Aller au contenu

Rue des contes ce1


maitoune

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu ma methode de lecture pour la rentrée en ce1. Cette année, j'ai opté pour rue des contes ( manuel , plus le fichier) avec en étude de la langue réussir en grammaire ( grand cahier spécifique). Je commence tout juste à me plonger dans le guide du maître vraiment complet. Je souhaiterai collaborer avec quelqu'un qui a la même methode pour créer des outils ( cahier lexique , fiche référentiel, dictée, jeux ... )

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi travailler avec "rue des contes" et "réussir son entrée en grammaire au CE1".

Je ne m'y suis pas encore plongée dedans, j'attends toujours le livre du maître.

On pourrait mettre dans ce post tout ce que l'on fait en plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des progressions grammaire et conjugaison qui correspondent à Réussir en grammaire ce1 ( sur un blog trop bien) .

Je peux te les envoyer si besoin. Comme je suis inspectée cette année, je comptais faire une fiche type d'étude d'un épisode et m'appuyer sur le guide du maître, préparer les listes de mots dictée et des dictées préparées ( à partir de janvier). J'ai commencé à lire le guide du maitre ( que j'ai téléchargé) il faut faire la progression. C'est vraiment très détaillé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai moi aussi décidé de travailler cette année avec rue des contes comme livre de lecture et réussir son entrée en grammaire pour la MDL. Je ne me suis pas encore plongée dans les manuels.

Je vais tenter de faire une progression en lecture dans les jours à venir, mais je serai intéressée par la progression que tu as trouvé sur un blog Maitoune.

A plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La progression en orthographe ne me plait pas trop.

En début d'année, j'aime bien travailler sur les confusions de sons.

De plus, l'étude du code, je la vois plutôt sur l'année entière plutôt que sur 3 périodes comme c'est présenté dans le livre.

Par expérience, je dirai qu'en 1e période il faut revoir pas mal de sons simples :sleep:

Donc je ne sais pas encore trop comment faire pour l'étude du code :blink:

En ce qui concerne la lecture, 1 album ou livre par période ça me parait un peu juste. Je pense que je vais en rajouter soit en réseau, soit sur le même genre, je vais voir.

C'est le problème de s'enfermer dans une méthode, il y a toujours des petites choses qui ne nous conviennent pas :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je vais travailler avec rue des contes.

Mais pour commencer l'année je vais faire quelques textes courts, pour que ceux qui ne maitrisent par bien la lecture ne soit pas perdus.

Sinon je travaille avec réussir en grammaire, mais je suis la progression du manuel outils pour le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des progressions grammaire et conjugaison qui correspondent à Réussir en grammaire ce1 ( sur un blog trop bien) .

Je peux te les envoyer si besoin. Comme je suis inspectée cette année, je comptais faire une fiche type d'étude d'un épisode et m'appuyer sur le guide du maître, préparer les listes de mots dictée et des dictées préparées ( à partir de janvier). J'ai commencé à lire le guide du maitre ( que j'ai téléchargé) il faut faire la progression. C'est vraiment très détaillé. :D

Voici les progressions que j'ai trouvé. Je les mets en lien. C'est la première fois , alors dites moi si ça marche. :D

Grammaire_CE1.pdf

Conjugaison_CE1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les progressions que j'ai trouvé. Je les mets en lien. C'est la première fois , alors dites moi si ça marche. :D

Les progressions que tu mets en ligne ressemblent beaucoup à celles du blog de Kikie "made in school".

Vérifie si c'est le cas, et modifie ton message en citant tes sources, ce sera plus sympa pour elle :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les progressions que j'ai trouvé. Je les mets en lien. C'est la première fois , alors dites moi si ça marche. :D

Les progressions que tu mets en ligne ressemblent beaucoup à celles du blog de Kikie "made in school".

Vérifie si c'est le cas, et modifie ton message en citant tes sources, ce sera plus sympa pour elle :wink::wink:

Oui effectivement , je ne retrouvais plus son nom, c'est bien son blog qui est très bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous réussi à télécharger le guide du maître ?

Je n'y arrive pas, pourtant je suis bien inscrite sur le site.

Merci.

Edit : Finalement j'ai réussi ! Il ne me reste plus qu'à me plonger dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...