Aller au contenu

dominique valentin/ embouteillages et autres


fifa35

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire ou il est possible de se procurer les cartes adaptées aux MS GS du jeu "les embouteillages" (cf livre de Dominique Valentin)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    9

  • bichenawak

    8

  • sophieg

    2

  • lyne47

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire ou il est possible de se procurer les cartes adaptées aux MS GS du jeu "les embouteillages" (cf livre de Dominique Valentin)?

Merci

J'en ai acheté à fnac éveil et jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les cartes adaptées aux MS et GS sont présentes dans l'ouvrage de Dominique Valentin PS/MS et dans le matériel de celui de GS.

Tu ne les trouveras pas dans le commerce. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un a-t-il experimenté le Rush Hour® Junior par rapport au Rush Hour® normal ? J'hésite avant de commander pour ma classe de cycle 1... l'âge + 8 ans conseillé m'interpelle !

merci

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un a-t-il experimenté le Rush Hour® Junior par rapport au Rush Hour® normal ? J'hésite avant de commander pour ma classe de cycle 1... l'âge + 8 ans conseillé m'interpelle !

merci

Marion

Je ne connais pas le junior.

Si tu as les cartes adaptées de Dominique Valentin, il faut acheter le normal puis l'adapter (condamner une ligne et une colonne avec des bandes de carton fixées avec de la patafix) et ça marche très bien pour des élèves de maternelle. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour ta réponse... j'ai commandé le matériel de D. Valentin et je l'attends avec impatience !!

Sinon vraiment personne ne connait :blink: le Rush Hour® Junior ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour ta réponse... j'ai commandé le matériel de D. Valentin et je l'attends avec impatience !!

Sinon vraiment personne ne connait :blink: le Rush Hour® Junior ??? :blink:

en Gs nous venons d'acheter Gogetter qui est un casse tête aussi. Il faut construire des chemins pour relier des personnages à des lieux. Les différents niveaux de jeu sont dans un livret progressif.

Nous l'essayons depuis une semaine c'est une réussite.

Nous avons aussi le jeu du chevalier (casse tête en bois où le chevalier doit construire un château avec certaines pièces pour rejoindre sa princesse)

et celui du château ( à partir de la moyenne section) où il faut construire le même chateau que le modèle.

tout fonctionne depuis une semaine avec succès.

A la maison, j'ai rush hour, ma fille cherche certaines cartes depuis qu'elle a 5 ans. Bien sûr elle ne va pas très loin. Aujourd'hui elle en fait plus d'une vingtaine à 7 ans.

en tout cas cela permet du travail en autonomie, avec une forte ébullition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je viens d'acheter le Dominique Valentin de Gs et ça y est, la matheuse que je suis est en ébullition....

Je découvre "embouteillages", et tous les jeux proposés sur le site "didacto"....

Malheureusement, j'arrive dans une école avec visiblement (très) peu de moyens, pour un an, et il ne va pas être possible d'acheter des jeux....(déjà pour le petit matériel, c'est ric rac, alors les jeux...)

Avez-vous des pistes pour les fabriquer vous-même? Quelqu'un aurait-il réussi à se fabriquer le fameux "embouteillage"? (je n'y crois pas, mais on ne sait jamais....)

Quelqu'un aurait-il les images de la ferme de Mathurin?

Merci d'avance pour vos trucs et astuces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une adresse proposant ce jeu à un prix très honorable - ce qui peut être utile à tous - :

http://www.letempledujeu.fr/zoom.php?ref=20732

Pour info, il est souvent proposé au prix de 20 euros en d'autres lieux !

-> J'en ai acheté 3 : Je fais travailler les enfants en doublette dans un premier temps puis en demi-atelier;

-> Le fait de faire une très bonne affaire aide ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...