Eklektika Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Beethoven disait que "la musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie". Et bien, perso, c'est exactement ce que je ressens. Pour chaque moment de la vie : petit bonheur, petit coup de blues, grande affliction, immense jubilation... existe un trésor de la musique classique qui lui fait écho et résonne en nous, nous apaise, nous redonne de la force... et surtout appelle en nous ce qu'il y a de plus humain. Que c'est bon d'entendre des choses comme ça (enfin de lire). J'aime la musique, quelle qu'elle soit, du moment que je ressens une émotion et la danse alors................................ Quand le corps devient objet d'art
Eklektika Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Je l'avais déjà mis sur un autre fil, je ne me lasse pas C'est un classique mais d'ailleurs à la harpe normalementIl faut essayer d'imaginer la danse qui va avec Moi j'ai la version "peignoir, grosses chaussettes, chaussons en train de gigoter devant son ordi" Un peu de soleil
coccinutella Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Comme j'ai pas tout lu, je mets ce que j'aime !! Bonne écoute Mozart : concerto pour clarinette Beethoven : cliquer ici Mozart : la serenade pour vent ! Saliéri en parle dans le film Amadeus ! Un morceau magnifique ! Dès que je la trouve, je la partage
Eklektika Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Je l'ai j'adore ça me rappelle trop le film !!!En fait, aucune culture musicale dans la famille restée bloquée dans les années 60, alors le classique Du coup, j'ai fait ma propre popotte J'aurais adoré apprendre à jouer d'un instrument
Eklektika Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Mon fils en entendant la musique solveig'song me dit "mais je connais, repasse-le" et ça donne ça et oui il en faut pour tous les goûts bon ben je crois que j'ai encore du boulot
Eklektika Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 je ne connais pas tous les morceaux, mais il y en a un autre très célèbre mais que je n'arrive pas à retrouver, des idées ?
Mogwli Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Il y avait une émission hier soir sur le boléro de Ravel. Drôlement intéressant.Merci pour les liens, écouté deux fois Je ne connaissais pas ce danseur (disparu apparemment) Il s’agit de Jorge DONN, le danseur fétiche de Maurice BÉJART. Un merveilleux danseur... capable de s’exprimer dans les chorégraphies les plus diverses. Ces deux artistes sont indissociables l'un de l'autre... quelle belle histoire que la leur ! Malheureusement interrompue trop tôt par la maladie. Une petite sélection pour ceux qui ont envie de le découvrir (il y en a pour tous les goûts) : Répétition avec Béjart http://www.youtube.com/watch?v=21nBKY0MOsU Un extrait du « Soldat amoureux » http://www.youtube.com/watch?v=GqlLliFST-4...feature=related "Hommage à Nijinsky" "Duo des vainqueurs", tout en fluidité http://www.youtube.com/watch?v=zzHKoYdWv3A...feature=related "Malraux" "Bakhti" (un parfum totalement seventies ) "Symphonie n°7" de Beethoven http://www.youtube.com/watch?v=Xa_PTLiMZFI...feature=related
Eklektika Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Tu nous gâtes j'écoute et regarde, la boule au ventre, les larmes au bord des yeux pour le 1er. Je veux les mêmes jambes La 3ème, je connaissais la musique. Une impudeur et une parfaite maîtrise de son corps. En les regardant, on a la sensation d'une aisance et d'une facilité, c'est déconcertant.
Eklektika Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 je l'ai fait écouter à mes élèves une année, ça a fait peur à l'un d'entre eux J'en cherche une autre, j'ai l'air aucune notion de solfège ouais je sais, si je la trouve, je saute de joie, mais je vais trouver Un peu dans l'esprit de celle-là, je dirais qu'il y a aussi des animaux dans l'histoire, c'est plus récent à mon avis, ça vous aide ?
Zarko Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Allez, je mets un petit extrait du concert que j'ai fait samedi avec la maîtrise dans laquelle je chante...C'est l'Orchestre de chambre des Cévennes qui nous accompagne...Bon, les gamins "crient" un peu parfois (bcp d'anciens sont partis ...) Haendel : dixit dominus , derniere partie: gloria Attendre 10 s (je découpe avec Audacity ...Vers 2min, ça dépote ! http://sd-1.archive-host.com/membres/playl...loria_dixit.mp3
Eklektika Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 oki j'écoute le premier, mon PC n'a pas aimé ta première page ça va mieux, alors j'attends pour le 2ème Une petite idée sur le morceau que je recherche ? Je sais, j'ai été minimaliste dans mes explications, ça n'en est que plus...stimulant
Messages recommandés