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Posté(e)
Le compte est bon...ils adorent les loulous!
Le compte est bon...ils adorent les loulous!

Le suite et la fin car trop gros !!

Bonjour !

Oui, je sais je suis nouille :bleh: , mais quelqu'un pourrait me rappeler le principe du compte est bon? D'après mes souvenirs, il faut réussir à trouver le bon calcul grâce aux nombres dont on dispose. Mais peut-on utiliser plusieurs fois le même nombre?? oups, j'ai oublié ... :cry:

Posté(e)

Fastoche, on utilise une seule fois chaque nombre (on le barre au fur et à mesure, si on veut)

Exemple (super dur, accrochez vous)

Cible
: 200

Nombres
:

50

3

1

Réponse
:

3 + 1 = 4

4 x 50 = 200

(j'avais prévenu que c'était costaud mais bon, s'agirait pas de ramollir du cerveau. Nan nan ne me remerciez pas :whistling: )

grimaces-87899.gif

Posté(e)
Bonjour !

Oui, je sais je suis nouille :bleh: , mais quelqu'un pourrait me rappeler le principe du compte est bon? D'après mes souvenirs, il faut réussir à trouver le bon calcul grâce aux nombres dont on dispose. Mais peut-on utiliser plusieurs fois le même nombre?? oups, j'ai oublié ... :cry:

Non, tu ne dois utiliser qu'une seule fois chaque nombre. Après tu peux utiliser plusieurs fois la même opération (addition par exemple)

Voila :wink:

Merci pour vos ressources, très utiles pour un éventuel soutien!

Posté(e)
Le compte est bon...ils adorent les loulous!
Le compte est bon...ils adorent les loulous!

Le suite et la fin car trop gros !!

Merci bcp! N'empêche que dans le niveau 3 et 4, il y en a des super pas faciles !!! :blink: Ou alors c'est moi qui suis totalement nulle :cry::cry::D

Un exemple : 250 à trouver avec 7 - 3 - 10 - 6, gloups je cherche encore .....

Posté(e)

Ben il faut réussir à faire 25 avec 7, 3 et 6...

Tu les tortures dans tous les sens et tu trouves :

3 x 6 = 18

18 + 7 = 25...

(x 10 = 250)

[mode craneuse ON]

champion-1er.gif

[mode craneuse OFF]

Posté(e)

pfiou !!! chapeau bas madame !!! :lol:

Posté(e)
Un exemple : 250 à trouver avec 7 - 3 - 10 - 6, gloups je cherche encore .....

3 x 6 = 18

18 + 7 = 25

25 x 10 = 250 :wink:

Posté(e)

wow, super post!!!

je crois que ma plastifieuse va chauffer cet aprem!!!

:D

Posté(e)

Je viens de finir un jeu de 7 familles en arts.

Pour ceux que ça intéresse, c'est par

Posté(e)
- un jeu perso : le UNO des décompositions additives que j'ai utilisé en soutien et laissé en autonomie pour la classe, il est très prisé.

UNO_d_compositions.pdf

- un Trivial Poursuit tiré de cartable avec mes propres compétences et cartes, que j'ai utilisé en soutien à la dernière période :

Merci beaucoup pour tous ces jeux!

Par contre, je suis peut-être nounouille mais je ne vois pas vraiment comment fonctionnent les 2 derniers!

Pour le UNO, tu as le droit de mettre un "4+1" sur un "5" s'ils sont de la même couleur par exemple, c'est ça? A quoi servent les dernières cartes?

Pour le trivial poursuit, je ne vois pas comment utiliser les cartes :blink:

Merci d'avance! :)

Posté(e)

Bonjour,

Voici aussi ma petite contribution :

Quelques jeux réalisés à partir d'Ermel pour des CE1 ou CE2

Jeu de mémory en math CE1 ou CE2

jeu_de_m_mo_CE2.doc

Jeu de décomposition additive

jeu_d_comp_10.doc

2 jeux du type "triomino" mais à 4 côtés

Les_dizaines.doc

Les_vingtaines.doc

Un jeu pour apprendre les tables de pultiplication 2 par 2 (JDI). Ca a beaucoup plu à mes CE2 il y a quelques années

apprendre_tables.pdf

Voilà

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