Aller au contenu

/!\ Avis aux candidats libres /!\

Messages recommandés

Posté(e)
T'inquiète je sais que tu veux bien faire en donnant des informations, et nous ne t'en voulons pas.

Mais pour te rassurer dis toi que rien n'est sur et que c'est du blabla... ;)

Sur le coup ça stresse bien !

En fait elle a m'a lu les mesures transitoires tout en zappant la partie sur la présence aux écrits en 2009, je lui ai donc dit signalé et elle a soutenue que non, non, il faudra aussi un M1.

Rha ça saoule !

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanniss

10

• liline57

8

• AubergineFelee

4

• cinna

3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Posté(e)
ok ça fait 2 fois fois qu'on me le dit aujourd'hui a croire qu'on s'acharne sur moi c'est très agréable.

désolé j'étais un peu énervée a cause de cette nouvelle donc je n'ai pas fait attention, j'y ferai plus attention la prochaine fois ou alors je ne posterais plus. j'ai toujours écrit comme ceci pourquoi me le reprocher

2 fois dans la meme journée.

Pas la peine de s'énerver :wink:.

Je me permettais seulement de te rappeler les règles du forum.

Ce n'est pas la peine de dire que tu ne posteras plus, je te disais cela (comme l'autre personne probablement), parce que c'est plus agréable de lire des phrases complètes.

Sur ce, j'arrête de dévier le sujet. :bleh:

Posté(e)

Mais arrêtez, il faudra valider un M1 si on n'a pas été présent en 2009 où est le problème ? Oui c'est pour de l'argent que les organismes de formations donnent de fausses informations. Honnêtement si j'étais plus jeune je me serais inscrite en master, dans les temps pour continuer mais là avec une licence je retente en 2010 puis si c'est bon , c'est bon sinon ce ne sera pas plus pour moi !

Posté(e)

Quand je vois la publicité de Forprof pour son pack crpe M1 , j'ai les boules . Tiens je ferai bien commerciale. Venz, venez réduction de 250 euros si vous vous inscrivez en master. Ah si j'avais un master 2 !

Posté(e)
Mais arrêtez, il faudra valider un M1 si on n'a pas été présent en 2009 où est le problème ? Oui c'est pour de l'argent que les organismes de formations donnent de fausses informations. Honnêtement si j'étais plus jeune je me serais inscrite en master, dans les temps pour continuer mais là avec une licence je retente en 2010 puis si c'est bon , c'est bon sinon ce ne sera pas plus pour moi !

En plus on ne peut même plus s'inscrire dans leur M1 sciences de l'éducation, il fallait le faire avant fin juin. Oui j'ai regardé la doc par curiosité :lol:

Posté(e)

Qu'est ce qui nous font ch***, comme si c'était pas déjà assez dur ce concours...

Perso j'ai plus l'age, ni les moyens, ni le temps de retourner sur les bancs de la facs, pour l'instant je me dis je peux encore le passer cette année avec ma "petite licence" que je me suis saigné pour avoir.

S'ils veulent pas de nous pour 2010, je sens que mes racines bretonnes vont reprendre le dessus et j'ai bien envie de lâcher un camion de cochons sur le ministère :devil_2: :devil_2:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Edit: désolée mais ça soulage de se lâcher un peu...ahhhhhhhhh :)

Posté(e)
Qu'est ce qui nous font ch***, comme si c'était pas déjà assez dur ce concours...

Perso j'ai plus l'age, ni les moyens, ni le temps de retourner sur les bancs de la facs, pour l'instant je me dis je peux encore le passer cette année avec ma "petite licence" que je me suis saigné pour avoir.

S'ils veulent pas de nous pour 2010, je sens que mes racines bretonnes vont reprendre le dessus et j'ai bien envie de lâcher un camion de cochons sur le ministère :devil_2: :devil_2:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Edit: désolée mais ça soulage de se lâcher un peu...ahhhhhhhhh :)

lol je comprends ta colère.

attendons le BO, moi aussi je préfère croire qu'avec la licence ça suffit pour cette année et c'est aussi ce qui me semble le plus probable

Posté(e)

Bonjour,

Et bien moi une personne du cned m'a egalement appellé mardi apres midi parce qu'elle avait vu que j'avais téléchargé le formulaire. Je lui ai donc demandé si le cned avait plus d'info pour le crpe 2010. Elle m'a repondu que les présents 2010 pourront le repasser juste avec leur licence, bref ce que darcos disait dans sa lettre de mars. De toutes façons ils n'en savent pas plus que nous, la preuve, deux personnes du cned tiennent des discours différents...

Nous n'avons plus qu'à attendre...en core une fois :mad:

:wink:

Posté(e)

ALors moi j'ai lu et je vais le retrouver que tout les candidats présents aux épreuves d'admissibilités pourront passer le concours en 2010 mais ce concours serait valable uniquement s'il valide un M1 après donc ça rejoint ce que dit la dame du cned mais à contrario j'avais aussi lu que touts les candidats admissible en 2009 auraient une équivalence M1 et là aussi toujours rien :mad: Donc attendons LE B.O et nous verrons mais je ne suis plus à une déception près, ces réformes sont en train de me rendre dépressif, je vous assure ne pas savoir ce qu'il nous attendes l'année prochaine me rend fou!

Posté(e)
Alors le master 1 n'est pas validé par l'année de PE1 2008-2009... C'était prévu comme ça avant les mesures transitoires mais finalement ça ne compte plus ! Nous on a reçu aujourd'hui un joli bulletin de l'IUFM qui nous sert pas à grand chose... A part à flatter l'ego !

Quant au reste ben moi aussi je suis dans l'expectative, j'ai appelé la coordinatrice des PE1 et elle ne sait pas grand chose mais essaie de broder...

Il en résulte que les formations aménagées ne valideraient pas le M1 car pas de stage... les autres ce sera au bon vouloir de l'université...

Quant à moi j'ai un DEA de sciences du langage et je ne sais pas si ça vaut un M2... La nana de l'IUFM m'a dit qu'elle ne savait pas non plus qu'il fallait que je vois avec l'université...

Donc attendre le BO, je vois que ça !

Moi je dis c'est abusé!!! Il nous ont cassés la tête à vouloir passer des partiels cette année pour rien!!!pfffffffff yen a marre!!!IL vont nous rendre fou ces c** de l'éducation nationale!Mais à quoi va donc ressembler l'école de demain?

Posté(e)

Je re j'ai trouvé le document et il est clair

Donc tout les présents en 2009 pourront repasser le concours sans condition nouvelle de diplôme mais Les élèves non présent au CRPE 2009 devront être inscrit en M1 à la rentré et surtout devront si obtention du concours valider un M2( ils auraont 1 an pour ça)

voir ce document

Posté(e)

oui ça c'est bon mais la question est de savoir si ceci est toujours d'actualité ça change tellement souvent......