Watteau Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Budget illimité !!! Tu as de la chance voici ma prog découverte du Monde. C'est un doc travail que je remanierai sans doûte d_couverte_du_monde__TPS_PS_MS_2009.pdf
Juno Posté(e) 26 juillet 2009 Auteur Posté(e) 26 juillet 2009 Oui, je ne savais même pas que ça pouvait exister C'est une toute petite école dans une zone très, très rurale Merci pour ta prog, je vais regarder ça
babette111 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Je confirme : j'ai acheté les deux nx "vers les maths " des éditions acces sur Décitre et ils sont supers , car je n'ai pas réussi avec les 3 niveaux à suivre les guides Magnard cette année !
charline9 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Bonjour Je suis débutante et à la rentrée parmi mes nombreux niveaux de classe j'aurai de GS. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'on attend en numération avec les GS. Je suis en train d'élaborer un semblant de progression, j'ai le livre ermel, apprentissage de la numération et résolution de problème. Il m'aide pas mal mais j'ai une simple question sur les nombres : Jusqu'où doit-on aller au niveau du travail sur les nombres et par période? Je sais que cela est différent selon les classes mais c'est pour me faire un idée!
loreleï02 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Jusqu'où doit-on aller au niveau du travail sur les nombres ? "Au moins jusqu'à 30" (programmes 2008).
charline9 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Merci de ta réponse Mais par période que doit-on attendre des élèves à la fin de la période 1, 2 ...
loreleï02 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Merci de ta réponseMais par période que doit-on attendre des élèves à la fin de la période 1, 2 ... Les compétences ne sont pas attendues par périodes, mais seulement à la fin de l'année de GS.
cocolec Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 bonjour à tous et à toute, je profite de ce post pour poser une question qui vient juste de me traverser l'esprit concernant la comparaison de quantités. dans quel ordre travaillez vous cette compétence : autant puis plus puis moins? j'ai un quadruple niveau à la rentrée et j'avais programmé la compétence "le plus" avec mes PS en Période 1, "plus que" en MS par procédure non numérique et "plus que" en GS par procédure numérique... MAIS finalement je me demande s'il n'est pas plus facile d'entamer les comparaisons par "autant/pareil". qu'en pensez vous? comment faites vous? merci beaucoup cocolec
Watteau Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Perso je travaille "autant", "plus", moins" avec les MS mais avec les PS.....pas avant la 3ème ou 4ème période , et encore cela dépend des années. Travaille en priorité tri puis classement avec les PS. Cela ne répond pas à ta question précisément.Je travaille d'abord "autant que" avec mes MS
cocolec Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 ok, j'ai bien fait de me poser la question.... merci beaucoup pour la réponse et la rapidité.... PS: as tu recu mon mail concernant les docs du site d'anzin? je te les ai envoyés il y a deux ou trois jours... cocolec
fifine59 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Bonjour, je vous propose ma programmation en découverte du monde pour mes GS. Je suis novice en GS, alors je suis ouverte à vos critiques...constructives. Je doute encore beaucoup de la bonne progressivité de tout ça Programmation__d_couvrir_le_monde.doc
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