Aller au contenu

CNED 2009-2010


Soph69

Messages recommandés

Coucou

Je viens de faire mon dossier d'inscription au CNED pour préparer le concours. Je le poste demain et ensuite il n'y a plus qu'à attendre de tout recevoir pour se mettre au travail!

Quoi qu'il en soit j'ai déjà commencé ma préparation ayant investi dans un certain nombre de bouquins...

C'est la première fois que je prépare ce concours et je suis très déterminée!

Quelqu'un connait-il des candidats ayant réussi le concours tout en se préparant par le CNED?

Marion

Voici quelques blogs de candidats ayant réussi le concours avec le CNED :wink: :

Je veux changer de métier!

Au fil du temps

ma vie de PE

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    14

  • maud63

    11

  • Aëlie73

    10

  • nanniss

    8

je te fais un copier coller de la fiche des devoirs pour les boursiers:

Les devoirs doivent être obligatoirement envoyés régulièrement selon le tableau ci-dessous.

En cas de non-respect de cette obligation, vous ne pourrez plus prétendre à cette bourse et

le CROUS vous en demandera le remboursement.

DATES D’ENVOI

Le cachet de La Poste faisant foi

DEVOIRS A RENDRE au minimum

31/12/09 4

31/01/10 6

28/02/10 8

12/03/10 10

09/04/10 12 *

* Compte-tenu de la date butoir pour l’envoi des devoirs écrits, il ne vous sera possible

d’envoyer à la correction que des devoirs oraux après le 12/03/10

ATTENTION :

1°) Tout devoir écrit envoyé après le 12/03/10 ne pourra être corrigé et ne sera donc pas

pris en compte pour l’assiduité,

2°) Tout devoir oral envoyé après le 09/04/10 ne pourra être corrigé et ne sera donc pas

pris en compte pour l’assiduité.

3°) Les devoirs d’histoire-géographie ou de sciences expérimentales et technologie

comptent chacun pour 1 devoir.

Merci c'est bien comme l'an dernier.

Tu les as trouvées où ces informations? Je n'avais pas trouvé la date limite pour l'envoi des devoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus, dans la brochure du Cned ou sur le site...c'est pour les boursiers sauf

" 1°) Tout devoir écrit envoyé après le 12/03/10 ne pourra être corrigé et ne sera donc pas

pris en compte pour l’assiduité,

2°) Tout devoir oral envoyé après le 09/04/10 ne pourra être corrigé et ne sera donc pas

pris en compte pour l’assiduité."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véro ta question m'était destinée?

Tu sélectionnes ton texte, 1 clic droit sur la souris: "copier", clic droit souris: "coller" et voilà!

c'est clair ou pas?

nanniss les bourses commencent toujours en octobre normalement!

Ben ça marche pas chez moi avec leurs PDF. :blink:

Et les autre, ça marche?? Faire des copié/collé, c'est le seul avantage des cours sous forme informatique je trouve :cry: !

Ne cherchez pas, il n'est pas possible de faire du copier-coller sur du PDF. Je travaille à la pause à midi au travail et nous avons un logiciel qui nous permet de faire du copier-coller sur PDF. Désolée je ne l'ai pas précisé dans mon message.

Colisseum

A propos de cette question, je viens de télécharger pdf to word converter. Comme son nom l'indique, il transforme les pdf en word . Je viens de tester. Quelques coquilles, mais dans l'ensemble, ça a l'air satisfaisant :wink:. Donc je vais pouvoir faire des copié collé des idées principales :yahoo: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que ce sera rapide après l'envoi de ton papier.

:sad: Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'indiquer sur l’enveloppe, l’intitulé complet des formations demandées :sad: ...ça va surement retarder l'inscription.

J'espère que mon dossier est complet.

Finalement, j'ai envoyé mon inscription lundi et j'ai tout reçu le samedi de la même semaine! Ou plutôt, j'ai eu un mot du facteur samedi...mon copain est allé me chercher mon colis à la poste aujourd'hui.

Les actualisations du site ne sont (A mon avis) pas suffisantes pour préparer ce concours. Et pour moi, c'est un gros point noir de devoir quasiment à chaque page vérifier si les infos données sont toujours valables ou non. Une prépa telle que le cned devrait proposer des livres à jour. Je trouve que le cned est un bon organisme, mais la préparation pour l'OP n'est pas suffisante ^^

Gloups! D'autres avis? Il vaut mieux lire directement un autre livre vous croyez?

Sinon, les cours ont l'air sympa, mais j'ai l'impression qu'il faut pas mal naviguer entre les pdf et les documents / activités sur internet, non? Et donc travailler essentiellement sur ordinateur.

Vous qui avez les cours depuis un petit moment, vous procédez comment?

Pour l'instant, j'ai survolé un peu toutes les matières pour avoir une idée de comment se présentent les cours du CNED.

Je vais de ce pas lister tous les chapitres de chaque matière pour me faire un petit programme sur le long terme.

Si vous avez des conseils, ça m'intéresse!

Bon courage à toutes!

Bon, finalement pour le CNED cela a été extrêmement rapide une fois que j'ai envoyé le papier (envoyé le mardi, reçu le code d'accès le mercredi!)...

Pour l'oral pro j'ai acheté le Foucher qui avait l'air le livre le mieux critiqué dans ce forum, et pour ce que j'ai pu voir pour l'instant il m'a l'air effectivement bien fait et il y a un CD d'exemples d'entretiens.

Par contre, un peu cher : 27 euros ! Mais comme j'ai pu récupérer les autres livres par une amie (qui a réussi le concours en se contentant du livre du CNED pour l'oral pro) j'ai décidé d'investir dans celui-là.

Ceci dit, moi je suis au Maroc donc un peu loin de tout mais si tu as un CDDP à proximité tu dois pouvoir compléter le livre du cned par d'autres lectures sans trop de frais... il y a aussi un fichier "actualisation" sur le site du cned mais je n'ai pas encore regardé ce qu'il vaut ; vous pensez qu'il est insuffisant ?

Quant à l'organisation pour étudier, je voulais aussi faire un planning prévisionnel par chapitres mais j'ai renoncé pour l'instant car je n'arrive pas à évaluer combien de temps pour chaque ! j'ai plutôt prévu des plages horaires par matières et je réessaierai peut-être lorsque j'aurai vu un peu mieux comment m'y prendre... je suis preneuse de conseils aussi !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je m'excuse si la question a déjà été posée.

Je ne trouve pas le guide de la formation sur le portail campus electronique, pourriez vous m'aider svp ?

Je vais envoyer mon premier devoir mais sans la fiche individuelle je ne peux rien faire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je m'excuse si la question a déjà été posée.

Je ne trouve pas le guide de la formation sur le portail campus electronique, pourriez vous m'aider svp ?

Je vais envoyer mon premier devoir mais sans la fiche individuelle je ne peux rien faire :cry:

Quand tu es sur la page d'accueil du campus, tu cliques à gauche dans actualités puis tu cliques dans "informations administratives" Là, tu trouveras la fiche individuelle à télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement pour le CNED cela a été extrêmement rapide une fois que j'ai envoyé le papier (envoyé le mardi, reçu le code d'accès le mercredi!)...

Pour l'oral pro j'ai acheté le Foucher qui avait l'air le livre le mieux critiqué dans ce forum, et pour ce que j'ai pu voir pour l'instant il m'a l'air effectivement bien fait et il y a un CD d'exemples d'entretiens.

Par contre, un peu cher : 27 euros ! Mais comme j'ai pu récupérer les autres livres par une amie (qui a réussi le concours en se contentant du livre du CNED pour l'oral pro) j'ai décidé d'investir dans celui-là.

Ceci dit, moi je suis au Maroc donc un peu loin de tout mais si tu as un CDDP à proximité tu dois pouvoir compléter le livre du cned par d'autres lectures sans trop de frais... il y a aussi un fichier "actualisation" sur le site du cned mais je n'ai pas encore regardé ce qu'il vaut ; vous pensez qu'il est insuffisant ?

Quant à l'organisation pour étudier, je voulais aussi faire un planning prévisionnel par chapitres mais j'ai renoncé pour l'instant car je n'arrive pas à évaluer combien de temps pour chaque ! j'ai plutôt prévu des plages horaires par matières et je réessaierai peut-être lorsque j'aurai vu un peu mieux comment m'y prendre... je suis preneuse de conseils aussi !

Bonne journée

Finalement, j'ai commencé à travailler l'oral pro avec le livre du CNED.

J'ai imprimé l'actualisation. J'ai mis des annotations dans le livre pour tous les chapitres concernés par des compléments. J'ai barré ce qui a été abbrogé. J'ai noté le titre des nouveaux chapitres dans le livre. J'ai placé les feuilles d'actualisation dans le livre, au niveau du chapitre concerné.

Pour l'instant, je vais lire le livre du CNED. Je complèterais peut être ensuite par un autre. Car notamment, il n'y a pas d'exemple d'exposés dans le livre du CNED.

Concernant le planning prévisionnel, j'en ai fait un, mais à la semaine (pas jour par jour). Cependant, je pense que je vais plutôt respecter mes objectifs mensuels! Comme j'ai un travail à temps complet , je n'ai pas beaucoup de temps. Donc ça me semble indispensable de faire un planning pour tout étudier et ne rien oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui n'a rien a voir avec le travail mais je voulais savoir si les étudiants boursiers s'étant s'inscrit au cned début deptembre ont reçu leur bourse???

Car moi toujours rien alors que le crous de toulouse a reçu les papiers (certificat de scolarité, notification...)ça tarde et ça commence à m'agacer!lol

Surtout qu'ils m'avait dit que ça devait arriver dans la 1ère quizaine d'octobre..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naniss: non toujours rien!!!

Mais je n'ai pas envoyé mon dossier à Toulouse, j'ai juste changé mon voeu 4 en mettant le Crous de Toulouse, je pensais que ça irait mais toujours pas de lettre, il faut donc que je me renseigne où en est mon dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Je suis boursière et je viens de recevoir mon papier avec mes échéances pour mes bourses, normalement elles arrivent vers le 20 octobre.

Comment se passe votre formation, ce n'est pas trop dure seul. Moi j'ai des difficultés à me motiver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...