Aller au contenu

PE2 Gravelines


friandise

Messages recommandés

Je ne sais pas combien on sera par classe mais les PE1 ça tournait à 40 environ mais les PE2 c'est nettement moins. En ce qui concerne le centre de Gravelines, il n'est pas terrible malheureusement. Déjà il n'y a pas de cantine ou de snack donc il faut prévoir son repas tous les midis. Il y a un bâtiment principal avec l'administration et le CDR au rez de chaussé, 4 classes à l'étage et 4 classes au sous sol (oui oui!! un sous sol). Le reste des salles se trouve dans des pré fabriqués au niveau du parking. Pour info l'amphi se trouve dans un pré fabriqué (c'est super l'hiver, il fait froid parfois...). Sinon je trouve les profs sympa.

Coucou Noémie!

Félicitations pour ta réussite au concours!

Alors tout d'abord, il est vrai que l'IUFM n'est pas super et qu'il est très mal placé!

Il n'y a rien dans les alentours pour pouvoir manger donc prévoyez les gamelles et les sandwiches! :wink: (en cas d'oubli ou de retard le matin, ce qui était fréquent pour mes amis et moi l'an dernier :angel_not: , il y a un 8 à 8 à 5 minutes en voiture entre sportica et delta fm).

Nous avons à l'étage une salle qui sert de réfectoire aux heures des repas et de salle de travail le reste du temps. Et pour info le midi il ne faut pas traîner, il n'y a parfois plus de place pour s'asseoir :sleep: et je ne vous parle pas de la queue pour accéder aux micro-ondes!!! :devil_2: D'ailleurs on trouve dans cette salle un distributeur de cafés, chocos chaud, thé, soupe... et un autre avec boissons fraîches, bonbons :tongue: , barres et biscuits en tout genre et quelques sandwiches...

Les salles à l'étage sont agréables mais celles de la cave (comme on disait avec mes amis l'an dernier) sont vraiment pas terribles, on ne voit même pas l'extérieur! :sad:

Et pour finir, on a les préfabriqués (de toutes petites salles parfois) et l'amphi où il fait un froid de canard (on laisse les manteaux et les écharpes, voire les gants lol) lorsqu'ils oublient d'allumer les deux malheureux chauffages électriques en hiver!!

Sinon les profs sont pour la plupart très sympathiques et comme c'est une petite structure, c'est convivial et ça c'est vraiment bien! :D

Sinon pour les effectifs, on a entendu parler de deux classes et comme le souligne Noémie, il y avait l'an dernier moins d'élèves dans les classes de PE2 que dans celles de PE1, mais cela reste à vérifier cette année car 2 classes c'est vraiment peu!

Voilà pour les infos principales, si d'autres choses me reviennent je vous en ferai part!

Sur ce, bon courage à tous pour la constitution des dossiers qui semblent être un vrai casse-tête! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • friandise

    51

  • plindbrin

    46

  • karho

    27

  • Andréas

    22

Je ne sais pas combien on sera par classe mais les PE1 ça tournait à 40 environ mais les PE2 c'est nettement moins. En ce qui concerne le centre de Gravelines, il n'est pas terrible malheureusement. Déjà il n'y a pas de cantine ou de snack donc il faut prévoir son repas tous les midis. Il y a un bâtiment principal avec l'administration et le CDR au rez de chaussé, 4 classes à l'étage et 4 classes au sous sol (oui oui!! un sous sol). Le reste des salles se trouve dans des pré fabriqués au niveau du parking. Pour info l'amphi se trouve dans un pré fabriqué (c'est super l'hiver, il fait froid parfois...). Sinon je trouve les profs sympa.

Coucou Noémie!

Félicitations pour ta réussite au concours!

Alors tout d'abord, il est vrai que l'IUFM n'est pas super et qu'il est très mal placé!

Il n'y a rien dans les alentours pour pouvoir manger donc prévoyez les gamelles et les sandwiches! :wink: (en cas d'oubli ou de retard le matin, ce qui était fréquent pour mes amis et moi l'an dernier :angel_not: , il y a un 8 à 8 à 5 minutes en voiture entre sportica et delta fm).

Nous avons à l'étage une salle qui sert de réfectoire aux heures des repas et de salle de travail le reste du temps. Et pour info le midi il ne faut pas traîner, il n'y a parfois plus de place pour s'asseoir :sleep: et je ne vous parle pas de la queue pour accéder aux micro-ondes!!! :devil_2: D'ailleurs on trouve dans cette salle un distributeur de cafés, chocos chaud, thé, soupe... et un autre avec boissons fraîches, bonbons :tongue: , barres et biscuits en tout genre et quelques sandwiches...

Les salles à l'étage sont agréables mais celles de la cave (comme on disait avec mes amis l'an dernier) sont vraiment pas terribles, on ne voit même pas l'extérieur! :sad:

Et pour finir, on a les préfabriqués (de toutes petites salles parfois) et l'amphi où il fait un froid de canard (on laisse les manteaux et les écharpes, voire les gants lol) lorsqu'ils oublient d'allumer les deux malheureux chauffages électriques en hiver!!

Sinon les profs sont pour la plupart très sympathiques et comme c'est une petite structure, c'est convivial et ça c'est vraiment bien! :D

Sinon pour les effectifs, on a entendu parler de deux classes et comme le souligne Noémie, il y avait l'an dernier moins d'élèves dans les classes de PE2 que dans celles de PE1, mais cela reste à vérifier cette année car 2 classes c'est vraiment peu!

Voilà pour les infos principales, si d'autres choses me reviennent je vous en ferai part!

Sur ce, bon courage à tous pour la constitution des dossiers qui semblent être un vrai casse-tête! :devil_2:

L'iufm, d'apres ce que vous me dites, me donne encore moins envie d'y aller!!j'espere que ca ira et qu'on pourra compter les uns sur les autres parce que plusieurs d'entre nous en aurons besoin je pense :cry: .

Mais bon je ne vais pas me plaindre j'ai tellement eu de mal a l'avoir ce concours que je ne peux qu'etre contente meme si ca va etre dur!!

en tout cas si vous etes a gravelines et que vous habitez plus loin, comme bailleul et ses environs ce serait bien qu'on fasse du covoiturage.alors n'hesitez pas a vous faire connaitre.

et profitons de nos vacances meme si elles sont un peu chamboulées avec le demenagement proche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'espère que tout le monde va bien en ce jour...

je me permet de donner la suite de mes aventures :D : ce matin je me suis occupée de tous les papiers pour le déménagement et pour les dossiers à faire, j'en ai profité pour dire à des personnes que je partais :wink: .

Ce qui m'énerve, c'est qu'à chaque fois on me dit, "Ah, tu vas habiter près de la centrale nucléaire!!! ", il y a même quelqu'un qui m'a dit , avec humour "tu vas finir par chausser du 56 avec les radiations!!!"

bref, du coup je répond, "non, je vais dans un endroit où les gens sont acceuillants et en plus je pourrais aller à la mer!" :bleh::bleh:

et toc!!!

bonne journée à tout le monde.

Je vais passer l'après-midi au téléphone pour ma future maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai avoir votre avis,

mon mari me demande quand meme de faire une demande de transfert, ce qui me gene c'est que je n'aurai pas la reponse avant le 25 aout, c'est a dire a peine une semaine avant la rentrée!!!

je ne suis pas sure d'avoir une reponse positive mais dans le doute je ne sais pas s'il faut que je fasse des demarches pour demenager ou non.

en fait au pire des cas si je n'ai pas de logement tout de suite pour aller a gravelines, ma soeur peut m'heberger et elle est elle aussi a 3/4h de l'iufm environ.

est ce que vous pensez que ca vaut le coup de demander mon transfert sachant que je demanderais douai (je ne suis pas trop gourmande!!) et que je suis mariée, sans enfant??

d'avance merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai avoir votre avis,

mon mari me demande quand meme de faire une demande de transfert, ce qui me gene c'est que je n'aurai pas la reponse avant le 25 aout, c'est a dire a peine une semaine avant la rentrée!!!

je ne suis pas sure d'avoir une reponse positive mais dans le doute je ne sais pas s'il faut que je fasse des demarches pour demenager ou non.

en fait au pire des cas si je n'ai pas de logement tout de suite pour aller a gravelines, ma soeur peut m'heberger et elle est elle aussi a 3/4h de l'iufm environ.

est ce que vous pensez que ca vaut le coup de demander mon transfert sachant que je demanderais douai (je ne suis pas trop gourmande!!) et que je suis mariée, sans enfant??

d'avance merci pour vos reponses

qui ne tente rien n'a rien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Friandise! Tente ta chance quand même, au mieux tu seras très contente, au pire tu le seras moins mais nous on sera là pour te soutenir!

Sinon, pour le coup du 56 avec les radiations... :thumbdown: mdr on ne me l'avait faite celle-là!

Et ne vous en faîtes pas, dîtes vous que ce n'est que pour une année, et que l'an prochain ce sera mieux!! (enfin j'espère lol).

Bonne continuation pour vos recherches!

Au fait Friandise, tu cherches quoi précisément, car une amie m'a parlé de quelque chose à louer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai avoir votre avis,

mon mari me demande quand meme de faire une demande de transfert, ce qui me gene c'est que je n'aurai pas la reponse avant le 25 aout, c'est a dire a peine une semaine avant la rentrée!!!

je ne suis pas sure d'avoir une reponse positive mais dans le doute je ne sais pas s'il faut que je fasse des demarches pour demenager ou non.

en fait au pire des cas si je n'ai pas de logement tout de suite pour aller a gravelines, ma soeur peut m'heberger et elle est elle aussi a 3/4h de l'iufm environ.

est ce que vous pensez que ca vaut le coup de demander mon transfert sachant que je demanderais douai (je ne suis pas trop gourmande!!) et que je suis mariée, sans enfant??

d'avance merci pour vos reponses

Tu es mariée, sans enfant, c'est ça?

Où travaille ton mari? A ta place, je tenterai et j'essaierai de monter un dossier qui tienne la route avec une demande pour douai, vals ou v2, ça leur laisse des choix aussi.

es tu actuellement en location ou vous avez acheté? tout cela sont des points sur lesquels tu peux jouer.

moi, je pesne que c'est jouable.

Tu ne vas tout de meme pas quitté ton si joli village!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, dîtes-vous que vous avez quand même de la chance d'être à Gravelines, car moi je pense à mes amies de l'an dernier qui n'ont pas eu la chance de pouvoir venir à Gravelines et qui doivent aller à Outreau :sad: . Elles sont dans la même galère que vous...

Sans oublier tous ces pauvres malheureux qui ne l'ont pas eu comme mon chéri et ma meilleure copine par exemple (et qui ne peuvent pas être en PE1 car ils ne peuvent pas tripler, ce qui est dégueulasse car il n'y a même pas eu de concours d'entrée cette année mais bon, vive l'IUFM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut relativiser!

pensez aux non admis et aux non admissibles, qui seraient bien contents d'être affectés en pe2, eux.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question qui peut paraitre un peu bete mais tanpis: certains parlent de voeux d'affectation pour les stages mais moi, je ne sais pas si j'en ai et où trouver ses voeux?

si quelqu'un peut me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut-être pas tout compris mais il me semble que chez nous il n'y en a pas...Enfin on ne fait pas de vœux dans les dossiers à renvoyer, par contre j'ai entendu parler sur le forum d'une feuille que l'on remplira à la rentrée concernant les stages (circonscriptions) mais dont ils ne tiennent pas vraiment compte...Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

encore une autre question: comment sait-on si on a été admis au concours au titre du département du Pas-de-Calais ou au titre du département du nord? c'est en fonction de l'iufm que l'on a choisi (ou imposé)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...