Aller au contenu

PE2 ARRAS


dine80

Messages recommandés

Ah ben ça y est, le forum revit!!!

Moi j'attends de voir ce que cette formation va donner après, pour l'instant c'est le démarrage donc j'arrive pas vraiment à me dire si ça va être bien ou pas...

En tout cas cet aprem j'ai fait mon sport pour la semaine :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    65

  • clochette62

    19

  • pr1cess

    16

  • dine80

    16

Ah ben ça y est, le forum revit!!!

Moi j'attends de voir ce que cette formation va donner après, pour l'instant c'est le démarrage donc j'arrive pas vraiment à me dire si ça va être bien ou pas...

En tout cas cet aprem j'ai fait mon sport pour la semaine :bleh:

Tiens! Barbibulle!! :blush:

Oui, tu as raison mais une chose est sûre, il vaut mieux prendre des "petites choses à faire" au cas où... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça devient difficilement supportable après deux jours de stage filé. J'aurais une question concernant la discipline: une professeur m'assure que l'on peut envoyer un élève récalcitrant au fond de la classe les mains sur la tête, est-ce légalement possible? Sinon, avez-vous des astuces particulières pour discipliner des élèves impertinents et non motivés (alors qu'ils sont sérieux et motivés avec la titulaire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça devient difficilement supportable après deux jours de stage filé. J'aurais une question concernant la discipline: une professeur m'assure que l'on peut envoyer un élève récalcitrant au fond de la classe les mains sur la tête, est-ce légalement possible? Sinon, avez-vous des astuces particulières pour discipliner des élèves impertinents et non motivés (alors qu'ils sont sérieux et motivés avec la titulaire)?

non, tu n'as pas le droit de lui demander d'avoir les mains sur la tête, ça peut être pris comme de la maltraitance!je sais c'est extrême mais c'est comme ça, pour punir un élève, il faut l'isoler des autres donc banc ou chaise du puni cela dépend où sont les autres enfants ou une chaise dans le coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ninie62. Le problème venant du fait que quand on isole un élève au fond, il se retourne quand même et ses camarades aussi...

Je suis vraiment perdu au niveau de la discipline, avec ce que l'on n'a théoriquement pas le droit de faire et ce qui se fait en pratique (et qui est parfois bien pratique il faut le dire; priver un élève de récréation peut constituer une punition plus efficace que le mettre au fond de la classe où il pourra embêter ses camarades...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ninie62. Le problème venant du fait que quand on isole un élève au fond, il se retourne quand même et ses camarades aussi...

Je suis vraiment perdu au niveau de la discipline, avec ce que l'on n'a théoriquement pas le droit de faire et ce qui se fait en pratique (et qui est parfois bien pratique il faut le dire; priver un élève de récréation peut constituer une punition plus efficace que le mettre au fond de la classe où il pourra embêter ses camarades...).

tu n'as pas le droit de punir totalement un élève de récréation mais partiellement c'est possible, au début il reste à côté de toi et au bout de quelques minutes il peut aller jouer!

il aura quand même eu un temps de récréation et toi tu l'auras puni!

niveau discipline, tu dois être ferme dès le début et ne pas menacer à la légére, toujours faire ce que tu as dit sinon tu ne seras plus crédible!

même si tu as des petits ne t'inquiétes pas ils ne sont pas en sucre!ils ont besoin de limites (parfois ils n'en ont pas chez eux!)pour avoir des repères, il faut t'affirmer sinon ils vont te dévorer tout cru!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

ouf ça y est j'ai réussi à me connecter sur l'ENT avec mon ancien compte, que c'est galère ! jusqu'ici quand je voulais créer un compte ça marchait pas, alors aujourd'hui j'ai juste demandé à recréer un mot de passe avec mon compte d'il y a 2 ans et ça a fonctionné ! j'aurais dû y penser plus tôt...

z'avez vu que d'ici au 11 octobre on doit faire nos voeux de modules TICE et MAC ? il y a des pages et des pages à lire, on nous propose un sacré choix !

avis à ceux du forum qui sont ds le gpe 2 : à part C... euh... Barbibulle ( :wink: ) je sais pas encore qui est qui ! faut se manifester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'oubliais... pour répondre à la question posée plus haut :

je peux pas vraiment juger ce qui m'attend lors de cette année de PE2 (même si je me doute bien... :glare:) mais les cours "théoriques" risquent d'être longs... surtout en français... hum !

pour l'instant à part le module "gestion de classe" aucun cours ne m'aide concrètement pour le stage... mais bon attendons un peu de voir.

et pour maintenant profitons bien de notre stage lanceur qui arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Onclemik, tu voulais des gens du groupe 2, me voilà...

Et je suis contente, je vois que je ne suis pas la seule à avoir trouvé le temps très long en cours de français!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a personne du groupe 1??je me sens seule!hihi

si moi je suis dans le groupe 1 !! tu es qui? lol pour essayer de mettre un visage sur ton pseudo mm si je n'ai pas encore retenu tous les prenoms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Onclemik, tu voulais des gens du groupe 2, me voilà...

Et je suis contente, je vois que je ne suis pas la seule à avoir trouvé le temps très long en cours de français!!!! :bleh:

C'est sur qu'il y a certains formateurs avec qui le temps est long.

Combien de groupes y-a-t-il cette année à Arras? l'an passé, 2 groupes de cycle 1, 1 groupe cycle 2 et 3 groupes cycle 3.

J'espère que vous avez de bons formateurs car le temps risque d'être long.

Si vous souhaitez, vous pouvez me donnéer le nom de vos formateurs par mp et je vous donnerai mon avis.

Bon courage car c'est une année galère et terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...