Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les marmottes :wink:

Eh bien ma Véro.......quel article, ça fait vraiment peur........

quand on regarde le tableau des postes supprimés, on a l'impression étrange d'assister à une sorte de massacre :cry::cry::cry:

quelle époque.......

et le pire, c'est qu'au niveau du concours 2011, on ne sait rien....

dans le flou, une fois encore......

• Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

49

• DELTAFOX88

34

• nanniss

32

• liline57

31

Posté(e)
Bonjour les marmottes :wink:

Eh bien ma Véro.......quel article, ça fait vraiment peur........

quand on regarde le tableau des postes supprimés, on a l'impression étrange d'assister à une sorte de massacre :cry::cry::cry:

quelle époque.......

et le pire, c'est qu'au niveau du concours 2011, on ne sait rien....

dans le flou, une fois encore......

Mais ce n'est pas la quantité qui compte, c'est la QUALITE. Enfin, c'est pour ça la masterisation, pas du tout pour faire des économies :noelwink: : quelle idée de penser que plus il y a d'enseignants plus l'école sera efficace... :wink:

On ne nous dit pas tout!

PS: avec ce flou, je plains effectivement tous les étudiants qui se destinent à ce métier et qui ne savent même pas quelles études suivre pour y arriver. Du jamais vu!

Posté(e)

Pour répondre à celles qui demandaient si le fait d'être admissible donner l'equivalent M1:

Selon les textes (qui ne sont pas officiels car aucune loi ou aucun arrêté n'est passé), seule l'année de PE1 pourra être considérée comme une année de M1. Je dis "pourra" car en réalité d'après mon directeur d'iufm, seuls les admissibles PE1 auront le droit de recevoir 60 crédits européens, ce qui ne fait pas bcp de monde... :sad:

Ceux qui n'auront rien devront passer par le M1 ...

Posté(e)
Article intéressant:

http://www.mediapart.fr/article/offert/720...ecd8fbc562bd738

Si vous comprenez comment ils vont supprimer tous ces postes tout en offrant autant de postes au concours, vous m'expliquez? :blink:

J'ai surtout regardé le tableau, que veut dire "+2182 enseignants" en primaire ?

Euh j'espère que ce chiffre (2182), ce n'est pas le nombre de postes pour 2010, car ce serait la cata !

Par rapport au tableau, je le comprends comme ça (nombre de postes en moins du fait de la suppression des PE2) + nombre de PE recrutés. Mais ce chiffre est bcp trop faible !!!

Posté(e)
Article intéressant:

Si vous comprenez comment ils vont supprimer tous ces postes tout en offrant autant de postes au concours, vous m'expliquez? :blink:

J'ai surtout regardé le tableau, que veut dire "+2182 enseignants" en primaire ?

Euh j'espère que ce chiffre (2182), ce n'est pas le nombre de postes pour 2010, car ce serait la cata !

Par rapport au tableau, je le comprends comme ça (nombre de postes en moins du fait de la suppression des PE2) + nombre de PE recrutés. Mais ce chiffre est bcp trop faible !!!

Ca m'étonnerait vu que dans le secondaire c'est + 144.

Posté(e)
Article intéressant:

Ca m'étonnerait vu que dans le secondaire c'est + 144.

Ce n'est pas très clair ce tableau... :blink:

Posté(e)
Pour répondre à celles qui demandaient si le fait d'être admissible donner l'equivalent M1:

Selon les textes (qui ne sont pas officiels car aucune loi ou aucun arrêté n'est passé), seule l'année de PE1 pourra être considérée comme une année de M1. Je dis "pourra" car en réalité d'après mon directeur d'iufm, seuls les admissibles PE1 auront le droit de recevoir 60 crédits européens, ce qui ne fait pas bcp de monde... :sad:

Ceux qui n'auront rien devront passer par le M1 ...

Je me demandais aussi si j'aurais le droit à une équivalence M1 en cas d'échec. Je n'ai qu'une licence mais j'ai été en PE1 en 2007/2008 et admissible, puis admissible en 2009, mais je ne crois pas avoir de pièce justifiant le fait que j'ai été en PE1 (peut-être un certificat de scolarité...). Quand tu dis les "admissibles PE1" tu veux parler des admissibles pe1 au concours 2010? J'y comprends rien à tout ça et je me demande si je n'aurais pas dû m'inscrire en master...

Autre question: j'ai passé 2 fois le concours en bretagne, 2 fois admissible. Cette année je me suis inscrite dans d'autres académies. Pensez-vous que cela pose problème à ces autres académies que mon relevé de notes provienne de l'académie de Rennes?

Merci d'avance.

Lena

Posté(e)
j'ai passé 2 fois le concours en bretagne, 2 fois admissible. Cette année je me suis inscrite dans d'autres académies. Pensez-vous que cela pose problème à ces autres académies que mon relevé de notes provienne de l'académie de Rennes?

Merci d'avance.

Lena

Le mieux c'est de leur demander. Je suis dans le même cas que toi. j'ai appelé les divisions des concours des académies ds lesquelles je suis inscrite, et ça ne pose pas de problèmes apparemment.

Posté(e)

Pour celles et ceux qui souhaitent passer le CRPE en 2011, et bien il faudra s'accrocher, car après l'obligation d'avoir: C1 , C2i, M2...j'en passe et des meilleures....

il semble que les épreuves d'admissiblité auront lieu en septembre !!!!!! (septembre 2011 ? non non !!! 2010 !!!!) ........ et nous ne savons même pas le contenu du programme de ce nouveau concours... réforme, réforme.......c'est vraiment le flou total.......plus le temps passe, moins c'est clair...

ah oui, j'ai trouvé ces infos, ici :

http://www.blog-concours.fr/index.php?category/CRPE-Professeur-des-ecoles

Ca fait peur !!!!!!!

FRED

Posté(e)

A priori, ldébut 2010.

Là, il n'y a rien concernant :

- les pré recquis

- les dispensés de diplômes

- le 3ème voie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...