Aller au contenu

Jeux à fabriquer puis à plastifier


Messages recommandés

Ben non, moi dans ma règle on peut réutiliser les nombres pour chaque nouvelle recherche de résultat, non?

Dans ma règle, c'est chaque nombre et seulement une fois. Du coup, c'est peut être pour ça que je ne trouve pas. :idontno:

On utilise chaque nombre une fois... pour trouver UN total. Une même série de nombre ne sert par à trouver deux totaux, ou alors on la donne deux fois.

1, 2, 3, 5 donnent 15 avec 3 x5

1, 2, 3, 5 donnent 11 avec 5x2 = 10, 10 + 1 = 11

Merci Charivari, mais depuis le début de l'année nous jouons avec cette règle : il faut utiliser tous les nombres mais seulement une fois.

Je crois que je vais créer mes propres documents, lorsque ceux que j'ai en ma possession seront épuisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    14

  • Porcinet

    12

  • GIGI157

    12

  • Cesame

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Charivari, mais depuis le début de l'année nous jouons avec cette règle : il faut utiliser tous les nombres mais seulement une fois.

Je crois que je vais créer mes propres documents, lorsque ceux que j'ai en ma possession seront épuisés.

Tu veux dire que tu cherches plusieurs totaux avec la même série de nombres ??? :blink:

Si oui, je pense que tu ne trouveras rien sur le net avec cette règle.

Tout ce qu'on trouve correspond à la règle du jeu télévisé : on n'utilise qu'une seule fois chaque nombre, certes, mais on ne cherche qu'un seul total avec une série de nombres. Pour chaque nouveau total, on a une nouvelle série de nombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Merci Charivari, mais depuis le début de l'année nous jouons avec cette règle : il faut utiliser tous les nombres mais seulement une fois.

Je crois que je vais créer mes propres documents, lorsque ceux que j'ai en ma possession seront épuisés.

Tu veux dire que tu cherches plusieurs totaux avec la même série de nombres ??? :blink:

Si oui, je pense que tu ne trouveras rien sur le net avec cette règle.

Tout ce qu'on trouve correspond à la règle du jeu télévisé : on n'utilise qu'une seule fois chaque nombre, certes, mais on ne cherche qu'un seul total avec une série de nombres. Pour chaque nouveau total, on a une nouvelle série de nombres.

Oula, pas vu cette réponse avant aujourd'hui !

Ben j'en ai trouvé un document comme cela.

Il y a 4 nombres et un total à trouver. Le total est à trouver en utilisant chacun de ces 4 nombres une fois.

Ensuite, on a la même série de nombres et un autre total à trouver. Jusqu'à ce que les situations intéressantes soient épuisées.

Perso, je trouve que c'est plus intéressant comme cela (parce que 3x5 = 15 c'est un peu facile pour des CM, non ?) même si les miens ne volent pas très haut non plus.

Ex :

2 10 6 4 et il faut trouver 98

ensuite

2 10 6 4 et il faut trouver 54

J'ai trouvé ces "compte est bon" sur le forum (ou par l'intermédiaire du forum) et ils ont presque la même présentation que "vos" compte est bon.

Ce n'est pas grave, je vais en faire (non, toujours pas eu le temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

up

Excellente idée ce petit up !!!

Plein de super jeux , la plastifieuse va souffrir :devil_2: mais pour la bonne cause :angel_not:

Un grand merci à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...