Aller au contenu

PE2 Gravelines


friandise

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

certaines personnes savent que je suis maman affectée à Gravelines et que je dois impérativemnt déménager avec ma petite famille.

Je me permet d'ouvrir ce topic afin que nous puissions faire connaissance et que nous passions une très bonne année ensemble. Que l'on se soutienne et que l'on démarre cette année , qui est pour moi riche en aventures :D .

Je vais commencer par me présenter, je m'appelle Sarah, j'ai 33 ans (et oui, ça existe :bleh: ), j'ai 2 filles Anna (7 ans) et Inès (11 mois le 18).

J'ai passé le concours en candidat "libre" :wink:

J'étais en congé parental après avoir déjà travaillé 8 ans dans l'éducation nationale (maîtresse d'internat et assistante péda).

voilà, j'espère que vous serez nombreux et nombreuses à venir vous faire connaître :wub:

à très bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • friandise

    51

  • plindbrin

    46

  • karho

    27

  • Andréas

    22

Bonjour Friandise,

Pas mal cette idée de post car il est vrai que ce ne sera pas de la tarte alors autant s'épauler!

Je m'appelle Amandine, j'ai 22ans, j'étais PE1 à Gravelines l'an dernier et j'y serai également pour la PE2. Il semblerait qu'il n'y aura que deux classes de PE2 cette année, peut-être serons-nous dans la même classe!

Bon courage pour te trouver un logement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour!

moi c'est Stéphanie, j'ai 28 ans et j'habite Calais (comme vous avez pu le voir sur un autre post).

j'ai pas mal galéré en faisant des petits boulots (distribution de journaux, vendeuse) avant de me retrouver pendant 3 ans assistante d'éducation dans un collège de Calais. sinon, j'ai toujours passé le concours en candidat libre et je me demande à quelle sauce je vais être mangée!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi c'est Céline,j'ai 25 ans, mariée sans enfant mais espere en avoir un bientôt (en essai depuis plusieurs mois!)

comme toi Friandise, je vais devoir demenager mais mon mari travaillant a villeneuve d'ascq, on ne pourra pas trop s'approcher parce que ce cote de l'autoroute pour aller vers lille c'est galere aux heures de pointe!!

enfin bref, c'était la 4 eme fois que je le passais, je suis allée a l'iufm de douai la 1ere année,ensuite je l'ai passé avec le cned et la ca fait 2 ans que je le passe en candidat libre.

Cette année j'ai travaillé dans un college ambition reussite en tant que professeur d'anglais pour une classe de 6eme, donc 4h par semaine, c'etait peu mais interessant et parfois difficile (le college c'est pas la meme ambiance que l'ecole!).Mais au moins ca m'a conforté dans mon idée que je ne voulais pas enseigner au college!!bien que je me sois attachée a une partie de mes eleves.

voila j'espere qu'on se retrouvera sur gravelines et qu'on pourra s'aider autant que possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour également futurs camarades de classe!

alors moi, je m'appelle Caroline, j'ai 31 ans pas mariée, pas d'enfants. J'ai passé le concours deux fois en candidat libre, jamais mis les pieds dans un iufm sauf pour passer le concours et plus fort encore je n'ai jamais travaillé dans l'éducation nationale.

J'étais intermittente (éclairagiste) et puis je change de voie...

Plusieurs témoignages disent que dans le nord les stages filés sont attribués directement par l'iufm (pas de voeux d'affectation) et que cette affectation dépendrait du niveau en langue (bonne note en langue au concours=C3), je risque de me retrouver en stage filé en C3.

Qu'en est-il pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour également futurs camarades de classe!

alors moi, je m'appelle Caroline, j'ai 31 ans pas mariée, pas d'enfants. J'ai passé le concours deux fois en candidat libre, jamais mis les pieds dans un iufm sauf pour passer le concours et plus fort encore je n'ai jamais travaillé dans l'éducation nationale.

J'étais intermittente (éclairagiste) et puis je change de voie...

Plusieurs témoignages disent que dans le nord les stages filés sont attribués directement par l'iufm (pas de voeux d'affectation) et que cette affectation dépendrait du niveau en langue (bonne note en langue au concours=C3), je risque de me retrouver en stage filé en C3.

Qu'en est-il pour vous?

c'est ce que j'ai cru comprendre aussi et je ne voulais pas etre en C3 mais j'ai eu 20 en anglais!!alors j'ai bien peur d'y passer...(il n'y a pas que des avantages a avoir une bonne note!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi c'est Noémie. J'ai 24 ans. J'ai passé 3 fois le concours. La première année avec Forprof en candidat libre, la deuxième et la troisième année avec l'IUFM à Gravelines. J'étais dans la classe d'Amandine (je le sais grâce à ton classement ;-)). Cette année, j'étais assistante d'éducation dans une école primaire donc je ne suis pas souvent venue à l'IUFM. Pour moi, si la note d'anglais détermine le stage filé je suis certaine d'être en maternelle. lol C'est ma seule note en dessous de la moyenne...

Bon courage à toutes pour tous les papiers administratifs parce que c'est TRES long à faire.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bonsoir à toutes,

ça me fait plaisir que vous vous soyez présentées ... Ce que je trouve vraiment génial c'est que nous représentons tout style de profils :D

alors pour ce qui est du stage filé, si c'est C3 lorsqu'on a une bonne note en langue et bien je vais devoir m'y coler!!! :lol: Mais je ne suis pas certaine car j'ai passé des langues "atypiques" portugais en obligatoire (20) et Espagnol en option (20)...ce n'est pas anglais donc je ne sais pas si je fais partie du "lot" :wink:

je pensais que Gravelines était un grand centre?! 2 classes de PE2! on est combien par classe?

En tous cas, malgré la rapidité du changement que je vais avoir, je suis contente de me retrouver parmis vous et près de la mer :D ...

si jamais vous entendez parler d'une maison à louer , faites-moi signe :wink:

à plus tard

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bonsoir à toutes,

ça me fait plaisir que vous vous soyez présentées ... Ce que je trouve vraiment génial c'est que nous représentons tout style de profils :D

alors pour ce qui est du stage filé, si c'est C3 lorsqu'on a une bonne note en langue et bien je vais devoir m'y coler!!! :lol: Mais je ne suis pas certaine car j'ai passé des langues "atypiques" portugais en obligatoire (20) et Espagnol en option (20)...ce n'est pas anglais donc je ne sais pas si je fais partie du "lot" :wink:

je pensais que Gravelines était un grand centre?! 2 classes de PE2! on est combien par classe?

En tous cas, malgré la rapidité du changement que je vais avoir, je suis contente de me retrouver parmis vous et près de la mer :D ...

si jamais vous entendez parler d'une maison à louer , faites-moi signe :wink:

à plus tard

Sarah

moi je crois que je vais essayer de prendre quelque chose a bailleul, ca fait encore 3/4h de route minium mais ca laisse 25 minutes pour mon mari jusque lille et il peut prendre le train en plus.il faut trouver...

je crois que ca va etre dur la route tous les jours alors j'aurai besoin de soutien :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bonsoir à toutes,

ça me fait plaisir que vous vous soyez présentées ... Ce que je trouve vraiment génial c'est que nous représentons tout style de profils :D

alors pour ce qui est du stage filé, si c'est C3 lorsqu'on a une bonne note en langue et bien je vais devoir m'y coler!!! :lol: Mais je ne suis pas certaine car j'ai passé des langues "atypiques" portugais en obligatoire (20) et Espagnol en option (20)...ce n'est pas anglais donc je ne sais pas si je fais partie du "lot" :wink:

je pensais que Gravelines était un grand centre?! 2 classes de PE2! on est combien par classe?

En tous cas, malgré la rapidité du changement que je vais avoir, je suis contente de me retrouver parmis vous et près de la mer :D ...

si jamais vous entendez parler d'une maison à louer , faites-moi signe :wink:

à plus tard

Sarah

moi je crois que je vais essayer de prendre quelque chose a bailleul, ca fait encore 3/4h de route minium mais ca laisse 25 minutes pour mon mari jusque lille et il peut prendre le train en plus.il faut trouver...

je crois que ca va etre dur la route tous les jours alors j'aurai besoin de soutien :angel_not:

Ne t'inquiètes pas, j'ai trouvé du soutien sur ce forum alors tu en trouveras avec moi y compris :D

Bailleul c'est une bonne idée et il y a aussi des villages autour pour trouver quelque chose.

En tous cas je suis bien placée pour comprendre tes recherches :wink: .

Si j'avais 3/4 d'heure , j'aurais également fait la route pour ne pas tout chambouler . La fatigue se fera sentir les mois d'hiver mais tu trouveras du soutien parmis nous, ça te donnera envie de venir travailler...tu ne traîneras pas les pieds :D

Courage, c'est pour être mieux par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien on sera par classe mais les PE1 ça tournait à 40 environ mais les PE2 c'est nettement moins. En ce qui concerne le centre de Gravelines, il n'est pas terrible malheureusement. Déjà il n'y a pas de cantine ou de snack donc il faut prévoir son repas tous les midis. Il y a un bâtiment principal avec l'administration et le CDR au rez de chaussé, 4 classes à l'étage et 4 classes au sous sol (oui oui!! un sous sol). Le reste des salles se trouve dans des pré fabriqués au niveau du parking. Pour info l'amphi se trouve dans un pré fabriqué (c'est super l'hiver, il fait froid parfois...). Sinon je trouve les profs sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, j'ai trouvé du soutien sur ce forum alors tu en trouveras avec moi y compris :D

Bailleul c'est une bonne idée et il y a aussi des villages autour pour trouver quelque chose.

En tous cas je suis bien placée pour comprendre tes recherches :wink: .

Si j'avais 3/4 d'heure , j'aurais également fait la route pour ne pas tout chambouler . La fatigue se fera sentir les mois d'hiver mais tu trouveras du soutien parmis nous, ça te donnera envie de venir travailler...tu ne traîneras pas les pieds :D

Courage, c'est pour être mieux par la suite.

c'est gentil en tout cas de me rassurer parce que je viens d'avoir mon pere qui voit toujours tout en noir et qui m'a dit que j'aurai du mal a trouver un appart ou une maison a louer pour 9 mois (apres si je me plais ou je suis j'y resterai peut etre).enfin il m'a un peu angoissée, alors ca fait plaisir de voir que je peux compter sur vous pour me remonter le moral!!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...