Aller au contenu

Rue des contes ce1


maitoune

Messages recommandés

L'école me l'a fourni avec le livre et le cahier des élèves. Si tu es proche de Lyon, tu peux passer le feuilleter. Sinon je peux essayer de te scanner le sommaire et ce qui concerne le 1er épisode de la 1è lecture.

N'as-tu pas réussi à le trouver d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en t'inscrivant gratuitement sur le site de l'éditeur du peu feuilleter la période 1 du guide : c'est ici.

Personnellement je ne m'en sers pas et j'ai créé mes propres évaluations que vous retrouverez sur mon blog (en signature). Il suffit de trouver le rythme que tu veux faire. Moi je fais un épisode sur 2 jours ( jour 1 avec questions du livre et jour 2 fiche qu'ils peuvent faire en autonomie prise sur le blog de Saperlipopette). On avance assez rapidement et après je rajoute des lectures en réseau autour du thème ou du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Urby je ne m'en sers pas non plus. Le livre est bien structuré et le guide est donc superflu. Les évaluations du guide sont en plus très succintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école me l'a fourni avec le livre et le cahier des élèves. Si tu es proche de Lyon, tu peux passer le feuilleter. Sinon je peux essayer de te scanner le sommaire et ce qui concerne le 1er épisode de la 1è lecture.

N'as-tu pas réussi à le trouver d'occasion ?

Merci de la proposition Chamours, mais je suis un "peu" loin (Le Mt St Michel) !

Je vais aller voir sur le site de l'éditeur, histoire de me faire une idée ! J'ai acheté le cahier d'exercice en me disant que ça pourrait faire une banque en plus. Urby, je vais aller voir sur ton site, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça va faire loin... :) Mais tu es dans un coin qui doit être si joli !

Pour ma part, je fais ma 1ère rentrée en septembre. J'ai trouvé plein de choses sur internet concernant ce manuel. Mais le fait d'avoir le livre du maître me rassure. Je verrai bien s'il m'est utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement la chance d'habiter une bien belle région (bien qu'assez humide par moments !)

C'est vrai qu'avoir le livre du maitre peut être assez rassurant, surtout quand on débute. J'avais un ce1 l'année dernière, et cette année un ce1-ce2, j'avoue que je cherche à me simplifier l'existence du coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étudie un épisode sur 2 jours, et fais une oeuvre en parallèle, parfois en lien avec le texte de rue des contes, parfois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai le temps d'en faire qu'une seule ! Il y a entre 7 et 8 semaines par période, je ne fais qu'une séance de littérature par semaine ! Et j'ai du mal à étudier un album en moins de 7 séances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais utiliser Rue des contes à la rentrée. Je suis en train de préparer ma programmation en littérature et je bug un peu. Combien étudiez-vous d’œuvres au cours d'une période ? Qu'est-ce que vous mettez en réseau avec "Agénor et Abélard" ?

Coucou, alors j'ai tout détaillé ici : http://www.classedurby66.fr/programmation-lecture-litterature-et-liens-a4777336 et tu y trouveras ma programmation. Je fais l'oeuvre de manuel + 1 oeuvre par période en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de lire ta programmation, je fonctionne à peu près de la manière que toi !

Par contre je ne pensais pas à leur faire lire une oeuvre nouvelle pendant les vacances ! Fais-tu un retour de ces lectures ? Comment t'organises-tu? Je trouve ça bien plus intéressant que de faire relire l'oeuvre étudiée, plus motivant en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de lire ta programmation, je fonctionne à peu près de la manière que toi !

Par contre je ne pensais pas à leur faire lire une oeuvre nouvelle pendant les vacances ! Fais-tu un retour de ces lectures ? Comment t'organises-tu? Je trouve ça bien plus intéressant que de faire relire l'oeuvre étudiée, plus motivant en fait !

Oui à chaque vacances, une oeuvre entière, assez courte quand même! ils ont soit un petit questionnaire de compréhension, soit rien à l'écrit mais le jour de la rentrée ils doivent savoir me la raconter ou écrire un résumé. Je précise que comme devoirs de vacances c'est à chaque fois donc une lecture (un petit peu tous les jours comme j'explique aux parents à la réunion de rentrée) + revoir les leçons de français et de maths. Pour ceux qui veulent travailler à l'écrit, je propose des liens vers des sites pour s'entraîner (ou je fais des photocopies sur demande pour ceux qui n'ont pas le net ou d'ordi) mais cela reste facultatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...