Aller au contenu

Rue des contes ce1


maitoune

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Je viens de lire votre post et vos nombreux commentaires et je voulais tout simplement vous dire un GRAND MERCI !!!

Je serai T1 à la rentrée et le manuel qui est dans ma classe est celui-là.

Tous vos posts m'ont beaucoup éclairée pour essayer de trouver une méthode de travail à la fois en lecture, dans l'apprentissage des sons et en étude de la langue. Compte tenu de la qualité de notre "formation", votre contribution à ce forum et votre générosité pour le partage nous aide beaucoup à nous les débutants !

Encore merci pour tout votre travail, votre investissement et vos superbes fiches, programmations et conseils !!!

Cécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plécou, merci merci merci :wub: :wub:

Moi aussi je vais les mettre sur le mien (je m'y attèle ce week end quand tout ce que je veux mettre sur mon site sera prêt ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour à tous et d'abord merci pour tous vos conseils !!!!

J'ai encore et toujours des interrogations sur cette méthode et plus particulièrement sur le découpage sur la semaine : comment vous y prenez-vous ? Pour ceux qui ont des CE2, que font-ils pendant que vous travaillez sur Rue des Contes au CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai commencé le txet 1 mardi

mon dieu c'est l'horreur je ne me souvenais pas du niveau des ce1 en début d'année

la lecture a été très laborieuse, par contre pas de problème en ce qui concerne le vocabulaire même voix rauque qui l'an passé avait posé problème

je vais devoir faire de la différenciation ++++ car j'ai 5 lecteurs très très faibles et je pourrais même dire non lecteurs :cry:

je vais m'y atteler dès cet aprem

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai commencé le txet 1 mardi

mon dieu c'est l'horreur je ne me souvenais pas du niveau des ce1 en début d'année

la lecture a été très laborieuse, par contre pas de problème en ce qui concerne le vocabulaire même voix rauque qui l'an passé avait posé problème

je vais devoir faire de la différenciation ++++ car j'ai 5 lecteurs très très faibles et je pourrais même dire non lecteurs :cry:

je vais m'y atteler dès cet aprem

et vous ?

Aie aie! oui moi aussi je ne me souvenais plus du CE1 début d'année! Mais je n'ai pas commencer la méthode, je fais une lecture suivie simple cette semaine, je commence lundi le texte 1. Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai commencé le txet 1 mardi

mon dieu c'est l'horreur je ne me souvenais pas du niveau des ce1 en début d'année

la lecture a été très laborieuse, par contre pas de problème en ce qui concerne le vocabulaire même voix rauque qui l'an passé avait posé problème

je vais devoir faire de la différenciation ++++ car j'ai 5 lecteurs très très faibles et je pourrais même dire non lecteurs :cry:

je vais m'y atteler dès cet aprem

et vous ?

Aie aie! oui moi aussi je ne me souvenais plus du CE1 début d'année! Mais je n'ai pas commencer la méthode, je fais une lecture suivie simple cette semaine, je commence lundi le texte 1. Bon courage!!

Bonsoir, alors moi j'ai prévu de démarrer la lecture de l'épisode 1 demain. On verra bien ce que ça donne. Je suis T1 cette année et je n'avais jamais "vu" des élèves de CE1 en classe. Effectivement, l'hétérogénéité qui existe en lecture est plus que frappante ! A voir comment ça se passe demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence lundi prochain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Elendil, je ne commence que la semaine prochaine, pour l'instant je travaille sur des textes plus courts et des associations textes/images avec une fichier de cher Novédite (un peu vieillot, mais les enfants aiment toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!!

Plécou, je viens de mettre tes docs en ligne sur mon site :blush: merci pour tout ça :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour, je vais avoir un CP/CE1. J'ai des CE1 en difficultés de lecture. Peux-tu me dire si cette méthode te semble adaptée ? De plus, j'aurais voulu voir tes documents mais je n'arrive pas à les ouvrir. Merci pour ton aide. A bientôt Flod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais avoir un CP/CE1. J'ai des CE1 en difficultés de lecture. Peux-tu me dire si cette méthode te semble adaptée ? De plus, j'aurais voulu voir tes documents mais je n'arrive pas à les ouvrir. Merci pour ton aide. A bientôt Flod

Les documents de qui?

De mon avis personnel, si tes CE1 sont en difficultés, Rue des Contes serait un peu compliqué à commencer tout de suite. Les textes sont assez longs avec pas mal de vocabulaire nouveau. Tu devrais peut-être commencer par des lectures plus simples (à prendre pourquoi pas dans des manuels de fin CP sans le dire aux élèves bien sûr), insister sur la révisions des sons...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...