Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation N°3


Allie67

Messages recommandés

J'ai tenté le concours l'année dernière (j'ai une licence) mais je me suis présenté uniquement à l'épreuve de français. Du coup, je ne remplis pas la condition "Pour bénéficier de ces dispositions, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence à toutes les épreuves."

Je comptais m'inscrire au CNED cette année et non en M1!

Vous pensez que j'ai une chance de contourner le truc ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    49

  • DELTAFOX88

    34

  • nanniss

    32

  • liline57

    31

J'ai tenté le concours l'année dernière (j'ai une licence) mais je me suis présenté uniquement à l'épreuve de français. Du coup, je ne remplis pas la condition "Pour bénéficier de ces dispositions, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence à toutes les épreuves."

Je comptais m'inscrire au CNED cette année et non en M1!

Vous pensez que j'ai une chance de contourner le truc ou pas?

logiquement non, ce n'est pas possible avec le CNED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le concours l'année dernière (j'ai une licence) mais je me suis présenté uniquement à l'épreuve de français. Du coup, je ne remplis pas la condition "Pour bénéficier de ces dispositions, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence à toutes les épreuves."

Je comptais m'inscrire au CNED cette année et non en M1!

Vous pensez que j'ai une chance de contourner le truc ou pas?

Effectivement, il te faut t'inscrire en M1...

Contourner le truc ça me parait un peu délicat et dans tous les cas tu y perds:

- Si tu as le concours, tu ne pourras pas être nommé prof stagiaire

- Si tu n'as pas le concours, tu ne pourras pas le repasser en 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc juste car j'étais pas présent aux épreuves de mathématiques et d'Histoire-Géo, je l'ai dans le baba?

:cry:

Je le crains oui. Selon les textes, il fallait être présents AUX épreuves d'admissiblité et non à l'UNE DES épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me pose quelques questions : si j'ai passé le second concours interne l'année dernière dois - je obligatoirement le repasser cette année en interne?

de plus sur le site de l'éducation nationale j'ai pu lire ceci :

- Dispositions applicables aux candidats recrutés à partir du 30 juillet 2009

A titre transitoire et pour la seule session 2010 :

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription :

- d'une maîtrise (M1),

- ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou d'un titre ou diplôme classé au niveau II ou I du répertoire national des certifications professionnelles

donc pour cette année je dois avoir une maîtrise? car lorsque je regarde pour l'externe : si on a passé les épreuves écrites 2009 la lincence suffit, c'est si on a pas passé le concours l'année dernière : là il est inscrit

Vous n'avez pas participé aux épreuves d'admissibilité précitées.

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription :

- d'une maîtrise (M1),

- ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou d'un titre ou diplôme classé au niveau II ou I du répertoire national des certifications professionnelles,

- ou d'une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d'études postsecondaires en vue de l'obtention d'un M1 (maîtrise) ou d'un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d'étude

Bref si j'ai bien tout compris pour le second concours interne il faut une maitrise même si j'ai passé les écrits en 2009; alors que pour l'externe la licence c'est bon, sauf que est ce bon pour moi ?????

NON !!

Dispositions applicables aux candidats recrutés avant le 30 juillet 2009, date d’entrée en vigueur des nouvelles dispositions

A titre transitoire et jusqu’à la session 2015 incluse:

Vous pouvez vous présenter au concours si vous justifiez, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :

- licence,

- ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.

Si tu l'as déjà passé en interne, c'est que tu as été recruté AVANT le 30 juillet 2009, donc, tu dois te référer à ce paragraphe là.

(candidats recrutés dans l'une des fonctions publiques et non pas au CRPE)

merci véro, c'était pas très clair pour moi, ce qui m'étonne c'est que ceux qui veulent le tenter cette année doivent avoir le maitrise alors que pour l'externe les candidats doivent être inscrit en M1( mais ils doivent l'avoir aussi ).

Coucou,

Il faut avoir travaillé 3 ans dans les 6 dernières années : j'ai été avs de 2004 à 2008, je peux bien m inscrire à l'interne avec une licence, je suis bien en poste cette année mais recrutée apres le 30/07/09.

Donc cette année dernière chance ...

Ca semble logique mais j 'ai peur de passer à côté :))

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non ma dernière chance est en 2014 avec une licence (?)

oui, c'est çà...tant que tu seras en poste car il faut être en poste au moment des inscriptions...ou avoir enseigné une fois durant les 6 denières années!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

beaucoup de vos questions m'étonnent. Lorsque la réforme devait passer l'année dernière il était stipulé:

-les candidats admissible mais non admis aurait une équivalence en M1

- les candidats admis auraient un M2 et seraient nommés à un poste en Septembre 2010 avec un titulaire pour valider leur année. Donc si nous avons le concours nous aurons un poste et serons titularisés à la fin de l'année 'juin 20011)

ceux qui n'auront pas le conours mais admissible aurait un "M1" et pourront donc s'inscrire en M2 pour le concours 2011.

Normalement ceux qu'ils voulaients faire pour cette 2009 devrait être fait pour 2010.

sinon le CNED ne vaut pas de M1 si nous sommes inscris pour préparation du concours.

Beaucoup n'ont peut être pas suivi la réforme l'an dernier parce que c'était très fouilli et/ou tente le crpe pour la 1ère fois!

Par ailleurs, rien n'était encore clair et officiel avant le dernier décret sorti qui a recadré et affirmé les conditions.

Pour ce que j'ai mis en gras, rien n'est "stipulé" dans le décret de juillet dernier à moins de l'avoir mal lu... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

beaucoup de vos questions m'étonnent. Lorsque la réforme devait passer l'année dernière il était stipulé:

-les candidats admissible mais non admis aurait une équivalence en M1

- les candidats admis auraient un M2 et seraient nommés à un poste en Septembre 2010 avec un titulaire pour valider leur année. Donc si nous avons le concours nous aurons un poste et serons titularisés à la fin de l'année 'juin 20011)

ceux qui n'auront pas le conours mais admissible aurait un "M1" et pourront donc s'inscrire en M2 pour le concours 2011.

Normalement ceux qu'ils voulaients faire pour cette 2009 devrait être fait pour 2010.

sinon le CNED ne vaut pas de M1 si nous sommes inscris pour préparation du concours.

Moi c'est ça que je ne comprends pas: que deviendront les admis de 2010?

Quand je te lis Lesslierpf, je comprends que les admis de 2010 seront directement sur le terrain, toute l'année. C'est ça? Et alors, rémunérés ou non?

Un coup je lis que les "PE2" (appelons ça ainsi puisqu'il n'y a pas de nouvelle appellation pour le moment) de 2010 seront sur le terrain et rémunérés (comme les actuels PE2 au niveau de la rémunération), un coup je lis que la rémunération ne concernera que certains moments dans l'année (les stages en responsabilité)... Je n'y comprends plus rien et ça m'angoisse car, comme beaucoup, je ne suis pas en mesure de vivre de la simple rémunération de quelques stages, si je réussis le concours en 2010 mais n'ai pas de salaire qui tombe chaque mois, autant ne pas passer le concours... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

beaucoup de vos questions m'étonnent. Lorsque la réforme devait passer l'année dernière il était stipulé:

-les candidats admissible mais non admis aurait une équivalence en M1

- les candidats admis auraient un M2 et seraient nommés à un poste en Septembre 2010 avec un titulaire pour valider leur année. Donc si nous avons le concours nous aurons un poste et serons titularisés à la fin de l'année 'juin 20011)

ceux qui n'auront pas le conours mais admissible aurait un "M1" et pourront donc s'inscrire en M2 pour le concours 2011.

Normalement ceux qu'ils voulaients faire pour cette 2009 devrait être fait pour 2010.

sinon le CNED ne vaut pas de M1 si nous sommes inscris pour préparation du concours.

Moi c'est ça que je ne comprends pas: que deviendront les admis de 2010?

Quand je te lis Lesslierpf, je comprends que les admis de 2010 seront directement sur le terrain, toute l'année. C'est ça? Et alors, rémunérés ou non?

Un coup je lis que les "PE2" (appelons ça ainsi puisqu'il n'y a pas de nouvelle appellation pour le moment) de 2010 seront sur le terrain et rémunérés (comme les actuels PE2 au niveau de la rémunération), un coup je lis que la rémunération ne concernera que certains moments dans l'année (les stages en responsabilité)... Je n'y comprends plus rien et ça m'angoisse car, comme beaucoup, je ne suis pas en mesure de vivre de la simple rémunération de quelques stages, si je réussis le concours en 2010 mais n'ai pas de salaire qui tombe chaque mois, autant ne pas passer le concours... :sad:

Pour ma part, la version de la scolarité de l'iufm d'aix marseille c'est qu'à la rentrée 2010, les admis du concours iront directement en classe avec un système de tutorat, donc plus de PE2 effectivement. Concernant la rémunération, ça ne change pas, les admis seront payés à hauteur de l'échelon 1. J'ai mis un lien d'un condensé de la réforme sur le post PE1 aix. :wink:

Les stages en responsabilité seront mis en place l'an prochain pour les M2 qui passeront le concours en 2011.

Mais encore une fois comme toujours, ça peut encore changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Titulaire d'un master 2, je me demande ce qui va bien pouvoir changer au cours dans un an et demi, en 2011.

L'obtention d'un master 2, tout le monde s'y accorde. Mais pour le reste ?

- Est ce que les programmes du concours en français et mathématiques vont complétement changer ? Les révisions pour le concours de cette année ne servant à rien pour le CRPE 2011 ...

- Va t-il réellement y avoir besoin d'un diplôme d'anglais niveau C1 ? Ou n'est ce qu'une rumeur ?

Laissez tous vos commentaires.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...