Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je confirme! A mon avis, le serveur n'est ouvert que pendant les dates où l'on pouvait s'inscrire donc il faudra réattendre le 25 aout !

Merci à toi alena. C'est stressant car du coup, j'ai peur qu'ils n'aient pas reçu mon dossier :glare:

• Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cherrymoon

33

• Cile59

10

• marsu62

7

• Tetrapak

7

Posté(e)
Je viens d'appeler l'iufm d'Arras j'ai eu un répondeur :mad: donc je ne sais pas ce que je fais, si je l'envoie aujourd'hui avec recommandé ou pas?

Quelqu'un l'a t-il envoyé quand même?

Cherrymoon tu l'as envoyé sans recommandé toi?

Je suppose que l'IUFM est en vacances. Si tu n'habites pas trop loin d'Arras, tu peux essayer d'aller y faire un tour pour vérifier s'il est fermé (ce qui est très probable).

Personnellement, je ne l'ai pas envoyé en recommandé: je fais confiance à la Poste...

Mais de toute manière, si tout est fermé, il doit être un peu tard pour envoyer ces papiers non? Mieux vaut attendre que tout ouvre à nouveau.

Posté(e)

Je confirme aussi que le lien ne march plus depuis au moins 4/5 jours parce que j'avais deja eu ce message d'erreur.

Moi j'ai envoyé mon dossier a douai le 22. C'était deja fermé?? Tout ré-ouvre le 25/08?

Au pire j'appelerai à la réouverture mais bon normalement la lettre reste au chaud dans la boite aux lettres si personne n'est là, ou alors il y a un gardien... alala la paperasse...

Posté(e)

En fait, il était écrit que l'on avait jusqu'au 22 juillet pour éditer son dossier donc à mon avis, c'était déjà fermé le temps qu'ils reçoivent ton dossier.

Posté(e)

Il semblerait que l'IUFM d'Arras soit fermé aussi ! J'ai envoyé par recommandé le 17 juillet et il n'y avait déjà plus personne après le 17 juillet !

moi je vais devoir renvoyer à Villeneuve et à l'IUFM d'Arras une fois que ça rouvre ! J'espr que je ne suis pas seul dans ce cas et qu'ils seront tolérants (de toute façon j'ai la preuve des recommandés...mais bon... )

compliqué tout ça !

Posté(e)

Mais si j'ai bien compris, le problème se pose seulement pour ceux qui ont envoyé en recommandé, qui recevront chez eux les dossiers qu'ils ont envoyé. L'IUFM risque de rétorquer qu'il n'était nullement demandé d'envoyer en recommandé. Mais comme ce n'était pas précisé, ils auraient pu nous prévenir de ne pas envoyer en recommandé...

Posté(e)
Il semblerait que l'IUFM d'Arras soit fermé aussi ! J'ai envoyé par recommandé le 17 juillet et il n'y avait déjà plus personne après le 17 juillet !

moi je vais devoir renvoyer à Villeneuve et à l'IUFM d'Arras une fois que ça rouvre ! J'espr que je ne suis pas seul dans ce cas et qu'ils seront tolérants (de toute façon j'ai la preuve des recommandés...mais bon... )

compliqué tout ça !

Faut pas stresser comme ça pour les papiers !

Sur le site de l'IUFM, il est marqué qu'il faut effectuer ces démarches avant le 22 juillet ou du 25 au 31 août.

Le délai limite c'est surtout pour pouvoir recevoir le salaire au plus vite et recevoir l'avance de salaire fin septembre parce que l'iufm doit transmettre les infos au trésor public qui doit programmer les ordres de virements et mettre en place la paie, et ça... ça peut prendre très longtemps... (c'est d'ailleurs, on ne reçoit qu'une avance fin septembre car la paie n'est pas encore prête à ce moment là malgré les dossiers envoyés courant août)

Par contre, ce qui est super important, c'est d'être là et à l'heure le jour de la pré-rentrée :wink:

Posté(e)

Bon j'ai tout envoyé hier mais en lettre suivie c'est tout :D

Posté(e)

Je lis que le dossier est à envoyer le 17 aout. Vous l'avez déjà envoyé pour certaines je vois. On peut l'envoyer avant? J'ai envoyé la charte informatique un peu après j'avais oublié de l'éditer ca va poser pb d'après vous? Et je n'ai pas eu de confirmation de la part de l'iufm comme quoi ils ont reçu mes courriers et vous? J'ai pas envoyé en recommandé.

Merci je suis perdue

Posté(e)
Je lis que le dossier est à envoyer le 17 aout. Vous l'avez déjà envoyé pour certaines je vois. On peut l'envoyer avant? J'ai envoyé la charte informatique un peu après j'avais oublié de l'éditer ca va poser pb d'après vous? Et je n'ai pas eu de confirmation de la part de l'iufm comme quoi ils ont reçu mes courriers et vous? J'ai pas envoyé en recommandé.

Merci je suis perdue

Si tu parles du dossier administratif et de traitement, ce qui est écrit sur le site est trompeur: il est écrit "à envoyer le 17 août" mais quand tu l'édites, tu te rends compte qu'il est écrit que les pièces justificatives doivent être envoyées AVANT le 17 août.

Je ne pense pas que le fait d'avoir envoyé la charte après pose problème.

Personnellement, je n'ai pas eu de confirmation de l'IUFM et je n'en attends pas: je fais confiance à la Poste et je ne pense pas qu'ils vont appeler tous les étudiants un par un pour confirmer la bonne réception de leur dossier. Qui plus est, un lien du site que j'ai cité plus haut, actuellement inactif, permettra de vérifier s'ils ont bien reçu le dossier et la charte, donc pour l'instant il faut attendre...

Posté(e)

Moi je viens de rentrer de vacances, et j'ai du confirmer mon inscription adminitsrative par téléphone car jnavais pas accès à internet et mes parents n'arrivaient pas à accéder à mon dossier. Mais je suis tombée sur une dame super sympa, car étant LC jnavais pas le bon numéro de dossier (apparemment, je n'étais pas la seule dans ce cas là). Par contre, la charte informatique, je viens seulement de voir sur ce poste qu'il fallait l'envoyer, donc tant pis, jlenverrai lundi!!

Pour le dossier à envoyer à l'iufm d'affectation, moi j'attends le 17 aout parce que au téléphone elle m'a dit que les centre iufm n'ouvraient pas avant le 17 et que les boites aux lettres vont être vite pleines. jnai pas vraiment envie que mon dossier se perde. de toute façon jnai pas encore fait ma visite médicale (que j'ai déjà du faire en novembre quand j'ai été appelée mais bon... faut pas chercher à comprendre, ils aiment bien avoir tout en double ceux ceux là!!), et le médecin agréé chez qui je vais est en vacs jusqu'au 15 donc jle verrai le 17.

Posté(e)
Moi je viens de rentrer de vacances, et j'ai du confirmer mon inscription adminitsrative par téléphone car jnavais pas accès à internet et mes parents n'arrivaient pas à accéder à mon dossier. Mais je suis tombée sur une dame super sympa, car étant LC jnavais pas le bon numéro de dossier (apparemment, je n'étais pas la seule dans ce cas là). Par contre, la charte informatique, je viens seulement de voir sur ce poste qu'il fallait l'envoyer, donc tant pis, jlenverrai lundi!!

Pour le dossier à envoyer à l'iufm d'affectation, moi j'attends le 17 aout parce que au téléphone elle m'a dit que les centre iufm n'ouvraient pas avant le 17 et que les boites aux lettres vont être vite pleines. jnai pas vraiment envie que mon dossier se perde. de toute façon jnai pas encore fait ma visite médicale (que j'ai déjà du faire en novembre quand j'ai été appelée mais bon... faut pas chercher à comprendre, ils aiment bien avoir tout en double ceux ceux là!!), et le médecin agréé chez qui je vais est en vacs jusqu'au 15 donc jle verrai le 17.

Donc il faut la refaire la visite médicale? Je pensais qu'en tant qu'LC on ne devait pas la refaire.

Et c'est quoi cette histoire de charte informatique? Je viens de rentrer de vacances et je n'ai encore rien renvoyé, j'espère que je suis encore dans les temps...

Il y a aussi une chose qui me tracasse: dans la demande de classement dans le corps des PE, je ne sais pas si en tant que LC (comme on est allé sur le terrain) on doit cocher ou pas la case spécifiant que l'on a accompli des services susceptibles d'être retenus. Je suis larguée avec toute cette paperasse. :blink: