Aller au contenu

TPS-PS-MS-GS-CP


Kveen

Messages recommandés

Merci pour vos réponses, j'ai lu les liens mais je suis toujours perdue... par où commencer ???

De plus c'est une école à deux classes et le deuxième poste n'a pas encore été attribué...je n'ai donc personne à qui demander conseil à part vous !!

Au niveau des effectifs j'aurai : 7 PS - 5 MS - 4 GS et 7 CP.

Les PS et MS sont à la sieste et je n'ai pas de salle de motricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi, je commencerais par piquer les programmations et emplois du temps de l'autre post. Je les lirais attentivement pour les adapter à ma sauce.

Après, je chercherais quelques albums, poèmes, comptines, sur le thème de la rentrée, aussi bien pour les mater que pour tes CP.

Ensuite je me pencherais sur le CP, car c'est ce qui m'inquièterais le plus!

As-tu une méthode de lecture? Ça me semble indispensable. Comme tu es à TD, tu peux investir. Pour te décider, il y a sur le forum un post qui donne plein d'infos.

Je chercherais aussi un bon bouquin de maths, pour pouvoir me reposer dessus.

Enfin, je prendrais le temps de souffler, de me reposer, et de profiter un peu de mes vacances, car la rentrée risque d'être sportive!

Bon courage! Et dis-toi que tu as la chance de pouvoir te préparer à la rentrée, imagine si tu étais arrivée sur ce poste à la rentrée! (C'est ce qui va m'arriver... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, j'ai deja pioché les EDT et quelques prog....

pour les maths j'ai picbille et en francais, grindelire mais ca ne me plait pas plus que ca, j'avais travaillé avec l'école des albums en stage filé et j'avais bien aimé...mais puis -je demander à investir pour les 7 CP étant donné que j'arrive juste....

courage pour toi, dans quel département es tu ?? y'a le poste de CE1 CE2 CM1 CM2 avec direction à pourvoir dans mon école ^^ enfin le bruit court que si c'est un T1 la direction me reviendra.... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai lu les liens mais je suis toujours perdue... par où commencer ???

De plus c'est une école à deux classes et le deuxième poste n'a pas encore été attribué...je n'ai donc personne à qui demander conseil à part vous !!

Au niveau des effectifs j'aurai : 7 PS - 5 MS - 4 GS et 7 CP.

Les PS et MS sont à la sieste et je n'ai pas de salle de motricité...

Bonjour, j'ai à peu près la même configuration de classe que toi : 4 PS - 5MS - 7 GS et 4 CP ! Moi non plus je n'ai pas de salle de motricité à proprement dite mais j'utilise la salle des fêtes parfois ! Les Ps et Ms font aussi la sieste l'après-midi ! Je démarre ma 3ème année avec ce type de classe, j'ai très peu d'expérience mais si tu as des questions, je peux peut être essayer de t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est super de se sentir moins seule !!!

as tu un emploi du temps ? comment faire les progressions ?? et le calendrier, le tableau des présences ??? enfin plein plein plein de questions tournent déjà dans ma tete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, j'ai deja pioché les EDT et quelques prog....

pour les maths j'ai picbille et en francais, grindelire mais ca ne me plait pas plus que ca, j'avais travaillé avec l'école des albums en stage filé et j'avais bien aimé...mais puis -je demander à investir pour les 7 CP étant donné que j'arrive juste....

courage pour toi, dans quel département es tu ?? y'a le poste de CE1 CE2 CM1 CM2 avec direction à pourvoir dans mon école ^^ enfin le bruit court que si c'est un T1 la direction me reviendra.... !!!

Je suis dans la Vienne, apparemment toi-aussi? :smile:

Enfin, Châtellerault je connais, mais pas Gault du Perche!!

Et non merci, 4 niveaux + direction, bizarrement ça ne me botte pas!

Enfin, j'aurai sans doute pas mieux... :cry:

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi aussi je suis T2 avec TPS PS MS GS CP mais 28 élèves, direction et seule dans mon école ! (en RPI)

C'est sur c'est la panique surtout avec si peu d'expérience !

Je ne profite même pas de mes vacances...

Je sens que cette année va être bien remplie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi aussi je suis T2 avec TPS PS MS GS CP mais 28 élèves, direction et seule dans mon école ! (en RPI)

C'est sur c'est la panique surtout avec si peu d'expérience !

Je ne profite même pas de mes vacances...

Je sens que cette année va être bien remplie...

remplie certes mais passionnante ! Ne panique pas trop, tu vas voir, quand tu auras pris tes marques, c'est un type de classes très agréable à gérer ! Moi j'en redemande encore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...