Aller au contenu

TPS-PS-MS-GS-CP


Kveen

Messages recommandés

Bon aller je me lance, je met en ligne mon emploi du temps... alors j'explique un peu, sinon vous n'allez pas comprendre :

Je dispose d'une classe pupitre (salle info avec personne en charge de soccuper de cette salle) (parfait pour décharge d'élèves), intervenants en sports, musique, et angalis (mais ca n'apparait pas).

j'ai repris l'emploi du temps de l'ancienne titulaire et je l'ai modifié à ma sauce.

toutes les critiques sont bonnes à prendre, ménagez juste vos propos ;-)

Merci d'avance !

Voilà !

Pour l'école de léon, je pene faire:

- une séance sur la couverture, et lire le début de l'albu

- une séance sur le reste de l'album

- à relire plusieurs fois pendant les 4 semaines

- séance aussi sur les adultes de l'école comme léon avec photos et dictée à l'adulte

- séance sur les acitvités de Léon : on a les mêmes à l'école

- séance sur les règles de vie

-séancesur la phrase "léon va à l'école " (pas pour les PS)

bon je n'incluerai pas tout le temps les CP non plus

en fait j'ai des idées de séances mais le pble c'est les CP

avant je n'avaisque le cycle 1, hyper facile, mais là avec des P en plus, c'est la panique

une salle info, ça veut dire qu'il y a tjrs qqun dedans (un adulte ?), elle est juste à coté de ta classe?

je regarde ton emploi du temps et je te dis ce que j'en panse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je trouve que ton emploi du temps est varié et qu'il aborde tous les domaines

par contre je n'aurai pas détaillé autant, par exemple, quand tu écris DDM: matière, vivant etc ....moi j'aurai jste mis DDM, comme ça je peux y mettre ce que je veux selon le projet en cours. Mais ce n'est que mon avis

moi pour le cycle 1 j'écris souvent atelier, comme ça je ne me ses pas forcé de faire "modelage, puzzle ..." enfin tu vois ce que je veux dire

je te metsle mien, ça m'a pris la tête de le faire et encore je n'ai pas les CE1

mince je n'arrive pas à le mettre, ça me met erreur

zut :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je trouve que ton emploi du temps est varié et qu'il aborde tous les domaines

par contre je n'aurai pas détaillé autant, par exemple, quand tu écris DDM: matière, vivant etc ....moi j'aurai jste mis DDM, comme ça je peux y mettre ce que je veux selon le projet en cours. Mais ce n'est que mon avis

moi pour le cycle 1 j'écris souvent atelier, comme ça je ne me ses pas forcé de faire "modelage, puzzle ..." enfin tu vois ce que je veux dire

je te metsle mien, ça m'a pris la tête de le faire et encore je n'ai pas les CE1

mince je n'arrive pas à le mettre, ça me met erreur

zut :mad:

Merci pour ton avis !

Alors oui une classe pupitre ya qqn dedans juste là pour s'occuper de gérer la salle et les enfants q tu y envoies, donc c'est plutot pas mal !

En fait dans mon emploi du temps, je pensais le changer l'histoire des détails en découverte du monde car je me suis en effet rendue compte que ca ne collait pas avec mes thèmes. Sinon, si je détaille les autres ateliers, c'est pour être sur de ne pas en louper et de ne pas faire tout le temps la mm chose. Je sais pertinement de tte façon que mon emploi du temps changera un paquet de fois dans l'année...

Sinon quand je vais travailler sur des albums en mater, mes cp ce1 ne travailleront pas avec nous, c'est trop dur de lier tous les nvx. Du coup pour les cp/ce1 j'ai des fichiers en maths et en français, ca me décharge un peu de travail aussi !

voilà, bon il faut vraiment que je prépare ma journée de rentrée, je la mettrais certainement quand elle sera conçue !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je travaille sur ma journée de rentrée et ma première semaine, si j'arrive à tout taper je mettrai ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Bonjour,

je viens pousser un cri de désespoir....

J'ai beau essayer et essayer, je n'arrive plus à rien... je sature je crois.

Je viens donc chercher de l'aide auprès de vous :wink:

Je vous mets en pièce jointe ce que j'ai fait pour l'instant, à savoir mes progressions maternelles (presque finies). Mais je n'arrive plus à rien en ce qui concerne le vivant, la matière et les objets. En fait, je voudrais travailler tout cela avec les CP. Pour le reste, j'ai réussi à partager. Pour tout ce qui est maths et francais, c'est assez facile, vu que je suis les manuels CP. Mais là je bloque depuis plusieurs jours sur le reste de la ddm.

Je ne vois pas d'autres possibilités que de mélanger maternelle et CP pour mes 3 pbs en ddm...

alors si qquns d'entre vous ont des conseils, ou même des progressions déjà faites, je suis preneur. La rentrée approche et je suis en panique totale.

Ps: pourrais-je aussi voir vos progressions CP? je n'ai que les maths pour l'instant.. hic, je sais, ..... :sad:

My_REAL_Progression_maternelle.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KVEEN, pas de panique :cry:

ah mais qu'est ce que je dis, moi aussi c'est la panique :blush:

en général, je fais des progresson en langage oral, écrit, découverte du monde (nombres, quantités, espace, temps)

et pour le reste je fais comme ça : je mets des projets, en cycle 1, car mes CP font découverte du monde avec les CE1

je ne sais pas si je suis claire

je te t'envoie les projets pour les périodes 1 et 2

PROJETS_DE_CLASSE_cycle_1_p_riode_2.doc

PROJETS_DE_CLASSE_cycle_1_p_riode_1.doc

sinon j'ai des progressions en français pour le CP mais comme c'est sous pubisher , ça m'écrit échec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien eu ton MP. :D

Je compte aussi travailler en projet. Je commence avec l'ecole de léon... comme beaucoup...

Merci de ton envoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonsoir..... :D:lol::D

Cette fois-ci, j'y suis enfin arrivé. M'étant pas mal servi de docs trouvés ici, je vous retourne ce que j'ai fait.

Je laisse donc ma progression maternelle-CP. il y a tout sauf lecture et maths.

Bonne lecture, je ne change plus rien.... :wink:

My_REAL_Progression_maternelle.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KVEEN, pas de panique :cry:

ah mais qu'est ce que je dis, moi aussi c'est la panique :blush:

en général, je fais des progresson en langage oral, écrit, découverte du monde (nombres, quantités, espace, temps)

et pour le reste je fais comme ça : je mets des projets, en cycle 1, car mes CP font découverte du monde avec les CE1

je ne sais pas si je suis claire

je te t'envoie les projets pour les périodes 1 et 2

PROJETS_DE_CLASSE_cycle_1_p_riode_2.doc

PROJETS_DE_CLASSE_cycle_1_p_riode_1.doc

sinon j'ai des progressions en français pour le CP mais comme c'est sous pubisher , ça m'écrit échec

Bonjour,

je viens de lire tes deux documents "projets", comme toi, je pense travailler "les 3 petits cochons", mais je vais mettre en parallèle ce conte avec l'album "les 3 petites cochonnes" de l'école des loisirs qui propose tout un travail d'apprentissage de la lecture sur cet album pour les CP, ce qui me permettra de travailler avec le groupe classe entier CP+maternelles).

"Le monstre du tableau", je l'ai utilisé l'année dernière avec les GS et les CP pour travailler l'alphabet.

d'ailleurs en relisant ton projet, les mots à retenir te permettront aussi de travailler le son "on" de Léon et cochon!

Et merci à tous et toutes pour vos documents, ils sont très intéressants.

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonsoir..... :D:lol::D

Cette fois-ci, j'y suis enfin arrivé. M'étant pas mal servi de docs trouvés ici, je vous retourne ce que j'ai fait.

Je laisse donc ma progression maternelle-CP. il y a tout sauf lecture et maths.

Bonne lecture, je ne change plus rien.... :wink:

Je ne suis pas T1 mais...j'accuse pour cette rentrée 27 ans de carrière : j'ai une configuration de classe identique à la tienne : 1TPS, 2PS, 4MS, 3GS, 2CP (dont une sait lire...) donc , je ne débute pas...il y a de cela bien longtemps j'avais une classe unique de 27 et pour tout te dire j'ai vraiment perdu l'habitude. J'en avais marre d'avoir 30 voire plus d'élèves dans ma classe alors j'ai demandé cette petite école de campagne.

Bien sur je n'arrive pas à dormir et en me promenant et en cherchant j'ai trouve ce site.

Donc merci beaucoup pour tout ton travail, j'ai commencé mon année de façon bien plus classique "Calinours..." et " le cartable qui fait atchoum" et ton énergie débordante va certainement m'aider à gérer ma classe.

à bientot et bon courage !!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonsoir..... :D:lol::D

Cette fois-ci, j'y suis enfin arrivé. M'étant pas mal servi de docs trouvés ici, je vous retourne ce que j'ai fait.

Je laisse donc ma progression maternelle-CP. il y a tout sauf lecture et maths.

Bonne lecture, je ne change plus rien.... :wink:

Je ne suis pas T1 mais...j'accuse pour cette rentrée 27 ans de carrière : j'ai une configuration de classe identique à la tienne : 1TPS, 2PS, 4MS, 3GS, 2CP (dont une sait lire...) donc , je ne débute pas...il y a de cela bien longtemps j'avais une classe unique de 27 et pour tout te dire j'ai vraiment perdu l'habitude. J'en avais marre d'avoir 30 voire plus d'élèves dans ma classe alors j'ai demandé cette petite école de campagne.

Bien sur je n'arrive pas à dormir et en me promenant et en cherchant j'ai trouve ce site.

Donc merci beaucoup pour tout ton travail, j'ai commencé mon année de façon bien plus classique "Calinours..." et " le cartable qui fait atchoum" et ton énergie débordante va certainement m'aider à gérer ma classe.

à bientot et bon courage !!!

:D

Oh Oh :wink:

je ne sais pas si mon énergie débordante va continuer longtemps ...

Après ces deux premières journées, je me rends compte qu'il va falloit bien cadrer et tout réorganiser... Je n'ai pas encore reçu tout mon matériel de classe, et les enfants, sont incapables de rester plus de 3 min dans leur atelier... La galère.

Je vais essayer de leur trouver des choses un peu plus prenantes à faire... Continuer dans ces conditions est impossible.

Je vais donc remodeler mes matinés où jusque là, personne n'écoute rien, à part au coin regroupement. C'est déjà ça, :cry:

Par contre, je suis satisfait de mes après midi, j'ai 2 tres bon eleves, et 2 moyens, on va dire (je n'aime pas trop catégoriser...)

Dans l'ensemble, tout se passe bien, les GS sont demandeurs de travail, et les CP avancent beaucoup beaucoup plus vite que les temps indiqués dans le livre du maître !! Je peux au moins diviser le temps par 2, c'est de la folie, lol.

A bientôt dans le prochain épisode...

Kveen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...