Kveen Posted August 18, 2009 Author Share Posted August 18, 2009 et ensuite j'attaquerai les progressions programmations... diférence entre les deux? Personne n'est jamais d'accord, ca ne m'aide pas.... Au fait, avec la maternelle et le CP dans la meme classe, me conseillez vous de faire (ou pas!!) des fiches de prep. généralement, je ne me servais pas de toutes celles que je faisais l'année derniere. Je perdais donc bcp de temps à les faire, et là avec tous les niveaux..... enfin bref.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
roro33 Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 pas trop de fiches de prep sauf en DDM et EPS, mais un cahier journal très détaillé afin de ne pas me perdre Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepite100 Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 et ensuite j'attaquerai les progressions programmations...diférence entre les deux? Personne n'est jamais d'accord, ca ne m'aide pas.... Prends la définition que toi tu connais. Tu t'en sortiras mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kveen Posted August 18, 2009 Author Share Posted August 18, 2009 Merci... une autre question: pensez vous que je puisse suivre les progressions de mes manuels? j'ai CAP MATHS et l'ecole des albums. Ca me semble faisable. Bon je retourne à mon emploi du temps, j'ai l'impression de devoir toujours etre avec les CP..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
roro33 Posted August 18, 2009 Share Posted August 18, 2009 Là je ne peux pas t'aider, j'ai Euromaths et Max, Jules et ses copains ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kveen Posted August 20, 2009 Author Share Posted August 20, 2009 Enfin, j'ai à peu près réussi à me dépatouiller de fichu emploi du temps... Je vous le mets en pièce jointe. Autant le dire, je suis preneur de TOUTES vos remarques et critiques. Ca ne pourra que m'être bénéfique pour modifier et faire au mieux. De toute façon, il ne s'agit que d'un premier jet !! Pour mieux comprendre mon organisation peut être, je vous fais part des manuels CP: -CAP MATHS -A L'ECOLE DES ALBUMS A part ça, j'ai décidé de commencer l'année avec "L'école de Léon" pour mes maternelles. On réalisera donc (THE projet) le GRAND album de la classe. Une sorte de cahier de vie mais avec plus d'implication scolaire des élèves, que les parents pourront consulter chaque matin à l'accueil. Evidemment, on complètera l'album tout au long de l'année. Ca me servira de trame notamment pour revenir dsur des évènements passés etc... langage, ddm, arts visuels, ... Voilà... j'attends vos remarques pour l'emploi du temps avec impatience. My_emploi_du_temps_2009_2010.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
cecildodo Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Bonsoir, Je ne suis pas une experte es EDT, mais je trouve qu'il est bien équilibré. Mais bon, ce n'est que mon humble avis, de quelqu'un qui serait complètement paniquée d'avoir un quadruple niveau. Bon courage pour la suite. Cécile Link to comment Share on other sites More sharing options...
rachel Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Bonjour Kveen, Je viens de regarder ton EDT et je le trouve très bien. Je m'y retrouve dedans , il ressemble un peu à ce que je fais. Une petite chose, à la place de " travail à finir " je mettrais si c'est français ou maths. Tu l'as surement compté dans l'un ou l'autre. Sinon, je pense que ça peut rouler! Après c'est sur le papier et c'est vrai que dans une classe comme celle ci, ça évolue souvent. Bon courage pour la suite. Rachel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kveen Posted August 21, 2009 Author Share Posted August 21, 2009 Ok pour la partie "travail à finir" même si je ne sais pas exactement encore ce que je compte mettre dedans. En fait, il s'agit surtout d'un moment de total autonomie, donc en début d'année, ça ne ressemblera pas à grand chose... ;-) N'hésitez pas à continuer de poster. A vos claviers.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kveen Posted August 21, 2009 Author Share Posted August 21, 2009 Ca sent le week-end tout ça ... A vos critiques, je repost' My_emploi_du_temps_2009_2010.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
galadrielle2253 Posted August 22, 2009 Share Posted August 22, 2009 Ca sent le week-end tout ça ...A vos critiques, je repost' j'ai la même classe que toi, mais pas les même manuels, moi c'est justine et Picbille ton emploi du temps a l'air bien, moi je galère en me disant que je ne serai jamais avec les PS mais bon, sinon, comme toi je commence avec l'école de Léon pour les maternelles, même projet, je 'envoie mon organigramme bon je peux pas car il est trop gros je ne suis pas douée en informatique , peut être par mp si tu veux Link to comment Share on other sites More sharing options...
galadrielle2253 Posted August 22, 2009 Share Posted August 22, 2009 Ca sent le week-end tout ça ...A vos critiques, je repost' j'ai la même classe que toi, mais pas les même manuels, moi c'est justine et Picbille ton emploi du temps a l'air bien, moi je galère en me disant que je ne serai jamais avec les PS mais bon, sinon, comme toi je commence avec l'école de Léon pour les maternelles, même projet, je 'envoie mon organigramme bon je peux pas car il est trop gros je ne suis pas douée en informatique , peut être par mp si tu veux je crois que là c'est bon projet__L_on_karine.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
galadrielle2253 Posted August 22, 2009 Share Posted August 22, 2009 en fait je me suis inspirée d'un autre projet sur Léon que qqun a fait sur le net, et j'ai bidouillé à ma sauce Que fais tu les deux premiers jours de la rentrée KVEEN? je sens qu'entre l'accueil des PS et des cp ça va pas être simple, d'autant que j'ai 2 classes Link to comment Share on other sites More sharing options...
galadrielle2253 Posted August 22, 2009 Share Posted August 22, 2009 j'ai aussi les principales séances que je veux faire su Léon avec les maternnelles il me reste encore la liste des ateliers à taper bon courage PROJET_1_mon_ecole_karine.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kveen Posted August 22, 2009 Author Share Posted August 22, 2009 Merci, ce que je veux faire ressemble bcp à ton travail... Je n'ai pas encore tout poser sur word, je dois fignoler et je te l'envoie la semaine prochaine... en attendant, je termine mes progressions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts