Aller au contenu

CNED 2009-2010


Soph69

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai envoyé mon inscription au CNED cela va faire deux semaines, et je n'ai toujours rien reçu. est-ce normal ? combien de temps avez-vous attendu avant de recevoir le dossier ?

merci de me donner votre avis...

2 semaines et toujours rien!!!!!!!!!! :cry::cry::cry:

Même pas l'accès aux cours sur internet!!!!

:cry: J'ai envoyé mon chèque lundi. Je suis en train de regretter là! Je risque de ne pas avoir mes cours avant mi-octobre? :blink: Qu'est ce que c'est long!

Bon... Pour le CNED, c'est ma faute : j'ai oublié un papier ! :mad: (je viens de recevoir un courrier le spécifiant) J'avais pourtant tout lu et relu...

Avec un peu de chance ce sera moins long pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    14

  • maud63

    11

  • Aëlie73

    10

  • nanniss

    8

Mon devoir de français est fait. J'ai bossé sur les chapitres concernés pour le faire. J'attends donc le verdict.

Les maths : la numération aussi.

Les sciences : j'ai fait la matière, et j'ai attaqué le monde construit par l'homme. Même tactique que pour le français, je vais bosser les chapitres nécessaires au premier devoir, puis, je le ferai. Ca me donne un objectif précis et je n'ai, de cette façon, pas le sentiment de bosser dans le vide. On verra si c'est une méthode efficace.

Je n'ai pas encore attaqué les oraux. :blush:

Je suis au Cned et j'ai le service "à votre écoute" avec une conseillère, ta méthode pour les devoirs est la bonne, c'est le seul moyen de les faire : regarder de quoi ça parle et bosser les chapitres demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon devoir de français est fait. J'ai bossé sur les chapitres concernés pour le faire. J'attends donc le verdict.

Les maths : la numération aussi.

Les sciences : j'ai fait la matière, et j'ai attaqué le monde construit par l'homme. Même tactique que pour le français, je vais bosser les chapitres nécessaires au premier devoir, puis, je le ferai. Ca me donne un objectif précis et je n'ai, de cette façon, pas le sentiment de bosser dans le vide. On verra si c'est une méthode efficace.

Je n'ai pas encore attaqué les oraux. :blush:

Je suis au Cned et j'ai le service "à votre écoute" avec une conseillère, ta méthode pour les devoirs est la bonne, c'est le seul moyen de les faire : regarder de quoi ça parle et bosser les chapitres demandés.

Alors là, tu ne peux pas savoir le bien que tu me fais. Ca me booste !!!

Merci !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai envoyé mon inscription au CNED cela va faire deux semaines, et je n'ai toujours rien reçu. est-ce normal ? combien de temps avez-vous attendu avant de recevoir le dossier ?

merci de me donner votre avis...

2 semaines et toujours rien!!!!!!!!!! :cry::cry::cry:

Même pas l'accès aux cours sur internet!!!!

:cry: J'ai envoyé mon chèque lundi. Je suis en train de regretter là! Je risque de ne pas avoir mes cours avant mi-octobre? :blink: Qu'est ce que c'est long!

Bon... Pour le CNED, c'est ma faute : j'ai oublié un papier ! :mad: (je viens de recevoir un courrier le spécifiant) J'avais pourtant tout lu et relu...

Avec un peu de chance ce sera moins long pour toi...

J'espère pour toi que ce sera rapide après l'envoi de ton papier.

:sad: Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'indiquer sur l’enveloppe, l’intitulé complet des formations demandées :sad: ...ça va surement retarder l'inscription.

J'espère que mon dossier est complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des livres du cned pour l'oral? Sont-ils à jour?

Vu que c'est les mêmes bouquins que l'an passé je peux te donner mon avis: En EPS et en langues ils sont très biens, en littérature de jeunesse il est bien mais insuffisant, et en ce qui concerne l'oral pro je le trouve très moyen, il date de 2002 si mes souvenirs sont bons et il y a beaucoup d'actualisations à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des livres du cned pour l'oral? Sont-ils à jour?

Vu que c'est les mêmes bouquins que l'an passé je peux te donner mon avis: En EPS et en langues ils sont très biens, en littérature de jeunesse il est bien mais insuffisant, et en ce qui concerne l'oral pro je le trouve très moyen, il date de 2002 si mes souvenirs sont bons et il y a beaucoup d'actualisations à faire.

Toutes les actualisations du bouquin d'OP sont sur le campus internet.

Il y a des choses à supprimer, d'autres à rajouter et d'autres à modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les actualisations du site ne sont (A mon avis) pas suffisantes pour préparer ce concours. Et pour moi, c'est un gros point noir de devoir quasiment à chaque page vérifier si les infos données sont toujours valables ou non. Une prépa telle que le cned devrait proposer des livres à jour. Je trouve que le cned est un bon organisme, mais la préparation pour l'OP n'est pas suffisante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne vais pas me servir du livre d'op Ccar je ne serai pas devant mon ordi à chaque à vérifier si c'est toujours valable etc!!! On est pas collé à l'ordi, on peut lire dans les transports ou autre pas toujours collé dans notre chambre à l'ordi...ça m'énerve qu'ils aient fait ça!!

Je vais m'acheter un bouquin plus actualisé que celui du cned du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai envoyé mon inscription au CNED cela va faire deux semaines, et je n'ai toujours rien reçu. est-ce normal ? combien de temps avez-vous attendu avant de recevoir le dossier ?

merci de me donner votre avis...

2 semaines et toujours rien!!!!!!!!!! :cry::cry::cry:

Même pas l'accès aux cours sur internet!!!!

:cry: J'ai envoyé mon chèque lundi. Je suis en train de regretter là! Je risque de ne pas avoir mes cours avant mi-octobre? :blink: Qu'est ce que c'est long!

Bon... Pour le CNED, c'est ma faute : j'ai oublié un papier ! :mad: (je viens de recevoir un courrier le spécifiant) J'avais pourtant tout lu et relu...

Avec un peu de chance ce sera moins long pour toi...

J'espère pour toi que ce sera rapide après l'envoi de ton papier.

:sad: Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'indiquer sur l’enveloppe, l’intitulé complet des formations demandées :sad: ...ça va surement retarder l'inscription.

J'espère que mon dossier est complet.

Finalement, j'ai envoyé mon inscription lundi et j'ai tout reçu le samedi de la même semaine! Ou plutôt, j'ai eu un mot du facteur samedi...mon copain est allé me chercher mon colis à la poste aujourd'hui.

Les actualisations du site ne sont (A mon avis) pas suffisantes pour préparer ce concours. Et pour moi, c'est un gros point noir de devoir quasiment à chaque page vérifier si les infos données sont toujours valables ou non. Une prépa telle que le cned devrait proposer des livres à jour. Je trouve que le cned est un bon organisme, mais la préparation pour l'OP n'est pas suffisante ^^

Gloups! D'autres avis? Il vaut mieux lire directement un autre livre vous croyez?

Sinon, les cours ont l'air sympa, mais j'ai l'impression qu'il faut pas mal naviguer entre les pdf et les documents / activités sur internet, non? Et donc travailler essentiellement sur ordinateur.

Vous qui avez les cours depuis un petit moment, vous procédez comment?

Pour l'instant, j'ai survolé un peu toutes les matières pour avoir une idée de comment se présentent les cours du CNED.

Je vais de ce pas lister tous les chapitres de chaque matière pour me faire un petit programme sur le long terme.

Si vous avez des conseils, ça m'intéresse!

Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je viens de faire mon dossier d'inscription au CNED pour préparer le concours. Je le poste demain et ensuite il n'y a plus qu'à attendre de tout recevoir pour se mettre au travail!

Quoi qu'il en soit j'ai déjà commencé ma préparation ayant investi dans un certain nombre de bouquins...

C'est la première fois que je prépare ce concours et je suis très déterminée!

Quelqu'un connait-il des candidats ayant réussi le concours tout en se préparant par le CNED?

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je viens de faire mon dossier d'inscription au CNED pour préparer le concours. Je le poste demain et ensuite il n'y a plus qu'à attendre de tout recevoir pour se mettre au travail!

Quoi qu'il en soit j'ai déjà commencé ma préparation ayant investi dans un certain nombre de bouquins...

C'est la première fois que je prépare ce concours et je suis très déterminée!

Quelqu'un connait-il des candidats ayant réussi le concours tout en se préparant par le CNED?

Marion

Oui, j'en connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...