Aller au contenu

LC académie de Grenoble 2009-2010


rouki26

Messages recommandés

Nathou, je suis partante pour faire bouger les choses!!! D'ailleurs je reviens de quelques jours de vacances et je n'ai pas pu m'empêcher de penser au concours et je voulais mettre en place une action comme ce que tu proposes. C'est d'ailleurs pour cela à la base que j'ai voulu créer ce post, pour retrouver les autres LC.

Je propose que nous mettions en commun les infos que nous avons. Pour ma part, j'ai appris, par une copine qui était cette année en PE2 à Valence, que le dernier jour de cours, une IA est venue les voir (j'ai son nom mais j'ose pas l'appeler...) pour leur demander s'ils voulaient changer de département à la rentrée, car apparemment il manque beaucoup de PE en Isère et Savoie, environ une cinquantaine. Et nous on n'est pas pris!!!!!!!! Personne de Valence n'a voulu bouger, ce qui est normal! Mais il parait aussi qu'en Drôme, ils ont trop de PE...

J'attends aussi le 24 aout, jour où le syndicat Snuipp du 26 reprend ses fonctions... Peut être en sauront-ils davantage que nous?

Alors moi ca me fait bien rire qu il manque de PE en savoie et en isère!!!

J ai une copine qui était en PE2 en ardèche qui a demandé à revenir en Isère car elle est pacsée, a acheté un appart à grenoble et parce qu elle est enceinte et donc elle veut se rapprocher de son conjoint et de sa famille et ils ont refusé sa demande et elle se retrouve au fin fond de l'ardèche à 3h de Grenoble en tant que Titulaire Remplaçante. Et elle doit etre en congé mat fin octobre

j sais pas ce qu ils font mais elle, elle a bien demandé le changement de département et ils n'ont pas voulu (il parait meme que certaines personnes voulaient quitter l'isère pour revenir en ardèche et même les échanges ils ne le font pas)

En ce qui concerne les démarches, je ne sais vraiment pas si ca vaut le coup

L année dernière, j'étias déja sur LC, j voulais moi même bouger mais personne n'avait l air motivé tant que la LC n'était pas fermée mais une fois qu elle l a été et ben c'était trop tard

Alors tout dépend des actions que vous entreprenez, si j peux j vous aiderez mais moi j suis gavée de ce système et j ai fait une croix la dessus. Apres si j suis appelée tant mieux mais si j y suis pas ben tant pis, j continue ma route et j ai d autres projets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rouki26

    36

  • Nathou73

    35

  • bebe22

    28

  • manouch38

    6

Membres les plus actifs

On pourrait déjà faire comme l'année dernière: une liste avec ceux de LC présents sur ce forum?? J commence, vous avez juste à vous rajouter, comme ça on peut savoir le nombre de LC présentes sur le forum

Liste LC

1

2

3

4

5

6

7

8 bebe22 Isère/Savoie/Drôme/Haute savoie/Ardèche9

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait déjà faire comme l'année dernière: une liste avec ceux de LC présents sur ce forum?? J commence, vous avez juste à vous rajouter, comme ça on peut savoir le nombre de LC présentes sur le forum

Liste LC

1

2

3

4

5

6

7

8 bebe22 Isère/Savoie/Drôme/Haute savoie/Ardèche9

9

10

11

12

13

14

15

16 Nathou73 : Savoie/ Isère/ Haute-savoie/ Drôme/Ardèche

17

18

19

20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait déjà faire comme l'année dernière: une liste avec ceux de LC présents sur ce forum?? J commence, vous avez juste à vous rajouter, comme ça on peut savoir le nombre de LC présentes sur le forum

Liste LC

1

2

3

4

5

6

7

8 bebe22 Isère/Savoie/Drôme/Haute savoie/Ardèche9

9 Rouki26 Drôme/Isère/Ardèche/Savoie/Haute-savoie

10

11

12

13

14

15

16 Nathou73 : Savoie/ Isère/ Haute-savoie/ Drôme/Ardèche

17

18

19

20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment personne d'autre? :cry: Je sais bien qu'on n'est que 20, mais il doit bien y avoir plus de trois personnes sur ce forum, non?

Bon, ce qui serait intéressant serais de trouver no 1 et 2 de cette lc pour savoir si ils ont déjà eu des nouvelles ( les dossiers d'affectation étaient à rendre pour le 9 aout, donc si il y eu un désistement, le rectorat le sais déjà. :wink: Bon, courage à nous tous....... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait déjà faire comme l'année dernière: une liste avec ceux de LC présents sur ce forum?? J commence, vous avez juste à vous rajouter, comme ça on peut savoir le nombre de LC présentes sur le forum

Liste LC

1

2

3

4

5

6

7

8 bebe22 Isère/Savoie/Drôme/Haute savoie/Ardèche9

9 Rouki26 Drôme/Isère/Ardèche/Savoie/Haute-savoie

10

11

12

13

14

15

16 Nathou73 : Savoie/ Isère/ Haute-savoie/ Drôme/Ardèche

17

18

19

20

C est les vacances, ca ne sert à rien de vous prendre la tête avec ça maintenant!

J pense que si il y a eu des désistements, j suis pas sûre qu on le sache maintenant mais bon

J pense que si ils peuvent prévenir à la dernière minute, ils le feront. Et les IA sont en vacances car déja les T1 pour connaître leur affectations doivent appeler les IA fin août. Ils ne sauront pas avant donc j pense que pour nous c est pareil

Franchement, ne tenez pas compte de cette liste et faite comme si vous n avez pas eu le concours

Si ils appellent ben vous serez les plus heureux et si ils n'appellent pas au moins vous n aurez pas attendu sur l'éducation nationale

Moi l année dernière, j ai trop attendu sur cette liste, j'étais persuadée d etre appelée et j ai laissé passé des occasions (au niveau boulot). Aujourd'hui je le regrette vraiment. >Et cette année j ai décidé de faire comme si je n'avais pas eu mon concours. Je n attends absolument pas sur cette LC et je la fais passer au second plan et on verra ce qui se passera

Bien sûr ca m pose question, ca m stresse un peu, je vais régulièrement sur le forum mais en tout cas par rapport à l année dernière, je n attends pas sur ca et je ne me dis pas j vais être appelée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T3 et j'ai pris l'habitude de lire les forums de LC de l'Isère pour voir où en est la liste et là je viens de lire que vous n'êtes que 20 et que cette liste n'a été faite que s'il y a des désistements !!! Je suis outrée et me pose alors une question principale : où va-t-on chercher les personnes dont toutes les écoles ont besoin au cours de l'année pour combler les remplacements ??? Avec 104 personnes recrutées l'an dernier, je connais un grand nombre de classes qui n'ont pas eu de remplaçants en fin d'année, et tous les LC recrutés étaient ma foi bien occupés... Alors pourquoi le ministère a décidé de ne pas faire appel à vous cette année ??? Ne serait-ce pas des intérimaires, dont j'ai vaguement entendu parlé mais que je refusais d'y croire, qui vont jouer ce rôle ?

Désolée de ne pas paraître bien au courant mais je tombe des nues :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T3 et j'ai pris l'habitude de lire les forums de LC de l'Isère pour voir où en est la liste et là je viens de lire que vous n'êtes que 20 et que cette liste n'a été faite que s'il y a des désistements !!! Je suis outrée et me pose alors une question principale : où va-t-on chercher les personnes dont toutes les écoles ont besoin au cours de l'année pour combler les remplacements ??? Avec 104 personnes recrutées l'an dernier, je connais un grand nombre de classes qui n'ont pas eu de remplaçants en fin d'année, et tous les LC recrutés étaient ma foi bien occupés... Alors pourquoi le ministère a décidé de ne pas faire appel à vous cette année ??? Ne serait-ce pas des intérimaires, dont j'ai vaguement entendu parlé mais que je refusais d'y croire, qui vont jouer ce rôle ?

Désolée de ne pas paraître bien au courant mais je tombe des nues :blink:

Bien sûr, c'est la mise en place de l'agence d'intérim!

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces intérimaires vont-ils être recrutés pour une année scolaire et être rattachés à une école ou vont-ils être appelés et payés au jour le jour en fonction des besoins (c'est-à-dire tous les jours) ? Sont-ils habilités à faire des remplacements sur une classe à l'année ? Quelles qualifications ont-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, à priori cette mesure a été repoussée par Luc Chatel dans une déclaration du 1 er juillet, c'est pour cela que chaque académie fait un peu comme elle veut.... Il n'y aura normalement pas encore d'intérimaires, du moins pas cette année. Cela devrait être fait dans un an ou plus. Cela dit, ce seront certainement des employés payés à l'heure, comme les vacataires du secondaires.... Eh oui, c'est honteux et cela l'est d'autant plus que n'importe quel master permettra de faire des remplacements... :devil_2: Imagine, master d'éléctrotechnique envoyé avec une classe deux ans...Il risque d'y avoir de la grogne et c'est normal.... Bref, on verra, mais je trouve effectivement cette mesure inadmissible. Je suis moi-même vacataire dans le secondaire et je trouve ce statut inadmissible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réponse :

article du Figaro du 11 Aout 2009

Agence de remplacement des Septembre 2009....11/08/2009 |

L'agence devra prévoir les pics d'absence sur une année - comme la grippe saisonnière ou les départs anticipés à la retraite. Crédits photo : Le Figaro

Lancée en septembre, cette structure nationale permettra d'améliorer l'intérim des instituteurs et des professeurs.

L'éducation nationale aura bientôt son agence pour le remplacement des enseignants absents. Cette structure, dont l'idée avait été lancée en mai 2008 par Xavier ­Dar­cos, devrait voir le jour en septembre. Elle aura pour mission d'améliorer l'intérim des instituteurs et des professeurs, en optimisant les moyens aujourd'hui disponibles. «On voit souvent des parents qui sont un peu surpris parce qu'un enseignant, absent pour des raisons tout à fait légitimes, en particulier une formation, n'est pas remplacé aussi rapidement qu'on le souhaiterait dans son ­école», a expliqué mardi le ministre de l'Éducation nationale, Luc Chatel, dans une interview à RTL.

L'agence nationale, dont le directeur devrait être prochainement désigné par arrêté, devra planifier les besoins et y répondre plus efficacement qu'aujourd'hui. Toutes causes confondues, l'Éducation nationale connaît un taux d'absentéisme de 6 % environ. Concrètement, le ministère dispose d'un potentiel de remplacement de 50 000 postes, qu'il mobilise à 80 % seulement. «Selon nos calculs, 10 000 postes ne sont pas suffisamment utilisés à cause d'une gestion trop rigide des ressources humaines», indique-t-on au cabinet du ministre.

Chaque académie dispose en effet d'un «stock» d'enseignants titulaires remplaçants qu'elle ne peut prêter à ses voisines. Dotée d'une vision nationale, l'agence pourra remédier à ce que l'entourage de Luc Chatel appelle le «syndrome du périphérique» : des élèves sans professeur à Paris, alors que des remplaçants sont dispo­nibles au même moment dans la ville voisine mais ne peuvent franchir cette frontière administrative.

Des missions de courte durée

L'agence devra aussi prévoir les pics d'absence sur une année - comme la grippe saisonnière ou encore les départs anticipés à la retraite, traditionnels dans le sud du pays - pour affecter, le moment venu, les ressources correspondantes. Sans se substituer aux rectorats, qui conservent la gestion locale des remplaçants. Employant une trentaine de personnes, la structure pourra par ailleurs faire appel à des vaca­taires, disponibles immédiatement, pour répondre à des missions de courte durée. «Le risque est d'assister à une dégradation des conditions de travail des contractuels», remarque Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU (principal syndicat d'enseignants), qui déplore par ailleurs «l'absence totale de concertation sur ce dossier».

Mais l'objectif est, selon le ministère, «d'assurer une meil­leure continuité du service public», que réclament les parents d'élèves avec insistance. Avantage notable en ces temps de réduction des effectifs, l'optimisation des moyens permettra en outre «le non-renouvellement de 3 000 em­plois à la rentrée 2009, tout en améliorant le service rendu à l'usager», notaient par ailleurs les services de Xavier Darcos, fin 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réponse :

article du Figaro du 11 Aout 2009

Agence de remplacement des Septembre 2009....11/08/2009 |

L'agence devra prévoir les pics d'absence sur une année - comme la grippe saisonnière ou les départs anticipés à la retraite. Crédits photo : Le Figaro

Lancée en septembre, cette structure nationale permettra d'améliorer l'intérim des instituteurs et des professeurs.

L'éducation nationale aura bientôt son agence pour le remplacement des enseignants absents. Cette structure, dont l'idée avait été lancée en mai 2008 par Xavier ­Dar­cos, devrait voir le jour en septembre. Elle aura pour mission d'améliorer l'intérim des instituteurs et des professeurs, en optimisant les moyens aujourd'hui disponibles. «On voit souvent des parents qui sont un peu surpris parce qu'un enseignant, absent pour des raisons tout à fait légitimes, en particulier une formation, n'est pas remplacé aussi rapidement qu'on le souhaiterait dans son ­école», a expliqué mardi le ministre de l'Éducation nationale, Luc Chatel, dans une interview à RTL.

L'agence nationale, dont le directeur devrait être prochainement désigné par arrêté, devra planifier les besoins et y répondre plus efficacement qu'aujourd'hui. Toutes causes confondues, l'Éducation nationale connaît un taux d'absentéisme de 6 % environ. Concrètement, le ministère dispose d'un potentiel de remplacement de 50 000 postes, qu'il mobilise à 80 % seulement. «Selon nos calculs, 10 000 postes ne sont pas suffisamment utilisés à cause d'une gestion trop rigide des ressources humaines», indique-t-on au cabinet du ministre.

Chaque académie dispose en effet d'un «stock» d'enseignants titulaires remplaçants qu'elle ne peut prêter à ses voisines. Dotée d'une vision nationale, l'agence pourra remédier à ce que l'entourage de Luc Chatel appelle le «syndrome du périphérique» : des élèves sans professeur à Paris, alors que des remplaçants sont dispo­nibles au même moment dans la ville voisine mais ne peuvent franchir cette frontière administrative.

Des missions de courte durée

L'agence devra aussi prévoir les pics d'absence sur une année - comme la grippe saisonnière ou encore les départs anticipés à la retraite, traditionnels dans le sud du pays - pour affecter, le moment venu, les ressources correspondantes. Sans se substituer aux rectorats, qui conservent la gestion locale des remplaçants. Employant une trentaine de personnes, la structure pourra par ailleurs faire appel à des vaca­taires, disponibles immédiatement, pour répondre à des missions de courte durée. «Le risque est d'assister à une dégradation des conditions de travail des contractuels», remarque Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU (principal syndicat d'enseignants), qui déplore par ailleurs «l'absence totale de concertation sur ce dossier».

Mais l'objectif est, selon le ministère, «d'assurer une meil­leure continuité du service public», que réclament les parents d'élèves avec insistance. Avantage notable en ces temps de réduction des effectifs, l'optimisation des moyens permettra en outre «le non-renouvellement de 3 000 em­plois à la rentrée 2009, tout en améliorant le service rendu à l'usager», notaient par ailleurs les services de Xavier Darcos, fin 2008.

Cette mesure est REPOUSSEE! *********************************************************...

.Et je crois qu'il y ades sources plus sûres que le Figaro, non? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...