Aller au contenu

PE2 Gravelines


friandise

Messages recommandés

oui, il faut relativiser!

pensez aux non admis et aux non admissibles, qui seraient bien contents d'être affectés en pe2, eux.... :sleep:

Mais c'est clair que je suis contente d'avoir eu ce concours, je suis la 1ere a le dire en l'ayant passé 4 fois et en ayant une amie( qui l'a toujours passé avec moi) qui a toujours eu les ecrits et qui ne les a meme pas eu cette année.

apres je ne remets pas en cause le concours ou autre, c'est juste des problemes pratiques que je rencontre et qui ne me facilite pas la vie mais en meme temps c'est ca la vie.

et en plus j'ai une soeur tres philosophique a qui il est arrivé quelques problemes qui dit toujours que les choses n'arrivent jamais par hasard alors si je suis a gravelines c'est qu'il y a une raison , peut etre pour vous rencontrer, peut etre pour me rapprocher de ma soeur et de mon filleul justement ou autre...

en tout cas je reste super contente d'avoir eu le concours et je vous remercie pour vos messages de soutien!!

sinon pour ouka59, je suis mariée sans enfant et je loue en ce moment, mon mari travaille sur villeneuve d'ascq alors bien sur ce cote la de l'autoroute n'est pas le top pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • friandise

    51

  • plindbrin

    46

  • karho

    27

  • Andréas

    22

je suis tout à fait d'accord avec ta soeur, il n'y a pas de hasard dans la vie...c'est parce que quelque chose de mieux arrive...

En tous cas j'espère , dans mon cas, être dans la région de garvelines pour quelques temps !!! je déménage pour une nouvelle vie, pas pour une seule année :bleh: ...en plus, et c'est sincère, je trouve le coin assez sympa :blush:

tulip: je recherche une maison ou appart avec minimum 2 chambres... :smile: j'ai déjà 5 visites programmées :blink: , je prendrais des photos pour ne pas me mélanger les pinceaux :D

à plus tard

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes recherches à ceux qui se lancent dans la quête de la maison de leur nouvelle vie!

Autre question plus terre à terre... quelqu'un a déjà acheté ses fournitures scolaires?

J'aimais bien faire ça quand j'étais à l'école et puis là, ça recommence :D , du coup je me demande quel type d'agenda acheter, quel classeur est le plus tendance ??? (je rigole là, hein!) est-ce qu'il faut vraiment plus de stylos rouges que de bleus, et tout ça, tout ça.

Si parmi vous quelqu'un a déjà fait sa liste, ça m'intéresse, je ne veux pas être une maitresse ringarde! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes recherches à ceux qui se lancent dans la quête de la maison de leur nouvelle vie!

Autre question plus terre à terre... quelqu'un a déjà acheté ses fournitures scolaires?

J'aimais bien faire ça quand j'étais à l'école et puis là, ça recommence :D , du coup je me demande quel type d'agenda acheter, quel classeur est le plus tendance ??? (je rigole là, hein!) est-ce qu'il faut vraiment plus de stylos rouges que de bleus, et tout ça, tout ça.

Si parmi vous quelqu'un a déjà fait sa liste, ça m'intéresse, je ne veux pas être une maitresse ringarde! :lol:

pour te répondre je n'en ai aucune idée.

je pense prendre une trousse tout ce qui'l y a de plus normal (sans rouge supplémentaire)! sinon je prendrai certainement des feuilles volantes pour noter les cours que je mettrai dans un classeur. mais sinon je ne vois pas autre chose

et vous? vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'ai aussi ma trousse...

j'adore acheter le matériel de la rentrée :D ...en plus j'ai ma fille qui entre au CE1 alors elle a de la chance, on passe beaucoup de temps à choisir :bleh:

pour l'instant je n'achète rien d'autre mais peut-être qu'il faut se fournir en livres péda et autres???

et la grande question qui doit perturber tout le monde :lol: " quel genre de cartable il faut"? :bleh: et oui, leger pas trop gros ou au contraire assez gros pour mettre les cahiers des élèves...évidemment c'est une question légère pour se détendre un peu et sourire/ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est pour tout le monde pareil, on adooore tous acheter les fournitures scolaires, perso je suis une fan des stylos de toutes les couleurs, j'en ai pleins!!!!

moi je reve d'avoir mon cartable de maitresse c'est ca que j'attends depuis tout ce temps et ecrire au tableau avec des craies!!!

enfin bref une vraie gamine comme les petits qui se battent pour ecrire au tableau et ben ce sera moi qui ecrirai tout le temps!

previens nous sarah quand tu trouves quelque chose.

et franchement en vous lisant , je me dis que si je suis prise quand meme pour le transfert ( ce dont je ne crois pas trop, mais on ne sait jamais) y a une chose que je regretterai c'est ne pas vous rencontrer, parce que vous m'avez l'air toutes sympathiques (ce qui n'est peut etre pas reciproque mais c'est pas grave :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui, tu es sympa "plindbrin" :D au fait, une question me taraude , pourquoi ce pseudo, tu as eu des couches longtemps ou ...tu vis à la campagne :D ( j'y vis moi!!!) ou alors tu as un secret que tu ne veux pas dévoiler.. :bleh:

je veux savoir!!!!!!!!

jess: ce n'est pas parce que tu n'es pas PE2 que tu ne peux pas venir nous rencontrer à l'IUFM ou ailleurs :wink:

c'est plus facile de se soutenir quand on met un visage sur un nom ou un pseudo...en plus tu te sentiras moins seule :D:wub:

suite de mes aventures: je vais visiter 2 apparts samedi aprem...et 3 mardi...je vous tiens au courant. Et ce qui est drôle c'est qu'ils se trouvent tous à Bourbourg donc je crois que je vais finir par poser mes cartons là-bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je serai également PE2 à Gravelines l'année prochaine, j'y ai fait ma PE1 et je trouve ce tout petit centre convivial et sympathique ! Profitez de vos vacances et à la rentrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi Loon-plage pas très loin de Bourbourg (toutes ces villes sont proches de l'autoroute) et puis Grand-fort Philippe et Petit-fort Philippe (là en plus il y a la mer...) toujours dans les environs très proches de Gravelines.

En tout cas bon courage et bonne chance....

quoique c'est sympa de visiter des maisons/apparts :wink: sauf si ça traine beaucoup.

C'est un peu comme les fournitures scolaires finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...