Aller au contenu

PE2 Gravelines


friandise

Messages recommandés

mais oui, tu es sympa "plindbrin" :D au fait, une question me taraude , pourquoi ce pseudo, tu as eu des couches longtemps ou ...tu vis à la campagne :D ( j'y vis moi!!!) ou alors tu as un secret que tu ne veux pas dévoiler.. :bleh:

je veux savoir!!!!!!!!

alors si tu veux tout savoir, ca vient de ma petite enfance mais pas a cause des couches!!

quand j'etais petite mon grand frere m'appelait célin plein de brin qui a du poil a ses dints, pourquoi??ne me le demande pas je n'en sais rien.

et en fait quand j'ai commencé a m'interesser a internet, il etait la pour m'expliquer certaines choses (étant un as de l'informatique!!) et donc pour mes pseudos c'est lui qui a mis la premiere fois plindbrin et depuis je l'ai gardé!!

ce n'est pas tres elegant je sais, mais au moins y a une petite histoire derriere et comme ca je fais un petit clin d'oeil a mon frere (que j'adore) a chaque fois.

tu vas dire sacrée famille entre la soeur tres philosophique et le frere blagueur!!

et c'est pas tout j'ai encore 2 autres soeurs...

ca c'est une grande famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • friandise

    51

  • plindbrin

    46

  • karho

    27

  • Andréas

    22

mais oui, tu es sympa "plindbrin" :D au fait, une question me taraude , pourquoi ce pseudo, tu as eu des couches longtemps ou ...tu vis à la campagne :D ( j'y vis moi!!!) ou alors tu as un secret que tu ne veux pas dévoiler.. :bleh:

je veux savoir!!!!!!!!

alors si tu veux tout savoir, ca vient de ma petite enfance mais pas a cause des couches!!

quand j'etais petite mon grand frere m'appelait célin plein de brin qui a du poil a ses dints, pourquoi??ne me le demande pas je n'en sais rien.

et en fait quand j'ai commencé a m'interesser a internet, il etait la pour m'expliquer certaines choses (étant un as de l'informatique!!) et donc pour mes pseudos c'est lui qui a mis la premiere fois plindbrin et depuis je l'ai gardé!!

ce n'est pas tres elegant je sais, mais au moins y a une petite histoire derriere et comme ca je fais un petit clin d'oeil a mon frere (que j'adore) a chaque fois.

tu vas dire sacrée famille entre la soeur tres philosophique et le frere blagueur!!

et c'est pas tout j'ai encore 2 autres soeurs...

ca c'est une grande famille!

c'est génial comme histoire...ton frère parle très bien :bleh:

et puis c'est bien connu, "el' brin cha porte bonheur, surtout quand tu marches ed'in" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est génial comme histoire...ton frère parle très bien :bleh:

et puis c'est bien connu, "el' brin cha porte bonheur, surtout quand tu marches ed'in" :D

oui faut l'excuser il etait jeune, maintenant il a 30 ans il ne parle plus comme ca mais continue quand meme a m'embeter comme un grand frere!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous/toutes,

Moi aussi je serai en PE2 à Gravelines! C'était mon premier choix, donc je suis contente.

En vous lisant depuis quelques jours, je me dis que ça va être sympa.

J'habite Dunkerque depuis 2 ans et je trouve la région sympa. C'est très sympa d'habiter près de la mer, on a l'impression d'être en vacances dés qu'on met un pied sur le plage. Et puis, il y a le carnaval de janvier à Avril (et oui !). Je ne l'ai pas encore fait, mais ce sera peut être l'occasion de le faire ensemble :bleh:

J'ai 2 petites filles. Et c'est en partie pour elles (et surtout pour moi) que j'ai choisi de changer de voie.... mais on aura tout le temps de se raconter nos petites histoires dés Septembre :smile: Je termine mon boulot actuel le 30 Août, la veille de la journée de pré-rentrée. J'aurais tout de même pris 2 semaines de vacances en Août.

Bon, pas de cafeteria, pas de take-away, mais ce sera sympa de manger ensemble dans ce refectoire :bleh:

Je suis en train de préparer tous les dossiers à renvoyer ..... wouah, y'en a un paquet ! :cry:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi Loon-plage pas très loin de Bourbourg (toutes ces villes sont proches de l'autoroute) et puis Grand-fort Philippe et Petit-fort Philippe (là en plus il y a la mer...) toujours dans les environs très proches de Gravelines.

En tout cas bon courage et bonne chance....

quoique c'est sympa de visiter des maisons/apparts :wink: sauf si ça traine beaucoup.

C'est un peu comme les fournitures scolaires finalement!

merci kharo :wink: , je parle de Bourbourg car tous les propriétaires qui on des logements libres à mes dates ont des apparts à Bourbourg mais j'ai cherché un peu partout :wink: ...voilà

bon, j'ai fait ma visite médicale hier soir donc, aujourd'hui je m'occupe de tous les dossiers :blink:

bonne journée à toutes (il n'y a pas de garçons?????????)

bienvenue oligood...: je ne sais plus ton pseudo entier :D , c'est super, on est nombreuses à avoir des enfants!!! on va donner envie au petites jeunes!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

je serai moi aussi en PE2 à la rentrée. J'habite sur Dunkerque et les environs depuis 4 ans et je trouve aussi que le coin est sympa. J'ai également des enfants : 2 garçons de 10 mois et 2 ans 1/2. Gravelines était mon 1er choix donc je suis super contente d'aller là-bas. Je pense que l'on va passer une bonne année car vous avez l'air sympa....

Est ce que ça tente quelqu'un de se rencontrer une journée fin aout avant la reprise, faire une sortie pour faire connaissance ?????

On arriverait à la rentrée plus détendue..

a bientôt

Marie

PS : Bon courage Friandise pour tes recherches. N'hésites pas si tu veux des infos sur le secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde et bienvenue aux nouvelles sur ce forum,

je suis en train de finir le dossier et je pense que je vais devenir folle, il y a trop d'adresses differentes, de papiers je ne m'en sors plus!!

enfin je vais continuer mes photocopies et quand j'aurai fini je vous demanderai confirmation pour ce que j'ai fait si vous le voulez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelqu'un (je ne sais plus son pseudo) qui a fait un très bon résumé de ce qu'il faut envoyer où, quand et à qui sur le sujet affectation dans un centre iufm. Ce doit être vers la page 12-15...

Bon courage!

Je recommence ce casse-tête mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelqu'un (je ne sais plus son pseudo) qui a fait un très bon résumé de ce qu'il faut envoyer où, quand et à qui sur le sujet affectation dans un centre iufm. Ce doit être vers la page 12-15...

Bon courage!

Je recommence ce casse-tête mardi!

ok merci je regarderai quand j'aurai fini ces photocopies!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpiiiii! j'ai fini la paperasse!! je n'ai plus qu'à envoyer...

quelqu'un veut un petit résumé?

alors: -certificat médical à : inspecteur d'académie, division des personnels enseignants, bureau de la gestion individuelle

1 rue claude bernard, Lille

- recap d'inscription et charte: service des formations à villeneuve d'ascq

- accusé de reception: service 1er degré à Villeneuve d'Asq

- dossier à compléter : Iufm de rattachement

- demande de classement: inspection académique évolution de carrière à Lille

voilà, j'espère ne pas m'être trompée :wink:

à plus tard...

Sarah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpiiiii! j'ai fini la paperasse!! je n'ai plus qu'à envoyer...

quelqu'un veut un petit résumé?

alors: -certificat médical à : inspecteur d'académie, division des personnels enseignants, bureau de la gestion individuelle

1 rue claude bernard, Lille

- recap d'inscription et charte: service des formations à villeneuve d'ascq

- accusé de reception: service 1er degré à Villeneuve d'Asq

- dossier à compléter : Iufm de rattachement

- demande de classement: inspection académique évolution de carrière à Lille

voilà, j'espère ne pas m'être trompée :wink:

à plus tard...

Sarah.

merci pour ce resumé,

tu as bien de la chance d'avoir fini moi je vais devoir attendre mon mari ce soir pour qu'il repare l'imprimante!!

juste une petite question pour le recap d'iscription c'etait 1 ou 2 exemplaires, parce que j'en avais imprimé 2 et il me semblait qu'il fallait en envoyer 2 mais je ne suis plus sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...