asma Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 j'ai trouvé une site pas mal! site de delphine
karinecpce1 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Le compte est bon...ils adorent les loulous!Le compte est bon...ils adorent les loulous! Le suite et la fin car trop gros !! Bonjour ! Oui, je sais je suis nouille , mais quelqu'un pourrait me rappeler le principe du compte est bon? D'après mes souvenirs, il faut réussir à trouver le bon calcul grâce aux nombres dont on dispose. Mais peut-on utiliser plusieurs fois le même nombre?? oups, j'ai oublié ...
Charivari Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Fastoche, on utilise une seule fois chaque nombre (on le barre au fur et à mesure, si on veut) Exemple (super dur, accrochez vous) Cible : 200 Nombres : 50 3 1 Réponse : 3 + 1 = 4 4 x 50 = 200 (j'avais prévenu que c'était costaud mais bon, s'agirait pas de ramollir du cerveau. Nan nan ne me remerciez pas )
agadja Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour !Oui, je sais je suis nouille , mais quelqu'un pourrait me rappeler le principe du compte est bon? D'après mes souvenirs, il faut réussir à trouver le bon calcul grâce aux nombres dont on dispose. Mais peut-on utiliser plusieurs fois le même nombre?? oups, j'ai oublié ... Non, tu ne dois utiliser qu'une seule fois chaque nombre. Après tu peux utiliser plusieurs fois la même opération (addition par exemple) Voila Merci pour vos ressources, très utiles pour un éventuel soutien!
karinecpce1 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Le compte est bon...ils adorent les loulous!Le compte est bon...ils adorent les loulous! Le suite et la fin car trop gros !! Merci bcp! N'empêche que dans le niveau 3 et 4, il y en a des super pas faciles !!! Ou alors c'est moi qui suis totalement nulle Un exemple : 250 à trouver avec 7 - 3 - 10 - 6, gloups je cherche encore .....
Charivari Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Ben il faut réussir à faire 25 avec 7, 3 et 6... Tu les tortures dans tous les sens et tu trouves : 3 x 6 = 18 18 + 7 = 25... (x 10 = 250) [mode craneuse ON] [mode craneuse OFF]
Mirabelle Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Un exemple : 250 à trouver avec 7 - 3 - 10 - 6, gloups je cherche encore ..... 3 x 6 = 18 18 + 7 = 25 25 x 10 = 250
audreydidou Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 wow, super post!!! je crois que ma plastifieuse va chauffer cet aprem!!!
ode Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Je viens de finir un jeu de 7 familles en arts. Pour ceux que ça intéresse, c'est par là
Gribouillette Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 - un jeu perso : le UNO des décompositions additives que j'ai utilisé en soutien et laissé en autonomie pour la classe, il est très prisé.UNO_d_compositions.pdf - un Trivial Poursuit tiré de cartable avec mes propres compétences et cartes, que j'ai utilisé en soutien à la dernière période : Merci beaucoup pour tous ces jeux! Par contre, je suis peut-être nounouille mais je ne vois pas vraiment comment fonctionnent les 2 derniers! Pour le UNO, tu as le droit de mettre un "4+1" sur un "5" s'ils sont de la même couleur par exemple, c'est ça? A quoi servent les dernières cartes? Pour le trivial poursuit, je ne vois pas comment utiliser les cartes Merci d'avance!
van44 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bonjour, Voici aussi ma petite contribution : Quelques jeux réalisés à partir d'Ermel pour des CE1 ou CE2 Jeu de mémory en math CE1 ou CE2 jeu_de_m_mo_CE2.doc Jeu de décomposition additive jeu_d_comp_10.doc 2 jeux du type "triomino" mais à 4 côtés Les_dizaines.doc Les_vingtaines.doc Un jeu pour apprendre les tables de pultiplication 2 par 2 (JDI). Ca a beaucoup plu à mes CE2 il y a quelques années apprendre_tables.pdf Voilà
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