Eklektika Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Je suis en train d'écouter On a l'impression d'une autre réalité, immatérielle ... Beaucoup de travail, j'imagine ? Vous êtes nombreux ? Je ne me rends pas bien compte.
Eklektika Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 J'aime beaucoup le violoncelle J'ai vu une émission sur lui, sa vie, ses choix, son implication dans les problèmes politiques de son époque. Même avec l'âge, après toutes ces années, toujours ce feu.
Zarko Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Je suis en train d'écouter On a l'impression d'une autre réalité, immatérielle ... Beaucoup de travail, j'imagine ? Vous êtes nombreux ? Je ne me rends pas bien compte. J'avais déjà envoyé un petit extrait en juin ...Un autre concert mais tjs Haendel... Là on est plus d'hommes, une quinzaine, (les profs de musique de collège sont intéressés)...et c'est ouvert aux élèves de collèges publics (mais répét le mercredi AM pour eux...) http://forums-enseignants-du-primaire.com/...98532&st=10 http://maitrisedenimes.free.fr/index.php?o...8&Itemid=54
Eklektika Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Page 1 non ? Programme jusqu'en avril !!! T'es dans ce groupe, n'est-ce pas ? Maîtrise, pardon Qu'est-ce qui t'a donné le goût de la musique ? Tout seul ou culture familiale ?
clochette27 Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 salut loi je suis danseuse danse classique jazz et claquettes donc la musique classique m'évoque pleins de choses et me donne l'idée de mouvements évidemment les musique de ballet sont pour moi essentielle Gisèle de Adolphe Adam étant celui qui est le plus cher mon coeur pour différentes raisons le boléro aussi et Carmen de Bizet qui est en fait un opéra et enfin la 9ème de Beethoven voila mais tant d'autres encore
Zarko Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Page 1 non ?Programme jusqu'en avril !!! T'es dans ce groupe, n'est-ce pas ? Maîtrise, pardon Qu'est-ce qui t'a donné le goût de la musique ? Tout seul ou culture familiale ? Ah, c'est culture familiale (grand oncle compositeur, père pianiste et organiste)...Et petit, j'ai moi-même été petit chanteur puis flûte traversière...Et ça m'a repris à l'IUFM 1991 (la prof de musique me voulait dans sa chorale!) et depuis j'ai enchaîné sur plusieurs choeurs ...Pour la maîtrise de Nîmes, j'y suis depuis 1995, mais c'est vrai qu'il faut travailler seul et savoir lire la musique...
Eklektika Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 J'ai regardé Gisèle. C'est tellement loin de moi tout ça, rien nada que dalle !!! A la maison c'était Johnny et Adamo, disons que j'ai une bonne culture yéyé Question pop, rock, je me pose plus là, quoique C'est le film Amadeus en 84 ou plutôt la BO qui m'a fait découvrir la musique classique, je l'écoutais en boucle, dont la symphonie 25, donc Mozart, puis Dvorak...puis mon intérêt pour la Scandinavie qui m'a fait découvrir Grieg, Sibelius...bref peu cultivée sur ce plan-là. Je ne suis jamais allée à l'opéra, une fois musique de chambre quand j'étais gosse avec l'école...je suis fascinée, mais de loin. Bon ben y a plus qu'à, je ne demande qu'à apprendre.
Eklektika Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Je viens de me rendre compte que Gisèle, enfin sa musique, avait été créée par Adolphe Adam, également Oh Holy Night enfin toujours sa musique.
cecilequipe Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Bonsoir, Ancienne musicienne à plein temps (basson), le boulot et les enfants m'occupent depuis. Je m'y suis remise il y a peu... à entretenir ! Je n'écoute pas de musique sur ordi. Trop de bruit de fond... Pour moi, c'est quand je range la maison : du soleil et de la musique : le TOP ! Ça m'encourage... Sinon, avec un livre, mais plus sans rien faire, la vie va trop vite.
Eklektika Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 à chaque fois que j'écoute cette musique, elle me donne les larmes aux yeux.
Eklektika Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 Bonsoir,Ancienne musicienne à plein temps (basson), le boulot et les enfants m'occupent depuis. Je m'y suis remise il y a peu... à entretenir ! Je n'écoute pas de musique sur ordi. Trop de bruit de fond... Pour moi, c'est quand je range la maison : du soleil et de la musique : le TOP ! Ça m'encourage... Sinon, avec un livre, mais plus sans rien faire, la vie va trop vite. C'est bien le problème, ça va trop vite. Là j'avoue, je prends le temps avant le grand rush des fêtes j'abuse même
Eklektika Posté(e) 24 décembre 2009 Posté(e) 24 décembre 2009 Commençons ce jour de fête, hum, par des sons doux à nos oreilles http://www.youtube.com/watch?v=rL9dRhAmF4E je le cherchais aussi celui-là. India song
Messages recommandés