Aller au contenu

LC académie de Grenoble 2009-2010


rouki26

Messages recommandés

Ah ben Nathou, tu m'as devancée, j'avais pas vu que tu avais déjà essayé de rallier les troupes pour la lettre!! :D C'est bien!!!

Oui bébé22, il faut ABSOLUMENT que tu envoies ta lettre!!! C'est cool si elle est déjà écrite, il ne reste qu'à l'envoyer! C'est vrai, on n'est pas nombreux sur cette liste, mais on existe et je compte bien faire en sorte que le ministère le sache!!! Non mais!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rouki26

    36

  • Nathou73

    35

  • bebe22

    28

  • manouch38

    6

Membres les plus actifs

Je suis en contact avec plusieurs PE2 sortant donc des T1. Beaucoup connaissent leur circonscription mais ne savent pas où ils sont rattachés (l'école)

Apparemment certains ne le sauront pas de suite à la rentrée mais vers le 10septembre

Donc en ce uqi nous concerne, j pense qu il faut vraiment laisser passer la rentrée avant d essayer d en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu mais ce matin, dans le journal il y avait un mini article disant apparemment, après la réunion avec les syndicats, luc chatel ne voudrait pas mettre en place les agences de recrutement à la rentrée. ça laisse peut être un espoir pour nous vous pensez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu mais ce matin, dans le journal il y avait un mini article disant apparemment, après la réunion avec les syndicats, luc chatel ne voudrait pas mettre en place les agences de recrutement à la rentrée. ça laisse peut être un espoir pour nous vous pensez pas?

Je ne sais vraiment pas quoi en penser

J vais me répéter mais pour avoir été dans cette situation l'année dernière, j préfère ne pas me faire trop d illusions et donc ne pas avoir trop d espoir, j serai moins décue si ils n'appellent pas

Et s'ils appellent et ben j ferai péter le champagne!!!!!

Pourrais tu (si l article n est pas trop long) le publier ou en publier une partie pour voir ce qui se dit? Merci...

J ai appris que lundi les IA ou j sais pas qui faisaient une réunion pour revoir s'ils faisaient encore des changements de départements pour les PE2 sortants (T1) qui voulaient changer de département

La rentrée est dans quelques jours, on aura peut etre plus d infos bientot meme si je ne pense pas car l année dernière ca avait bougé assez tard par rapport aux autres années

Y a t il des anciens LC (2008) de l académie de Grenoble qui sont sur ce forum???

Pour Rouki et Nathou, savez vous que l on peut appeler Mme Durand Poudret au rectorat pour avoir des infos? Je n ai plus le numéro, (j l avais y a deux jours mais j l ai jeté car j me suis dit qu il ne valait mieux pas que j l aie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci bebe22, j'avais déjà eu cette personne juste après les résultats, donc j'attend un peu car là je pense que c'est un peu trop tôt. Il faut que tout le monde se réunisse, que les problèmes de chacun apparaissent pour que le rectorat se trouve coincé (je pense aux congés maternité en particulier, car dans un milieu où travaillent 80% de femmes, c'est un problème à prendre en compte...) Je la rappellerait d'ici la mi septembre, je pense. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'on va faire. Chacun écrit une lettre individuelle , comme cela ils verront mieux qu'on est nombreux (si je puis dire.....20 personnes!!!!)

Il faut qu'on écrive aux mêmes personnes :

Luc Chatel

Copie à Mr Sarkozy

copie à David Teillet (il est Chef de cabinet et a déjà pris la peine de me répondre une fois)

et aussi au recteur de l'académie (d'ici la rentrée je pourrai avoir son nom)

Est ce que cela vous va?

Dès que j'ai fait ma lettre je vous en met une copie sur le forum.

Moi j avais déja fait une lettre au président mais j l ai jamais envoyé, j m'étais dit que de toute facon ca servait à rien

Une copine l avait lu et m avait dit qu elle était pas mal

je sais pas si je l ai encore mais peut etre

en tout cas je sais quoi écrire!! Mais j suis pas trop dispo en ce moment c est trop la course pour mon taf

Tu peux écrire au président, bien sûr il ne te répond pas directement mais tu reçois quand même une réponse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment pas quoi en penser

J vais me répéter mais pour avoir été dans cette situation l'année dernière, j préfère ne pas me faire trop d illusions et donc ne pas avoir trop d espoir, j serai moins décue si ils n'appellent pas

Et s'ils appellent et ben j ferai péter le champagne!!!!!

Pourrais tu (si l article n est pas trop long) le publier ou en publier une partie pour voir ce qui se dit? Merci...

J ai appris que lundi les IA ou j sais pas qui faisaient une réunion pour revoir s'ils faisaient encore des changements de départements pour les PE2 sortants (T1) qui voulaient changer de département

La rentrée est dans quelques jours, on aura peut etre plus d infos bientot meme si je ne pense pas car l année dernière ca avait bougé assez tard par rapport aux autres années

Y a t il des anciens LC (2008) de l académie de Grenoble qui sont sur ce forum???

Pour Rouki et Nathou, savez vous que l on peut appeler Mme Durand Poudret au rectorat pour avoir des infos? Je n ai plus le numéro, (j l avais y a deux jours mais j l ai jeté car j me suis dit qu il ne valait mieux pas que j l aie)

Il me semble que le numéro que tu cherches est celui-ci : 04 76 74 71 07. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathou, je trouve ta lettre vraiment bien écrite! C'est concis et ça explique vraiment bien la réalité.

Pour en revenir à des choses plus terre à terre, est-ce que tu pourrais me donner les adresses auxquelles tu vas envoyer les courriers? Je rentre de vacances après demain et je poste mon courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info :devil_2:

Voici le message que j'ai reçu du modérateur

Salut

Je viens de lire ta lettre au Recteur

Alors tu fais ce que tu veux, hein...

Mais si tu as une réponse, c'est pour te faire "tacler".

Et la phrase "Lorsque l’on arrive 252ème à un concours aussi difficile que celui-ci et aux vues de nos notes qui sont excellentes, nous sommes capables d’entrer directement dans une classe et d’enseigner", franchement, non... Entre un concours de plus en plus théorique et faire classe, il y a un monde... Là, ils vont t'accuser de dénigrer le métier d'enseignant.

Et ne prends-tu pas le risque de voir cette lettre te suivre dans ta future carrière? J'en ai déjà vu pas mal...

Je me permets aussi: J pense que ce n est pas parce que nous avons le concours ou que nous sommes sur LC que nous sommes capable d enseigner comme ca directement

Il y a certainement des personnes qui obtiennent une très bonne place au concours et qui peuvent rencontrer de grandes difficultés dans leur pratique

Certes, si on avait passé le concours l année dernière on l aurait eu mais chaque année est différente.

Concernant les notes on a eu de bonnes notes et encore...

Moi j ai une copine qui a eu de meilleures notes que moi mais nettement meilleures. Elle partait avec 20 points de plus que moi pour les oraux mais elle a eu un 8 en arts visuels donc elle s est retrouvée avec 1 point de moins que moi et donc sur LC et toutes ses notes sauf celles la étaient nettement meilleures

J comprends tres bien votre envie de montrer que les LC sont la. moi aussi l année dernière j'étais grave en colere et j ai rédigé une lettre parce que j trouvais ca nulle d etre passé à coté....

j pense que pour le moment il faudrait attendre de voir ce qui se passe et ne pas tout envoyer maintenant. Si ca s trouve ils ne savent meme pas ce qu ils vont décider par rapport à cette LC

J comprends vos démarches et votre envie mais moi j vais de désillusions en désillusions donc forcément la motivation est absente

Mais bon tu vais ce que tu veux. Je sais, ça aura au moins le mérite que tu puisse exprimer ta colère bien légitime, mais c'est tout... au mieux.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me suis juste permis un petit conseil en tant que futur collègue, pas du tout comme modérateur :blink: J'aurai peut-être dû préciser.

C'était d'ailleurs pour cela que je t'ai écrit en MP, pour qu'il n'y ait pas de confusion.

Et je te refais donc une réponse en MP

Sache que je suis totalement consterné par cette agence de remplacement, mais également par la faiblesse du nombre de poste offert... et par la suppression de 11500 postes dans l'EN cette année (et 13000 l'an prochain?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathou73

Tu me demandes de supprimer ta lettre du forum.

Peux-tu me le confirmer avant que je ne le fasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathou73

Tu me demandes de supprimer ta lettre du forum.

Peux-tu me le confirmer avant que je ne le fasse?

Je confirme, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...