Aller au contenu

PE2 Gravelines


friandise

Messages recommandés

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • friandise

    51

  • plindbrin

    46

  • karho

    27

  • Andréas

    22

Futue PE2 Gravelines, je suis non maman aussi mais partante pour vous rencontrer!

Enfin pour l'instant, je cherche un appart et c'est pas facile, si vous avez des tuyaux n'hésitez pas!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je pense avoir trouvé mon logement...

Au début, je croyais que ça allait être à Bourbourg où j'ai visité 2 apparts...J' en suis sortie déçue pour le 1er et dépitée pour le deuxième :sad:

J'avais rendez-vous ^pour une maison à côté de St Folquin , je n'avais déjà pas très envie et j'avais peur de me retrouver dans un truc nul et mon mari m'a dit "maintenant qu'on a fait le déplacement on n'a rien à perdre, on y va", et là génial, maison très propre, 3 chambres et jardin...du coup nous sommes allés voir les propriétaires de suite et normalement c'est bon... :D

J'en ai profité pour aller voir où se trouve l'IUFM et visiter un peu :wink:

Maintenant , j'avoue que je ne veux pas penser à l'année prochaine en espérant pouvoir me battre pour rester dans la région, je n'ai pas envie de déménager tous les ans avec mes enfants...

sur ce , bonne soirée.

Sarah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je pense avoir trouvé mon logement...

Au début, je croyais que ça allait être à Bourbourg où j'ai visité 2 apparts...J' en suis sortie déçue pour le 1er et dépitée pour le deuxième :sad:

J'avais rendez-vous ^pour une maison à côté de St Folquin , je n'avais déjà pas très envie et j'avais peur de me retrouver dans un truc nul et mon mari m'a dit "maintenant qu'on a fait le déplacement on n'a rien à perdre, on y va", et là génial, maison très propre, 3 chambres et jardin...du coup nous sommes allés voir les propriétaires de suite et normalement c'est bon... :D

J'en ai profité pour aller voir où se trouve l'IUFM et visiter un peu :wink:

Maintenant , j'avoue que je ne veux pas penser à l'année prochaine en espérant pouvoir me battre pour rester dans la région, je n'ai pas envie de déménager tous les ans avec mes enfants...

sur ce , bonne soirée.

Sarah.

C'est cool! Tu as trouvé ou alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui Céline, m'enfin! lol :D :D

aaaaaahh j'ai eu peur :lol: mais qui sait je serai peut etre maman cette année en tout cas je fais tout pour, au risque d'en choquer!!

d'ailleurs que pensez vous d'un bébé cette année? maintenant qu'on se connait un peu je peux vous demander votre avis :wink:

en fait je suis tres stressée de naissance et je n'ai plus envie d'attendre.et je me dis que cette année est le moins stressante comme on a beaucoup de cours et ca ne me derange pas de prolonger cette année si y a besoin.

les mamans et non mamans vous en pensez quoi vous?vous ne trouvez pas que c'est abusé comme ca tout au debut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai trouvé!!!! j'attends de signer avec le notaire :wink:

maintenant je vais commencer les cartons :blink:

coool tant mieux pour toi ca fait deja ca en moins a penser, bon y a encore du travail pour demenager mais ca doit te soulager d'avoir trouvé;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, avoir un bébé en PE2 c'est tendu! Mais si tu te sens prête, il n'y a pas de raison. ;)

Il est vrai que tu devras prolongée ton année car il me semble que si tu loupes 30 jours de cours tu dois refaire une PE2...Mais si cela ne te déranges pas, il n'y a pas de problème. Deux filles que je connais ont eu leur petit bout en PE2 et là elles vont être T1 dans leur ville ou village! (donc c'est possible et intéressant même si je n'aime pas voir un bébé comme un + pour les affectations!)

Sinon je suis contente pour toi Friandise, une bonne chose de faite, et St Folquin ce n'est pas loin de l'IUFM donc c'est super.

Et pour les autres qui cherchent un appart, les parents d'une copine loue un appart à Grand Fort Philippe :

"Pr l'appart c'est 50m2 il y a une chambre, salle de bain avec douche, après c'est tout ouvert salon salle a manger coin cuisine équipée. C'est neuf on les a fait construire on les loue depuis 2 ans et une des locataires souhaite partir. Il y a 3 appart, et t'as une place de parking privée parce que dans la rue bjr la galère pr te garer! C'est la rue pasteur a gfp dans le "centre" si on peut appeler ca un centre lol . Voilà pr le loyer c'est 400 euros + 30 euros de charges."

Voilà le msg de ma cop pour ceux que ça intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

je suis contente de voir que beaucoup sont partantes pour se rencontrer. Je vais proposer plusieurs jours et dites moi ce qui vous convient le +. J'ai choisi des jours sur fin août pour que tout le monde soit établi. Je pense que c peut etre mieux un samedi pour les mamans (elles peuvent faire garder les enfants par le papa si pas de famille à proximité) :

- le mercredi 19 août

- le samedi 22 août

- le mercredi 26 août

- le samedi 29 août ( après résultat des stages filés ; la pré rentrée a lieu le 31/08).

je propose qu'on se rencontre sur la place de la mairie à Gravelines, qu'on prenne un verre ensemble dans un café à proximité pour faire connaissance, manger dan un resto ou une brasserie, faire un tour de la ville et voir IUFM... Tout cela de 10h30/11h00 à 15h30/16h.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à proposer. Pour ma part, je suis dispo les autres jours en semaine. Dites moi le jour qui vous convient ou proposez en un autre.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes!

Un homme (jeune certes! lol ) en PE2 sur gravelines aussi!

comme mon pseudo le montre je m'appelle Andréas , j'ai 22 ans , je viens de Loire atlantique (nantes) et donc je serai l'an prochain sur gravelines , mais je pense que je vais essayer de me loger sur dunkerque , d'ailleurs je cherche désespérément en ce moment un F2 meublé pas trop loin de la gare! :D

Si quelqu'un a des tuyaux a me donner je suis preneur!

Savez vous si l'IUFM peut nous aider dans nos recherches de logement?

En tout cas j'espère que la PE2 se passera bien pour tout le monde

A bientot Collègues

Andréas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

C'est chouette pour toi, Friandise cette maison! J'avais une copine sur st folquin, coin très calme mais pas trop loin de la civilisation quand même. Bien trouvé!

La réunion découvrons nous les uns les autres me tente bien mais ça va être un peu compliqué pour moi... je ne vais dons pas influencer le choix de la date, je verrai si vous décidez d'une date où je suis dispo. En tout cas c'est bien tentant. Au pire, on peut peut-être se retrouver après la rentrée pour discuter et se plaindre de nos stages filés :lol:

Pour Andréas, l'homme de ce forum :D , je suppose que si tu veux être près de la gare c'est pour pouvoir rentrer plus facilement à Nantes?

Le coin de la gare à Dunkerque, c'est pas très sexy. Tu vas me dire que toutes les gares sont glauques mais celle de Dunkerque c'est le pompon!

Après au niveau de la gare de Dunkerque il y a aussi tous les arrêts de bus (je veux dire que quasi tous les bus du Dunkerquois font arrêt à la gare) donc tu peux t'éloigner vers des coins plus sympathiques. Le bassin dunkerquois est pas mal desservi en bus.

Après si c'est parce que tu n'as pas de voiture et que justement tu voudrais profiter de la proximité des bus pour aller jusque Gravelines (avec le bus A :D ,j'ai un grand passé avec le bus A!), je suis sûre qu'il y aura moyen de covoiturer.

Bon courage à tous pour vos déménagements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à Andréas!!!! (désolée pour les autres hommes , mais les pseudos ne disent pas si vous êtes garçon ou fille pour la plupart).

Merci pour vos encouragements, c'est vraiment agréable de se sentir soutenue :wink: . On ne se connais pas mais franchement, je sens que nous allons passer une bonne année ensemble (même si je fais partie des vieilles :D ).

Pour la rencontre, je suis très enthousiaste mais j'arriverai dans ma nouvelle maison le 23 Août et mon mari me rejoindra le samedi 29 dans l'après-midi. Du coup, j'ai mes filles et je doit attendre après mon cher et tendre pour les garder :D ( et oui, il faut bien qu'il me facilite mon année :D )...

Peut-être qu'entre-vous, vous pouvez faire cette rencontre et qu'on en refasse une, juste après la pré-rentrée ou dans la semaine???? ou alors qu'on se voit en début de soirée du samedi?

J'ai hâte de vous rencontrer :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...