Jump to content
Etoile

Littérature en CM1/CM2

Recommended Posts

GIGI157

Mes CM2 ont beaucoup travaillé le théâtre en CM1, donc je vais mettre en place des petits matchs d'impros une fois par mois environ (voir site de Bruce Demaugé). Du coup en littérature - lecture suivie je fais :

Période 1 : Clément aplati pour commencer en douceur et lancer le projet flat stanley (en lien avec nos diverses correspondances)

Période 2 et 3 : Un tueur à ma porte + Le professeur a disparu. Le policier, avec gros projet d'écriture derrière (en lien avec le cinéma en arts visuels)

Période 4 : Chatterton détective

Période 5 : le petit chaperon rouge à Manhattan

Les deux dernières périodes pour travailler le conte détourné.

En parallèle travail de lecture compréhension avec les ateliers du GD pour l'illestrisme + fiches de lecture de l'inspecteur Lafouine (editions buissonière).

Oui le policier est au cœur de tout le travail cette année :D

Je mets également en place un rallye lecture.

Voili voilou !

Je vois que tu comptes exploiter le professeur a disparu. As-tu trouvé des ressources pour l'exploitation?

Sur le site du crdp15, il y a un dossier mais le lien est mort. Par hasard, le possèderais-tu?

http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affouvrs_gene.php?titre=Le+professeur+a+disparu&auteur=Arrou-Vignod%2C+Jean-Philippe

Merci.

guindoul

Bonjour !

Pour celles et ceux qui voudraient travailler sur le Petit Nicolas, je suis en plein dedans et voici ma première fiche de lecture ainsi que le premier sujet de rédaction.(niveau cm1)

Dites-moi ce que vous en pensez, on a d'abord lui le texte 2 fois en classe et à la maison. (moi + eux)

bon week-end

On a bien rigolé.doc

tiffany17

Bonjou Valou44

J'ai cru comprendre que tu avais Charlie et la chocolaterie en version tapuscrit.

Serait-il possible de me l'envoyer sur ma boîte mail: ptitetiffany@hotmail.fr

Merci d'avance.

lyllou974

Bonjou Valou44

J'ai cru comprendre que tu avais Charlie et la chocolaterie en version tapuscrit.

Serait-il possible de me l'envoyer sur ma boîte mail: ptitetiffany@hotmail.fr

Merci d'avance.