mava3 Posté(e) 7 novembre 2010 Posté(e) 7 novembre 2010 un jeu de 7 familles pour les CM sur la valeur approchée des nombres JEU nombres approches.pdf
gasnicé Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour à tous, Après avoir largement pioché dans toutes ces supers idées de jeux, j'apporte ma petite contribution au travers de 2 jeux que j'ai créés il y a quelques temps. 1 en conjugaison et 1 en calcul (tables de multiplication). Ce sont des cartes à Toto (les cartes sont installées sur le bureau, peu importe le sens et l'enfant qui répond bien gagne la carte. Celui qui en a le plus à la fin du jeu a gagné). Vous aurez compris qu'il faut plastifier ces cartes en mettant les bonnes réponses au dos des questions. J'attends tous vos commentaires à leur propos. Mes élèves adorent...jeu de cartes pour tables et conjugaison.doc
paprika44 Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 J'ai jeté un oeil, ça m'a l'air bien pour des séances de soutien aussi... Merci!
gasnicé Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 J'ai jeté un oeil, ça m'a l'air bien pour des séances de soutien aussi... Merci! C'est comme ça que je l'ai utilisé la plupart du temps.
flomily Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 J'ai fabriqué le jeu de l'oie qui se trouve dans capmath CE2 sur la décomposition des nombres, et la valeur positionnelle des chiffres : J'aime beaucoup ton jeu de l'oie. Je vais prendre ton idée pour l'adapter à des CP en utilisant uniquement les dizaines et les unités.
mava3 Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 J'ai fabriqué le jeu de l'oie qui se trouve dans capmath CE2 sur la décomposition des nombres, et la valeur positionnelle des chiffres : J'aime beaucoup ton jeu de l'oie. Je vais prendre ton idée pour l'adapter à des CP en utilisant uniquement les dizaines et les unités. Merci voilà le jeu vierge si tu veux le modifier jeudeloie_vierge.ppt
flomily Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 J'ai fabriqué le jeu de l'oie qui se trouve dans capmath CE2 sur la décomposition des nombres, et la valeur positionnelle des chiffres : J'aime beaucoup ton jeu de l'oie. Je vais prendre ton idée pour l'adapter à des CP en utilisant uniquement les dizaines et les unités. Merci voilà le jeu vierge si tu veux le modifier Merci Maeva.
christinen Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 Le lien pour avoir les jeux est mal fait. Tu dois changer un barre de sens dans le lien. Puis tu cliques et c'est parti tu as tous les jeux à ta disposition. Désolée pour l'erreur d'orthographe c'est une barre ! où est ce que tu mets la barre? pourrais-tu réécrire l'adresse, merci beaucoup
delphinie Posté(e) 14 décembre 2010 Posté(e) 14 décembre 2010 Pour ceux que çà intéresse, je viens de terminer un jeu de cartes des sculpteurs. Voir ici : JEU DE CARTES DES SCULPTEURS
delphinie Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Divers jeux de dominos (contraires, synonymes ...) sur la page Jeux en Français de mon blog (premier lien en signature)
orphys Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Que de jolis jeux référencés ici ! je contribue un peu : http://www.bruckert.fr/lorin/category/jeux-pour-la-classe
Messages recommandés