Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation N°3


Allie67

Messages recommandés

beh justement etre stagiaire et avoir une classe=etre payé (c'est un minimum quand meme non?).

enfin bref.....

salut

a priori tu as mal compris mon message.........

c'est le but du jeu de la reforme ......... t'es payé mais tu bosses pour...... ils ne te paye plus pour rester assis sur une chaise ( tiens on dirais une ref qu'aurait pu dire un ministre de l'EN :devil_2: .......desolé en ce moment je suis le roi du mauvais esprit.........)

ok autant pour moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    49

  • DELTAFOX88

    34

  • nanniss

    32

  • liline57

    31

J'ai moi aussi lu le BO mais j'ai besoin de savoir si vous avez compris la même chose que moi. Je suis mère de 3 enfants et je n'ai pas passé le concours en 2009. D'après ce que j'ai compris, je pourrais quand même le passer en 2010 puisque les conditions de dispense pour les mères de 3 enfants ne changent pas. Rassurez moi, c'est bien cela qu'il est écrit ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi lu le BO mais j'ai besoin de savoir si vous avez compris la même chose que moi. Je suis mère de 3 enfants et je n'ai pas passé le concours en 2009. D'après ce que j'ai compris, je pourrais quand même le passer en 2010 puisque les conditions de dispense pour les mères de 3 enfants ne changent pas. Rassurez moi, c'est bien cela qu'il est écrit ????

oui lauca, c'est bien çà soit rassurée....!!!!!

j'ai posé une question pour l'interne plus haut dans le post, quelqu'un est il concerné aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi lu le BO mais j'ai besoin de savoir si vous avez compris la même chose que moi. Je suis mère de 3 enfants et je n'ai pas passé le concours en 2009. D'après ce que j'ai compris, je pourrais quand même le passer en 2010 puisque les conditions de dispense pour les mères de 3 enfants ne changent pas. Rassurez moi, c'est bien cela qu'il est écrit ????

sur le site du siac1 les dispos pour 2010 donnent ceci:

2 Conditions spécifiques

- Condition de titre ou de diplôme

Session 2010 : dispositions transitoires (texte en cours de publication)

Vous étiez présent à toutes les épreuves écrites d’admissibilité du CRPE externe ou externe spécial à la session 2009 .

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplôme en vigueur à la session 2009 :

- licence,

- ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.

Pour bénéficier de ces dispositions, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence à toutes les épreuves.

Vous n’avez pas participé aux épreuves d'admissibilité précitées.

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription :

- d’une maitrise (M1),

- ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou d’un titre ou diplôme classé au niveau II ou I du répertoire national des certifications professionnelles,

- ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1 (maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d’études.

Dispositions permanentes

Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous avez ou avez eu la qualité d'enseignant titulaire.

Vous êtes dispensé de diplôme, si vous êtes :

- mère ou père d'au moins trois enfants,

- sportif de haut niveau.

donc pas de souci pour toi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonctionnaire/stagiaire çà veut dire rémunéré obligatoirement car tu ne peux pas être stagiaire, donc travailler et ne pas être payé...le syndicat me l'avait dit et effectivement apparemment çà s'avère être le cas...

sinon, juste pour me rassurer, vous comprenez quoi vous pour les conditions à l'interne????

y'a deux parties...ceux recutés AVANT 2009 et ceux recrutés A PARTIR de 2009....les premiers peuvent concourrir avec licence les deuxième avec M1....

cela fait 8 ans que je bosse dans l'EN...je suis dans quelle catégorie à votre avis????

ce que je comprends pas c'est que ceux qui seront recrutés à partir de 2009 ne peuvent pas passer en interne sinon çà veut dire qu'ils ont obligatoirement été recrutés AVANT, nan????

ou alors, c'est pour ceux qui n'ont pas encore 3 ans d'ancienneté, pour dire que ceux là devront avoir le M1 dorénavant????

quelqu'un d'autre de concerné ou des avis????

Bonjour lili0908

Je suis moi-même intéressée par le concours interne. D'après ce que j'ai compris, quand on parle de ceux qui sont recrutés avant 2009, on parle de recrutement en qualité de fonctionnaire, statut qui te permet effectivement de t'inscrire en interne. Selon moi, tu fais donc partie de la première catégorie puique tu travailles au MEN depuis 8 ans. Jusqu'en 2015, tu pourras donc t'inscrire avec seulement la licence. La seconde catégorie concerne les fonctionnaires recrutés après 2009.

Quel est ton métier? Moi je suis fonctionnaire territorial depuis 2004.

J'espère avoir répondu à ta question, sinon dis-le moi que l'on essaie d'éclaircir les choses ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse doudoulm :wink: je crois aussi avoir compris la même chose mais je voulais confirmation...

en ce qui me concerne, je ne suis pas fonctionnaire mais agent non titulaire du MEN...prof contractuelle en fait dans le second degré...depuis 8 ans donc!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 ans que je travaille dans l'enseignement privé etje ne pourrait prétendre au concours interne que dans un an. Il me faudra donc le M1 ? J'ai travaillé auparavant comme maître d'internat dans le public mais cela ne compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 ans que je travaille dans l'enseignement privé etje ne pourrait prétendre au concours interne que dans un an. Il me faudra donc le M1 ? J'ai travaillé auparavant comme maître d'internat dans le public mais cela ne compte pas.

Récemment, on m'a dit qu'en tant suppléante dans le privé, nous avons des contrats de droit privé... Donc on ne peut pas s'inscrire au concours interne car il faut des contrats de droit public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 ans que je travaille dans l'enseignement privé etje ne pourrait prétendre au concours interne que dans un an. Il me faudra donc le M1 ? J'ai travaillé auparavant comme maître d'internat dans le public mais cela ne compte pas.

Récemment, on m'a dit qu'en étant suppléante dans le privé, nous avons des contrats de droit privé... Donc on ne peut pas s'inscrire au concours interne car il faut des contrats de droit public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maître d'internat, çà compte bien sûr...moi j'ai été surveillante d'externat et mes années sont prises en compte pour le calcul de l'ancienneté....

ensuite, si en ayant de l'expérience dans le privé tu peux passer l'interne, par contre dans le privé ou le public...je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maître d'internat, çà compte bien sûr...moi j'ai été surveillante d'externat et mes années sont prises en compte pour le calcul de l'ancienneté....

ensuite, si en ayant de l'expérience dans le privé tu peux passer l'interne, par contre dans le privé ou le public...je ne sais pas...

Effectivement, tout dépend du poste que tu occupes... Par exemple, j'ai été aide-éducatrice, et ce sont des contrats de droit privé... Donc ça ne compte pas pour le concours interne... Tout dépend du contrat que tu signes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...