Aller au contenu

je mémorise et je sais écrire les mots


blrm

Messages recommandés

Bonsoir

je me casse la tête car j'ai vraiment envie de faire cette méthode seulement je n'ai pas les moyens d'acheter un exemplaire du cahier d'orthographe à 5 euros pour chacun de mes élèves !!

comment faites-vous ? vous retapez tout ? en partie ?

et je suis prête à partager le boulot avec qui veut !

merci les collègues

sandrine

Oui généralement je retape les fiches sons et les exercices ... Quand je suis un peu court niveau temps, je viens jeter un coup d'oeil sur le post ! Merci !

Je n'ai pas non plus le cahier d'orthographe pour mes élèves, par contre je pense qu'il est bon de prévoir un cahier outil de français assez épais car les photocopies prennent assez de place ... Photocopies A5 pour les élèves, et montage poster avec 4 A3 pour l'affiche collective. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer la programmation du je mémorise et je sais écrire des mots CE2 s'il vous plait ? :angel_not:

Merci d'avance : faerychild_mo arobas yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai encore fait ça si cela intéresse quelqu'un!

voilà je viens de faire remonter la programmation que j'avais faite en début d'année... j'espère que ça peut te convenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer la programmation du je mémorise et je sais écrire des mots CE2 s'il vous plait ? :angel_not:

Merci d'avance : faerychild_mo@yahoo.fr

désolée.. j'ai voulu faire remonter le fichier et j'ai complètement échoué! J'ai fait une programmation que j'ai posté ici, elle est page 39...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'en cours double, vous arrivez à travailler les mots chaque jour pour les deux niveaux ?

J'ai un CM1-CM2 et j'avoue qu'à la moitié de l'année, je donnais les mots à apprendre aux CM2 sans travailler trop dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai découvert cette méthode il y a peu. Ce post m'a beaucoup aidé pour la comprendre. Je vous en remercie. Je vais essayer de l'utiliser cette année. Mais je suis encore dans le flou.

J'ai un triple niveau (CE2 -CM). J'aimerais connaître le bilan de ceux qui ont utilisé cette méthode avec plusieurs niveaux. Je ne sais pas quels livres prendre.

Je pense également utiliser en parallèle " faire de la grammaire" mais même soucis lol

Je participerai avec plaisir à la mutualisation quand j'aurai mes livres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Tout d'abord, tu as fait un super boulot !! Et mer ci de nous le faire partager.

Je pense adopter la même démarche que toi mais j'ai une petite question :

Est-ce que les élèves ne sont pas un peu perdus si tu fais l'autodictée pour le son wa puis à la suite l'étude du nouveau son. Ensuite, pour le lendemain ils auront comme devoir : dictée de mots sur le son wa et lire le tableau avec les mots du nouveau son????

Je ne sais pas si tu comprends ma question.

D'avance merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte utiliser "Je mémorise..." à la rentrée prochaine en ce2/cm1 donc avis aux possesseurs de ces ouvrages qui n'ont plus besoin du livre: faîtes moi vos offres :) Je suis intéressée pour acheter les exemplaires de ce2 et cm1.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Tout d'abord, tu as fait un super boulot !! Et mer ci de nous le faire partager.

Je pense adopter la même démarche que toi mais j'ai une petite question :

Est-ce que les élèves ne sont pas un peu perdus si tu fais l'autodictée pour le son wa puis à la suite l'étude du nouveau son. Ensuite, pour le lendemain ils auront comme devoir : dictée de mots sur le son wa et lire le tableau avec les mots du nouveau son????

Je ne sais pas si tu comprends ma question.

D'avance merci pour ta réponse.

je ne sais pas à qui tu demandes l'avis...donc je me permets de te répondre!

cette année, je vais commencer la "semaine" je mémorise et j'écris les mots le mardi. mardi: découverte du nouveau son, l'après-midi étude de 4 mots (15min environ),jeudi étude de 4 nouveaux mots, idem vendredi + révisions de ceux vus cette semaine! lundi de la semaine suivante, dictée de mots ou dictée et correction l'après-midi.

je ne fais pas d'auto-dictée...inutile avec cette méthode puisque qu'on voit les mots de dictée un peu tous les jours!

et le mardi nouveau son...etc!

je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...