Jump to content

TPS-PS-MS-GS-CP

Kveen

Recommended Posts

et ensuite j'attaquerai les progressions programmations...

diférence entre les deux? Personne n'est jamais d'accord, ca ne m'aide pas....

Au fait, avec la maternelle et le CP dans la meme classe, me conseillez vous de faire (ou pas!!) des fiches de prep. généralement, je ne me servais pas de toutes celles que je faisais l'année derniere. Je perdais donc bcp de temps à les faire, et là avec tous les niveaux.....

enfin bref....

:blink:

pas trop de fiches de prep sauf en DDM et EPS, mais un cahier journal très détaillé afin de ne pas me perdre

et ensuite j'attaquerai les progressions programmations...

diférence entre les deux? Personne n'est jamais d'accord, ca ne m'aide pas....

Prends la définition que toi tu connais. Tu t'en sortiras mieux. ;)

Merci...

une autre question: pensez vous que je puisse suivre les progressions de mes manuels? j'ai CAP MATHS et l'ecole des albums.

Ca me semble faisable.

Bon je retourne à mon emploi du temps, j'ai l'impression de devoir toujours etre avec les CP.....

:wink: Enfin,

j'ai à peu près réussi à me dépatouiller de fichu emploi du temps...

Je vous le mets en pièce jointe. Autant le dire, je suis preneur de TOUTES vos remarques et critiques. Ca ne pourra que m'être

bénéfique pour modifier et faire au mieux. De toute façon, il ne s'agit que d'un premier jet !!

Pour mieux comprendre mon organisation peut être, je vous fais part des manuels CP:

-CAP MATHS

-A L'ECOLE DES ALBUMS

A part ça, j'ai décidé de commencer l'année avec "L'école de Léon" pour mes maternelles. On réalisera donc (THE projet) le GRAND album de la classe. Une sorte de cahier de vie mais avec plus d'implication scolaire des élèves, que les parents pourront consulter chaque matin à l'accueil.

Evidemment, on complètera l'album tout au long de l'année. Ca me servira de trame notamment pour revenir dsur des évènements passés etc...

langage, ddm, arts visuels, ...

Voilà... j'attends vos remarques pour l'emploi du temps avec impatience.

:lol:

My_emploi_du_temps_2009_2010.doc

Bonsoir,

Je ne suis pas une experte es EDT, mais je trouve qu'il est bien équilibré. Mais bon, ce n'est que mon humble avis, de quelqu'un qui serait complètement paniquée d'avoir un quadruple niveau.

Bon courage pour la suite.

Cécile

Bonjour Kveen,

Je viens de regarder ton EDT et je le trouve très bien. Je m'y retrouve dedans , il ressemble un peu à ce que je fais.

Une petite chose, à la place de " travail à finir " je mettrais si c'est français ou maths. Tu l'as surement compté dans l'un ou l'autre.

Sinon, je pense que ça peut rouler!

Après c'est sur le papier et c'est vrai que dans une classe comme celle ci, ça évolue souvent.

Bon courage pour la suite.

Rachel

Ok pour la partie "travail à finir" même si je ne sais pas exactement encore ce que je compte mettre dedans. En fait, il s'agit surtout d'un moment de total autonomie, donc en début d'année, ça ne ressemblera pas à grand chose... ;-)

N'hésitez pas à continuer de poster. A vos claviers.... :wink:

Ca sent le week-end tout ça :D:lol: ...

A vos critiques, je repost' :wink:

j'ai la même classe que toi, mais pas les même manuels, moi c'est justine et Picbille

ton emploi du temps a l'air bien, moi je galère en me disant que je ne serai jamais avec les PS :sad:

mais bon, sinon, comme toi je commence avec l'école de Léon pour les maternelles, même projet, je 'envoie mon organigramme

bon je peux pas car il est trop gros

je ne suis pas douée en informatique , peut être par mp si tu veux

Ca sent le week-end tout ça :D:lol: ...

A vos critiques, je repost' :wink:

j'ai la même classe que toi, mais pas les même manuels, moi c'est justine et Picbille

ton emploi du temps a l'air bien, moi je galère en me disant que je ne serai jamais avec les PS :sad:

mais bon, sinon, comme toi je commence avec l'école de Léon pour les maternelles, même projet, je 'envoie mon organigramme

bon je peux pas car il est trop gros

je ne suis pas douée en informatique , peut être par mp si tu veux

je crois que là c'est bon

projet__L_on_karine.doc

en fait je me suis inspirée d'un autre projet sur Léon que qqun a fait sur le net, et j'ai bidouillé à ma sauce

Que fais tu les deux premiers jours de la rentrée KVEEN?

je sens qu'entre l'accueil des PS et des cp ça va pas être simple, d'autant que j'ai 2 classes

Merci,

ce que je veux faire ressemble bcp à ton travail...

Je n'ai pas encore tout poser sur word, je dois fignoler et je te l'envoie la semaine prochaine... en attendant, je termine mes progressions.