Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je serai doublante cette année et si je me souviens bien, il y avait souvent une feuille d'appel à signer lors de ces premiers cours...

Comme toi, j'aurais aimé ne pas assister à ces cours mais j'ai peur que la présence soit un critère d'évaluation pour l'obtention de l'équivalence du M1!

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• didou62

34

• Dine62

18

• Delphiiine

13

• cherrymoon

12

Posté(e)

Pff, ils vont encore nous dire à la fin de l'année que l'équivalence M1 ne pourra pas être possible...si c'est encore la même chose, je n'y vais pas et vais attendre que les VRAIS cours commencent.

Posté(e)

Coucou! on se donne toujours rdv demain matin 8h45 devant l'iufm?

Pour le signe j'ai pensé à tous prendre une pochette à la main, pourquoi pas?

Je sais pas si on réussira à se mettre d'accord d'ici demain, on verra bien!

Je suis stressée et pressée à la fois! :wink:

Posté(e)

Coucou,

perso j'aurai un sac noir et le reste je sais pas! lol

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Plus personne ne poste de messages?

Je n'ai vu personne à l'entrée de l'iufm le jour de la rentrée...

mais on est peut être actuellement (je dis actuellement vu que ça va changer) dans la même classe sans le savoir?

Est ce qu'on ne pourrait pas trouver un signe pour montrer qu'on vient du forum pour qu'on puisse se reconnaitre?

Sinon je crois bien que Faysbook est dans la même classe que moi. j'ai cru voir ton prénom en ELM cette aprem (fille à ta droite) mais je n'étais plus sûre donc j'ai vérifié sur le forum^^

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

Plus personne ne poste de messages?

Je n'ai vu personne à l'entrée de l'iufm le jour de la rentrée...

mais on est peut être actuellement (je dis actuellement vu que ça va changer) dans la même classe sans le savoir?

Est ce qu'on ne pourrait pas trouver un signe pour montrer qu'on vient du forum pour qu'on puisse se reconnaitre?

Sinon je crois bien que Faysbook est dans la même classe que moi. j'ai cru voir ton prénom en ELM cette aprem (fille à ta droite) mais je n'étais plus sûre donc j'ai vérifié sur le forum^^

Hihi!! C'est rigolo! J'ai crut apercevoir ton nom aussi! Mais Sandrine ça n'a pas tout de suite fait tilt! ^_~ désolée!

C'est marrant le parallèle entre le web et la réalité!

Sinon j'ai crut comprendre que les groupes allaient changer quand on aurait choisit nos options... J'hésitais donc un peu à me reprocher des gens! ^^ ELM pour toi qui a fait langues étrangères ça devrait aller! Quand à moi ça va être la galère je le sens!

Bonne soirée! Si tu lis ce message ce soir, ce dont je doute.

Sinon à demain peut être!! ^^

Fay

Sinon pour Didine59 UFC 1

Posté(e)

Didine 59 est en UFC1?

elle est donc avec nous aussi, mais je ne vois pas du tout qui ça peut être, tu peux te décrire Didine59??

Sinon j'ai trouvé pomelo! ça m'a fait tilt ce matin en cycle 1 quand tu as parlé de tes enfants! :-)

et quand j'ai vu sur la feuille que la prof de musique a fait passé pour sa chorale que ton prénom était Estelle je me suis dit il faut que je regarde sur le forum pour vérifier :wink: et c'est bien ça! :D

donc en fait on est 3 ou 4 pour l'instant du forum à être réunis en UFC 1 et 2, y avait peu de probabilités on a de la chance! lol

Mais bon comme dit Faysbook le problème est qu'on sera surement séparés par le choix de nos options... On verra bien :wink:

Sinon vous en pensez quoi des cours pour le moment?

Posté(e)
Didine 59 est en UFC1?

elle est donc avec nous aussi, mais je ne vois pas du tout qui ça peut être, tu peux te décrire Didine59??

Sinon j'ai trouvé pomelo! ça m'a fait tilt ce matin en cycle 1 quand tu as parlé de tes enfants! :-)

et quand j'ai vu sur la feuille que la prof de musique a fait passé pour sa chorale que ton prénom était Estelle je me suis dit il faut que je regarde sur le forum pour vérifier :wink: et c'est bien ça! :D

donc en fait on est 3 ou 4 pour l'instant du forum à être réunis en UFC 1 et 2, y avait peu de probabilités on a de la chance! lol

Mais bon comme dit Faysbook le problème est qu'on sera surement séparés par le choix de nos options... On verra bien :wink:

Sinon vous en pensez quoi des cours pour le moment?

Nan!! Didine 59 est en UFB7 , je répondais à sa question en lui donnant mon groupe!! ^^ :lol:

Sinon j'ai trouvé que les cours dans l'ensemble ça va, sauf pour la psycho cet aprèm! J'ai eut du mal à tenir le coup! Comme je ne savais pas trop quoi copier, quoi laisser comme on l'aurait dans les diapos... C'était pénible! ^^ Et j'avoue surtout que j'ai perdu le rythme de me lever tôt avec les vacances et surout avec la fac où le rythme de mes cours n'étaient très élevé, et surout j'en avais peu le matin si tôt ou pas tous les matins! Au fond je préfère! Mais je suis hyper crevée le temps de m'adapter!!

bonne soirée tout le monde!!

Posté(e)

Oui, les cours de psychologie de l'année dernière ont subi les mêmes critiques: cours se basant sur des diapositives dont une partie sera disponible sur Internet et langage spécifique que très peu d'étudiants réussissent à suivre; dans mon groupe, à la fin de l'année, nous n'étions plus que 6 sur 35 à suivre ce cours... Mais le professeur que j'avais été sympathique et si l'on fait bien attention, ses cours ne sont pas si inutiles qu'ils ne pourraient en donner l'air.

Posté(e)
Oui, les cours de psychologie de l'année dernière ont subi les mêmes critiques: cours se basant sur des diapositives dont une partie sera disponible sur Internet et langage spécifique que très peu d'étudiants réussissent à suivre; dans mon groupe, à la fin de l'année, nous n'étions plus que 6 sur 35 à suivre ce cours... Mais le professeur que j'avais été sympathique et si l'on fait bien attention, ses cours ne sont pas si inutiles qu'ils ne pourraient en donner l'air.

C'est sur il ne dit pas des choses intéressantes! Mais quand t'as jamais fait de psycho, c'est pas facile à suivre!! :blink: Je ferais l'effort d'y aller de toute façon! ^^

Posté(e)

Bonjour,

je suis également en PE1 (groupe UFB5) et je n'ai pas eu l'occasion de suivre le cours concernant la psycho (je suis sous le régime TPS). J'ai effectivement entendu dire qu'il était très "technique" mais bon il faut s'accrocher et ne pas baisser les bras. :wink: On a encore du pain sur la planche alors tenons le coup.

Sinon, je me présente : j'ai 34 ans, 4 enfants :blink: et je suis avs en lycée (ados dyslexiques). C'est un rythme infernal :D mais je gère au jour le jour :blink:

en espèrant que l'on puisse se croiser sur le site

A bientôt