Aller au contenu

dominique valentin/ embouteillages et autres


fifa35

Messages recommandés

Merci Lyne!

J'ai les cartes dans le livre ps/ms....Je viens de faire une recherche et de trouver le lien de ...hum...j'ai oublié qui l'a mis...avec le jeu en ligne....

Si quelqu'un passe avec les dessins de la ferme à Mathurin,je suis preneuse... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    9

  • bichenawak

    8

  • sophieg

    2

  • lyne47

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Lyne!

J'ai les cartes dans le livre ps/ms....Je viens de faire une recherche et de trouver le lien de ...hum...j'ai oublié qui l'a mis...avec le jeu en ligne....

Si quelqu'un passe avec les dessins de la ferme à Mathurin,je suis preneuse... :wink:

Rassure-moi, ça n'a pas de rapport avec le bouquin de Dominique Valentin ???

Je connais la chanson, mais ça ne me disais rien, je me suis donc précipité sur le bouquin... et je n'y ai point trouvé de Mathurin :blink:

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, si.... :cry:

P56 et 57 du livre GS. En gros, il faut mettre les oreilles, les pattes et la queue à chaque lapin. C'est à dire constituer une collection équipotente, double, ou quadruple. Il y a le corps, et les images de queue, pattes et oreilles....J'crois que je vais me les scanner, agrandir, copier, imprimer, plastifier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé commande sur Amazon de 4 jeux "Embouteillages" à 14,48€ (sans frais de ports) le 7 juillet mais depuis les prix ont flambés ! Je pense qu'il faut chercher régulièrement sur le net pour guetter les "promos".

Pour les images de la ferme de Mathurin, je crois qu'elles sont le fichier matériel de classe GS de la même collection à voir là : http://www.amazon.fr/D%C3%A9couvrir-monde-.../ref=pd_sim_b_3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter le jeu de rush hour pour mon fils qui vient d'avoir 4 ans, il adore ce jeu et je dois dire qu'il se débrouille très bien, il est passé au niveau avancé, les cartes bleus.

Maintenant je cherche un jeu avec un peu plus de challenges pour lui :blush: , pouvez vous me renseigner?

Merci Femke

Modifié par Femke77163
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre le forum et j'apprécie beaucoup tous vos conseils .

Les références des jeux du chevalier et du château m'intéressent car nous allons travailler sur le Moyen-Age cette année.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

à la rentrée nous comptons utiliser en maths avec mes MS/GS la méthode du livre "découvrir le monde avec les mathématiques" de Dominique Valentin, chez Hatier.

le problème, c'est que dans les premiers jeux utilisés, il y a le "jeu des embouteillages" ou aussi appelé "rush hour, a traffic jam puzzle" (site didacto.com). Soucis: ce jeu coûte entre 25 et 29 euros, pour un seul enfant. Ca ferait donc une trop grosse dépense d'en acheter pour un atelier de 6 enfants...

j'aimerai le fabriquer; j'ai commencer à faire les petites voitures et les camions avec des légos, mais le soucis c'est le plateau de jeu...j'ai essayé de le modeler en argile à modeler, mais c'est pas terrible...quelqu'un aurait-il des idées???

post-61729-1248847486_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...