l'année dernière je vais voir ce qu'elle avait comme niveau et ce qu'elle a fait, je ferai passer les infos mais là elle est partie en vacances... céline
pompi Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour à tous PE2 à Grenoble aussi cette année, je serai à Meylan (l'école est à 10 minutes en vélo de chez moi !!!!). Je ne connais pas encore ma classe, mais je sais que je serai en élémentaire et quelque chose me dit que j'aurai les CM1-CM2 Mais je n'y pense pas trop pour l'instant et profite de ces vacances bien méritées !! RDV le 31 août !
vixamatine Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 je suis à Claix à l'école du Pont Rouge. Et toi Fitilieu, cela ne te fais pas trop loin, c'est à côté des Abrets?céline l'école est à 16 kms de chez moi.
audrey036 Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 sur le papier, c'est marqué que les transports sont remboursés pour ce stage ou j'ai révé???? parce que moi mon stage est a 40 km de grenoble... ! vla les frais ;-)
vixamatine Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 oui, pour les stages, nous serons indemnisés. je ne sais pas en revanche si le trajet pris en compte est celui entre l'iufm et l'école ou le domicile et l'école... certainement le plus court des deux.
audrey036 Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 ben je pense en fait qu'ils ont pris mon adresse actuelle (je suis a chambery) pour m'attribuer le poste du coup de mon appart actuel, je ne suis qu'a 25km ! or je compte demenager sur grenoble...ça va les surprendre les petits, ils vont devoir douiller encore plus... !!! pffff quelle organisation !!! ils auraient pu demander ou on allait habiter
lena38 Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Salut à tous, Pour moi aussi c'est comme toi audrey036, mon stage filé est proche de mon adresse actuelle mais loin de Grenoble, or je vais également déménager à Grenoble fin août ! Donc c'est vrai que c'est dommage qu'ils ne nous aient pas demandé où on comptait habiter à partir de septemebre !
Messages recommandés