Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reçu Je mémorise...CM1 aujourd'hui :yahoo:

Merci de partager votre travail! :happy:

Posté(e)

orely72 je viens seulement de m'apercevoir que c'est sur ton blog que je suis allée piocher les supports de mes séances (tableaux de fréquence et exos). Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de tout retaper et remettre en page et de le partager !!!

Posté(e)

Bonjour,

Je commence à m'intéresser à cette méthode mais est-ce qu'elle travaille uniquement l'orthographe lexicale ou bien on y trouve aussi l'orthographe grammaticale ??? Je l'espère car sinon c'est franchement très copieux !!!

Posté(e)

Elle aborde aussi l'orthographe grammaticale, ne t'inquiète pas Pascale1965!

Laurianne

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Je pensais acheter Je mémorise.. à titre personnel. Ma fille qui passe en 6ème a de grosses lacunes en orthographe lexicale, elle n'enregistre pas les mots (bonne anivairsaire...)Mais il me semble que ce n'est pas adapté à un travail à la maison (aout). Je cherche donc du travail surtout lexical, connaissez vous quelque chose ?

Liste de mots.... petite dictée ; dictée de révision.

J'édite : pas de soucis de vocabulaire (10/10 à l'éval de CM2)

Modifié par cecilequipe
Posté(e)

Bonjour !

Je pensais acheter Je mémorise.. à titre personnel. Ma fille qui passe en 6ème a de grosses lacunes en orthographe lexicale, elle n'enregistre pas les mots (bonne anivairsaire...)Mais il me semble que ce n'est pas adapté à un travail à la maison (aout). Je cherche donc du travail surtout lexical, connaissez vous quelque chose ?

Liste de mots.... petite dictée ; dictée de révision.

J'édite : pas de soucis de vocabulaire (10/10 à l'éval de CM2)

j'ai acheté celui ci pour mon fils pour les mêmes raisons que toi

http://www.editions-retz.com/34_fiches_pour_bien_se_preparer_a_la_dictee-9782725630571.html

tu peux voir des extraits

on va y travailler la semaine prochaine

Posté(e)

Merci ! effectivement, cela semble plus simple de manipulation pour la maison.

Personne n'aurait une expérience à raconter pour ces soucis avec nos propres enfants ?

Posté(e)

34 fiches commandé, il arrivera la semaine prochaine, dans la boite aux lettres (fnac). C'est très cher pour un cahier de vacances mais si ça la sort de cet échec !

Posté(e)

effectivement je voulais te le dire que c'est cher pour ton utilisation

perso je l'ai fait photocopier pour que mon fils n'écrive pas sur l'original qui peut servir avec des élèves

Posté(e)

bonjour

je suis à la recherche des exercices de la semaine 1, période 1, en format modifiable.

J'ai tout le reste ou presque (que j'ai retapé et mis sur le forum) mais pas cette semaine-là.

Une âme charitable me dépannerait-elle?

Merci d'avance.

Posté(e)

bonjour

je suis à la recherche des exercices de la semaine 1, période 1, en format modifiable.

J'ai tout le reste ou presque (que j'ai retapé et mis sur le forum) mais pas cette semaine-là.

Merci d'avance.

Quel niveau?

Posté(e)

bonjour

Merci d'avance.

Quel niveau?

Ah oui, c'est important... Cm1.

Merci d'avance.

Isabelle